Aller au contenu

23 août 2015 : 10ème La Lensoise, Lens St Remy (Liège)


admin

Messages recommandés

Nom de l'événement : 10ème La Lensoise, Lens St Remy (Liège)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 23 août 2015

Contenu :

10° LA LENSOISE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-15-25-35-45-55 km

Dénivelée+: 50-950 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2014: 550

Heure de départ: 7.30

Lieu: Place du Village , Rue Georges Touret

Code postal: 4280

Prix: 3-4,50 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/23.53.12

E-mail: bjoassin@skynet.be

CR 2014: ICI

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

infos venant de l'organisateur :

8km : familiale sur route

15km : familiale empruntant des chemins plus VTT

25km – 35km : VTT avec passage dans la vallée de la burdinale : Dénivelé : 300m – 500m

45km : VTT + sportif avec passage dans la vallée de la burdinale : Dénivelé : 750m

55km : VTT pour se faire un peu de mal avec passage dans la vallée de la burdinale : Dénivelé : 1000m

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà participé à quelques reprises à cette rando , bon ce sont les chemins bien connus du coin ,

ici j'aime surtout le côté fête de village gaulois qui se prolonge l'après-midi, l'agenda ici

http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2015/07/24/bientot-a-lens-saint-remy-hannut-35em-vielle-fete-prochainem-157139.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aucune idée... jamais faite....

Par contre le flèchage passe carrément dans ma rue !! Chouette moi qui me demandait ou attraper la rando :banana:

Et sont fort les traceurs car hier soir pt pt tour en vélo le soir, je rentre vers 20h... aucune marque au sol.... et ce matin 7h45, flèchage tout frais.... z'ont fait ça en mode nocture ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère le tracé demain vers 7h15 à la gare de Braives...... j'ai 2h30 de vtt possible avant le tad.... si ça intéresse qqun de rouler avec mi ;)

Oufti nenni, dcp trop tôt. Start vers 9h à L-S-R

Tu parles de l'ancienne gare de Braives donc ça pue le ravel jusqu'à Fumal. Enfin pas trop le choix dans le coin, faut passer par là pour avoir du relief(pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

Dodo vers 3h du mat ce qui fait qu'au final à 7h15 j'étais encore dans mon lit :p:  au final, la tête dans le c**, j'arriverais à décoller vers 7h45...

Je rejoins la rando à l'ancienne garde de Braives.....je pense que c'est bien joué car d'emblée on remonte vers latinne et directement Marneffe....

Donc en qq km je suis directement dans le vif du sujet...

Heureusement qu'il faisait sec aujourd'hui car toute la remontée vers Marneffe sur chemins agricoles et aussi dans un champs fraichement laboré aurait été juste infernale de boue...

Découverte pour moi de qq très chouettes passages notamment le pt single commençant juste après 3/4 marches, le single propre au 55 juste à la bifurcation 45/55,... des passages en champs (herbeux cette fois) avec de beaux paysages je trouves....

Quelques côtes qui piquent (je ne parle pas de celle après le 1er ravitos) mais bien de côtes bien caillouteuses et même relativement techniques par endroit (un pied à terre dans une notamment)....

Me revient en tête aussi qq passages "surprenants", je m'explique: alors que je roule à bon régime sur un chemin à priori anodin et large, tout d'un coup un petit passage super chouette et inattendu "surgit": genre à Moha le passage par les marches d'escaliers (chaud chaud... enfin via les marches), ravel à fumal puis épingle à doite pour piquer le long de la rivière (j'avoue avoir hésité avant de me jeter dedans... stt qu'en contre bas on la voyait vraiment bien la rivière :-#), descente plein pot (si si ça m'arrive) pour arriver sur un chemin complètement sous eau sur qq dizaines de mètres :anime_05:,....

J'ai aussi adoré la descente "super" technique.... bien connue du coin... heureusement pour moi car sinon, vu le nombre de panneaux "attention, descente très technique", "lever le pied, descente de la mort qui tue", etc etc.... ben j'aurais pe pas oser la prendre cette très très chouette descente  ^^   En fait le seul point vraiment chaud c'est tout en bas... y a tjrs un espèce de mini bourbier/ trou rempli de boue qui n'a l'air de rien mais qui est bien bien profond... comme d'hab, ça n'a pas raté, j'ai mis ma roue dedans.....

Pas d'arrêt ravitos pour moi (normal  car pas inscrit) j'arriverai à la maison avec un peu moins de 50km sur le coup de 10h.....

Me suis vraiment bien plus... bon roulant roulant mais je trouve une très belle exploitation de la région.... avec de beaux paysages (ça j'adore).... plaisir aussi de rouler seul ou quasi par une météo juste parfaite.... attention cependant par temps de pluie ça doit être moins sympa....

Flèchage par endroit excellent.... à d'autres je dirais un peu tardif, parfois peu visible (pour mes mauvais yeux) et donc qq hésitations pour ma part.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des 55 km. Un peu déçu car trop roulant. Je m'attendais à plus de difficultés. Paysages sympa mais pour avoir fait les la rando des crêtes de burdinne, celle-ci m'a semblé trop facile. Les panneaux descentes dangereuses n'étaient pas toujours appropriés. Une était en effet difficile (une jeune fille a fait un OTB devant moi), d'autres, y avait juste des cailloux et ça passait à fond.

Bref, j'ai bouclé ça en moins de 3 heures sans réelle fatigue. la semaine prochaine on rigolera moins ! Hamois et les 90 km pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que cette rando m'a semblé plus facille que Burdinne... mais pe aussi car 14km de moins... et aussi sol sec de chez sec (à Burdinne il avait plut à verse la veille)....

Au final, j'ai qd même la même moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais un autre objectif sur Huy avec un départ très matinal de Burdinne, 
j'ai emprunté quelques parties de la trace de la rando à l'aller sans voir personne enfin oui , un seul biker en BMC à Marneffe , 
par contre au retour , il y avait pas mal de monde, et tous les chemins que je comptais prendre se sont révélés à contre-sens de la rando, 
j'ai très vite abandonné et suis parti sur le bithume.
@Pili tu as dû apprécier ce passage caché plein de petits single sous la prison dans le bois de Marneffe ;) 
j'ai bien aimé le rafraichissement dans le bois de Moha , la carrière ayant apparemment ouvert les vannes de son basin de stockage d'eau situé au-dessus de Moha.

De ce que j'ai pu voir , le traceur vous a quand même envoyé sur certainement les plus beaux passages du coin , 
il me semble qu'il aurait été difficile de faire mieux au départ de LSR avec 55 bornes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas du tout l'orgnaisateur ! Loin de là. Ce que j'ai vu était sympa. Disons que je préfère les randos plus difficiles :)
Là où j'habite j'ai aussi l'habitude d'avoir mes parcours avec les difficultés qui vont bien ;)

Merci encore aux organisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous avons fait le 45 étant donné notre départ tardif(10h!). Je rejoins Pili dans ses commentaires. Une exploitation max de la région, des chemins que je ne connaissais pas et qui m'ont bluffé alors que j'ai roulé dans le coin pendant des années et des années!

Moi j'ai aimé les panneaux sympas: Celle là elle va laisser des traces, reprise des forces dans 1 km, descente dangereuse...

Les signalements "descente dangereuse" étaient justifié POUR LA REGION. J'ai vu beaucoup de monde peu habitué freinant comme des malades et surtout prenant la mauvaise ligne en regardant leur roue avant.

Même blague qu'à Burdinne pour le fléchage sur asphalte, trop tardif et surtout quasi impossible à voir pour un daltonien avant d'avoir le nez dessus.

43,9 km et bien amusé. Dommage d'avoir attendu mon beauf partout car les jambes ne demandaient qu'à pousser :Grrrr2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.