Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décrassage au rouleau


Lemac987

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de faire 3 sorties VTT en 4 jours de +ou- 40km à chaque fois et j'ai les

cuisses courbaturées .

Je me demandais, si je voulais décrasser tout ça au rouleau, comment je devrais m'y prendre ?

En combinant avec du stretching ... ?!

Je possède un TAXC Satori et j'utilise un Scale 26" dessus .

Je ne possède pas de montre cardio, est-ce important d'en utilisée une ?

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étirements, il y a deux écoles, mais ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux ne pas en faire que mal les faire.. Dans le doute, je m'abstiens..

Et pour un bon décrassage, c'est mieux de mouliner ou de tourner les jambes lentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, maintenant que les vieux se sont exprimés, je te conseillerais de boire de l'eau légèrement sucrée directement après l'effort et beaucoup d'eau par la suite ;)

Je testerai ça, mais le problème c'est que je suis entouré de personne mal intentionnées toujours prêt à me servir de l'houblon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un décrassage, ou récup active si j'ai bien compris c'est dans les 12h après la sortie. Le top reste aussitôt après, la pompe bat encore assez fort pour faire circuler le sang, les muscles, le sang, les articulations sont encore chauds et toi mentalement "encore dedans".

Si tu ne veux pas le faire aussitôt, tu grimpe sur ton rouleau et tu fais monter ton rythme cardiaque par palier, c'es-à-dire 50-55% FC max 10min à l'échauffement et tu monte de 5 points toutes les 5 min jusqu'à 75%. Tout ça en gardant toujours une cadence au-delà de 85. Et une fois à 75% tu redescends à 55 pendant 5-10 (selon si tu en as marre ou pas). Il n'est pas du tout question de faire des watts. Une gorgée d'eau toutes les 5min.

Perso je trouve ça plus efficace qu'une sortie récup, pas de tentation de kom ou de suivre une voiture ou de chaleur ou que sais-je encore, juste après on garde l'envie de s'étirer, on boit plus d'eau, douche fraîche et hop la journée continue.

Une récup sous contrainte, c'est-à-dire sans aucun plaisir n'est pas efficace non plus. Cela a été prouvé. Idem pour les entraînements. S'en passer un de temps en temps n'est pas la fin du monde pour une perf. Ca ne veut pas dire qu'il faille un fût près du rouleau non plus lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wouah, faut encore consacrer un bon moment au vélo après la sortie vélo, pas facile pour la vie de famille ^^ . 
Et il faudrait aussi que je m'équipe, parce que je n'ai rien pour mesurer mon rythme cardiaque . 

Mais vu que l'hiver les sorties en semaine vont être très rare, je compte investir pour mieux travailler au rouleau . 

Pour les étirements, mon beauf ( qui fait énormément de triathlon) me dit qu'il vaut le faire le lendemain, pour ne pas étirer les micros lésions qu'on a dans les muscles et augmenter ainsi les courbatures du lendemain .  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un cardio sur rouleau c'est quasiment obligatoire pour savoir ce que tu fais de tes jambes. Et ça sert aussi à connaître sa fatigue sur une sortie, quand ça ne monte pas, ça ne monte pas. On est fatigué et puis c'est tout.

Les étirements servent également à détendre le muscle.

Ils sont très discutés de toute façon. Perso, je sais voir la différence : je me lève plus ""souple"" le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.