Aller au contenu

entre deux tailles - specialized venge


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une chtite question par rapport à un vélo se route que je veux acheter...

Je suis intéressé par le specialized venge elite modèle 2015. Je suis allé chez mon velociste samedi pour me renseigner mais après prise des mesures il s'avère que je serais entre deux tailles, le 56 et le 58. Je mesure 1m87 et mon EJ est de 89cm.

C'est un vélo typé aero et c'est une utilisation pour duathlon et tri sur route. Je pratique déjà des dua et tri vert.

Mon velociste m'a monté des pédales sur un 56 pour l'essayer sur quelques km. Soucis je n'ai aucune expérience du vélo de route.

Bref l'essai s'est bien passé,et mon velociste vu l'usage du vélo me dit que je passe sur le 56 quitte a remonter un chouya la potence.

Vous en pensez quoi? Merciiiii d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre les deux modèles, le 56 et 58 sont différent de part leurs géometries mais aussi l'équipement de base.
En effet si le 58 est plus long de 1.7cm, il a une hauteur de douille 3cm supérieure. il faudrait savoir quel drop ton dos accepte pour connaitre ta hauteur de douille.
je disais niveau équipement de base différent, en fait c'est au niveau potence, cintre et longueur de manivelle.
Sur le 56 il y a potence de 100mm, cintre de 42cm et manivelles de 172.5
Sur le 58 c'est potence de 110, cintre de 44 et manivelle de 175
Donc il faudrait voir aussi de ce coté là tes préférences et ce qui était sur le vélo d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

J'ai essayé le 56 en fait, le 58 n'étant plus dispo. Plus de stock chez specialized :-(

J'étais "à l'aise" sur le 56 mais bon... je me questionne, surtout venant du vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton inexpérience en vélo route, je ne 'claquerais' pas autant de sous dans un vélo sans être sûr qu'il te convient.

Fait une étude posturale (environ 100 à 300 €) et tu pourras investir sans perdre d'argent dans un vélo qui finalement ne te conviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélociste a , normalement, les facultés et un matériel à disposition pour te conseiller une taille. Je pense qu'il est préférable de te fier à l'avis de ton vélociste plutôt qu'un avis sur le net. Jamais vu qu'on pouvait conseiller la taille d'un vélo par le biais d'internet.
Une morphologie n'étant pas l'autre, une prise de mesure s'impose, ce qui est difficilement faisable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, parfois le client est assez têtu. Je cite "Monsieur ça fait 15 ans que je roule avec un 58"

"Monsieur, ça fait 15 ans que vous roulez comme un clown alors"

Bref, y'en a des bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.