Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

sam a l'air au bout de sa vie, son arrivée est en principe prévue pour demain 

Kristof, quand a lui a gagne le classement solo de la Transiberian, 9500 kms a une moyenne de 29kms/h, il a mis 15h au second et si j'ai bien compris sans pénalité.
A mon avis, il est mur pour la transamerica !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu que tout deux étaient arrive. Chapeau bas au monsieur en fixie. Sam devrait arriver dans qqs heures. J ai l impression que cette année était becoup plus dure que l année passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire ! ce ne sont pas des sprints de 200kms avec tous le confort mais bien bien une grosse diagonale en solo . La preparation de l'itinéraire, la gestion du temps de selle, de la fatigue, le mental pour arriver au bout en fait une des plus belles courses à vélo que je connaisse ! Car ok faut savoir se taper 4000 bornes mais ce n'est pas celui qui a la meilleure équipe/matos/technique qui gagne ! Suffit de regarder celui avec le vélo TT l, au final c est un alu qui gagne... l année passée un acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les comptes rendu d'un autre cycliste http://cyclo-long-cours.fr

Pour ne voir que les articles sur le TCR c'est http://cyclo-long-cours.fr/tag/tcr/

il le fait en 19jour et 19h

J'aime bien sa solution pour avoir son roadbook, en plus du gps sur le coté il a pris une liseuse  : ça consomme rien

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes rendu d'un autre cycliste http://cyclo-long-cours.fr

Pour ne voir que les articles sur le TCR c'est http://cyclo-long-cours.fr/tag/tcr/

il le fait en 19jour et 19h

J'aime bien sa solution pour avoir son roadbook, en plus du gps sur le coté il a pris une liseuse  : ça consomme rien

une liseuse..tu veu dire une sorte de tablette noir & blanc comme les vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une tablette en noir et blanc sans rétroéclairage (mais ça existe avec aussi)

ça ne consomme que quand on tourne la page  (je charge la mienne tout les mois je pense)

et si en plus de ses points de passage, il a mis des images des cartes il peut s'en servir comme carte zoomable (c'est du tactile multi touch)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

qqn suit cette année :) ?

 

Kristof est de retour et en grande forme ! : 1600kms en 3j et 15 h :|  Le deuxième est assez "loin"  !

 

Par contre ca se bagarre bien aprés, Alexandre (2eme l'annee passée) a de rudes concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos (n°60) pour le connaître de réputation (il a habité bxl durant quelques années) c'est un costaud, et ça se remarque

 

Alexandre avait dit dans 200 qu'il le faisait sans pression, en tourisme presque.  Si c'est ça rouler calmement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime bien le 48

 

Je comprenais pas pourquoi il prenait aussi large par rapport aux autres.

En fait le mec, il a été à Paris et il est en train de remonter a Grammont :D

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibbett a abandonné à Paris??

 

Edit: oui.

 

"Not the ending to @thetranscontinental no4 that I had expected... On a train to Paris. I scratched due to issues with my lower left back and hip. I had experienced a few issues pre race bit was confident these were resolved. However I began getting tightness in my lower back around 6 hours in. This was blocking my power and eventually turned to cramp. It is unfeasible to carry on in this condition knowing that the mountains will exaggerate it further. Sorry to disappoint everyone, it was a bit of an embarrassing title defence especially given the generous support of all my sponsors. Its time to take a break and refocus on other adventures. I wont be back at the tcr in 2017 but have other plans. In the meantime it's time to get to the gym and grow some muscles!"

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avance qu'il viens de creuser est peut etre aussi dut a son choix de route, personne n'a suivis la même que lui pour l'instant

 

Faut voir s'il ses routes ne sont pas moins bonne après

 

Si mes souvenirs sont bon y avait une section où ils ont chié l'année dernière car c'était un gros vent de face non stop durant des jours

 

Les derniers viennent d'arriver au CP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sait exactement ce qu'il fait :)

Il a commis peu d'erreurs niveau route et ces arrêts sont tellement réguliers qu'il a du tout planifier... A moins d'une panne mécanique ou accident je ne pense pas qu'il soit rattrape.

25000bornes d'entraînement cette année,  ça porte ses fruits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volvo viens de faire le même chemin, c'est peut être devenu impraticable (de toute façon elle est a l'arret un peu plus loin que lui donc s'il se trompe ils vont peut être le corriger)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kristof est arrivé en 8 jours, 15 hr et 2 min :D

 

Alors Carlos (le 2eme actuellement mais c'est serré) a suivis la route du CP4, mais c'était plus un chemin de chèvre qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Bah justement, il n'y a pas de parcours ;)

 

Chacun passe où il veut tant qu'il passe par les checkpoints

 

Certains coupent par les montagnes et donc font moins de km mais doivent grimper.  D'autre font le détour par les vallées, font plus de km mais plus vite.

Pareil pour dormir etc, certains font des mini sieste, d'autre font des nuit de 7h

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre ce genre d'épreuve, je vais sur le blog de Roland Guillon, un français qui va prendre le départ pour la deuxième fois. Il a également à son palmarès la TAW en Irlande. Il vient de terminer la 2ème édition.

 

http://cyclo-long-cours.fr/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Bah justement, il n'y a pas de parcours ;)

 

Chacun passe où il veut tant qu'il passe par les checkpoints

 

Ah oui donc ce serait un peu difficile d'aller les voir passer. Sauf si on va au départ, mais ça on ne sera pas y aller demain :s

@Jojobleu merci pour le blog, vais aller voir ça (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bruxellois qui vont au départ depuis le bois de la cambre.

 

Pour aller les voir, il faudra regarder les trackers en live. Tu verra ça fonctionne bien.  T'as la carte google maps avec des petits points qui indique la position actuelle pour chaque coureur, donc tu sais voir où ils vont +/- passer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ c'est déjà le bordel dans les traces :D

 

T'as une partie qui vise Bruxelles, et l'autre (la majorité) qui vise vers Charleroi

 

Normalement demain j'ai une rando route, mais selon l'évolution des traces j'irais peut être les encourager un peu  (je pense qu'ils vont se faire la sambre puis la meuse ou un truc du genre)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train de rouler tranquille

 

J'ai croisé l'équipe 264 en train d'attendre l'ouverture de chez Saitta.

La pédale était a moitié sortie, et elle avait arraché les premiers filetages, impossible de remettre a la main

 

IMG_8315b.JPG

IMG_8314b.JPG

IMG_8313b.JPG

 

20503909_10159016825630621_126103023_n.jpg

 

 

 

Modifié par dj_
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Etant en train de rouler tranquille

 

J'ai croisé l'équipe 264 en train d'attendre l'ouverture de chez Saitta.

La pédale était a moitié sortie, et elle avait arraché les premiers filetages, impossible de remettre a la main

 

 

Avoue Ju, tu te rendais chez Saitta et tu voulais être le premier en ce samedi matin :-#

Modifié par Franz
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais jamais le premier jour des soldes.

 

Alors pour l'avant dernier jour, j'y vais 1h30 avant l'ouverture pour être le premier ^^

 

Ils viennent de doubler le 102, que j'ai raté quand il est passé dans le centre ville vu que j'étais avec les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier de dire que juste avant de voir les 2 mecs, j'ai vu @Foufoullion en train de faire son jogging matinal :D

 

il y a 40 minutes, Franz a dit :

C'est vrai que c'est top!

Qui est chaud pour une équipe BS en 2018 :p

 

C'est trash quand même :s    perso je testerais plutôt un border of belgium (1000km).

Puis en duo, il faut bien se connaître et être habitué de rouler ensemble.  

 

il y a 3 minutes, Giskovcycle a dit :

J'en connais un qui veut la faire en Bullitt en tout cas ;)

 

 

J'ai un doute

"This is a bicycle race, for what most understand as regular bicycles. We like to see people on roughly the same kind of machine, otherwise why race at all?"

 

Puis bon moi dans un bullit, c'est niquel car jei fait dodo dedans sans prob, toi avec tes grandes jambes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la diagonale aussi, d'Ostende à Virton. A boucler en moins de 24h.

C'est tout de suite plus accessible...

Pour le Bullitt, je ne parlais pas de moi hein. Je n'ai aucune prétention à un tel niveau, même si ça me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.