Aller au contenu

La V4 du forum arrive


nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de bosser depuis quelques semaines sur la nouvelle mise à jour majeure du forum, à savoir la version 4 (nous sommes actuellement en 3.4.8).

 

Cette version modernisée apporte beaucoup de nouveautés, beaucoup de changements techniques donc beaucoup de travail pour tout mettre à jour (je vous passe les détails techniques).

 

Pas mal de choses ne fonctionneront pas au début car les applications compatibles V3 ne le sont pas avec la V4, et ces dernières n'ont pas encore été migrées. Je prends par exemple la carte des membres, la shoutbox également. Pour cela, il faudra attendre que les applications soient disponibles.

 

En attendant, les fonctions de "base" à savoir les forums, le calendrier ainsi que la galerie seront tout à fait fonctionnelles.

 

A mon avis la migration aura lieu la semaine prochaine, donc prenez toutes les infos dont vous avez besoin pour ne pas être bloqués, car ça risque de prendre quelques jours.

 

Sportivement,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la mise à jour, c'est une heure. essayer de réparer ça prend 20h, remettre l'ancienne, ça prend 3h ^^

bonne merde nico ;)

Ahah non, pas du tout.

Export et import de la DB (1,6Go) : 1/2 journée.

Conversion en UFT8 : au mieux 30'

Update V3.4 vers V4 : 2h je dirais

Exécution des processus en arrière-plan (profils users, posts, galerie ...) : 24h

J'oublie des morceaux :-#

Je suis déjà très content d'avoir réussis aujourd'hui à importer la DB en local, faire fonctionner une copie du forum COMPLET en local, tester la mise à jour et autres (c'est en cours mais peu de soucis rencontrés jusque maintenant).

Demain ça va être une autre histoire, je dois demander à l'hébergeur la mise à jour de la version PHP et MySQL, j'espère que ce sera fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve un peu casse-pieds les différents formats de date le forum des randonnées : « 4 octobre 2015 », « 2016-01-24 00:00 » , « 2015-08-09 ». On ne pourrait pas avoir toujours le même format ?

L’heure n’est pas très utile non plus.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.