Aller au contenu

Le Topic du Tour 2015 (Cette année les coureurs ont droit aux lunettes moches et aux casques en forme de zob'...)


looping

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Même les journalistes de la RTBF publient une lettre ouverte , ce sport est incroyable , tout le monde suspecte qu'ils sont chargés mais tout le monde continué à suivre ça

C'est en fait le soap de l'été, on devrait rebaptiser ça "le tour de la tentation" en y ajoutant qq paires de loches sur une plage, succès garanti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le journaliste de la rtbf, a défaut d'avoir du suspens il faut bien qu'il occupe son antenne avec quelque chose

puis si froome explose ça lui permettra de dire "enfin"

c'est un peu plus vendeur pour eux qu'il y aie que quelques secondes d'écart jusqu'a l'avant dernière étape. Mais Froome est là pour gagner, il ne va pas freiner en montée pour garder du suspens. il peut avoir un prob plus tard

Froome a juste attaqué dans la dernière montée, alors ok il pédale bizarrement mais il a tjr été comme ça.

Les autres (genre les "petits français qui peuvent gagner le tour") étaient déjà largé par le rythme de l'équipe Movistar

Pour moi ça sera suspect si Porte fait encore une grosse étape ajd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de dopage me font "rire"... ils sont tous dans le même panier non? donc au final, à dopage équivalent, c'est toujours le plus fort qui gagne.

Sur le plan sportif je ne vois pas bien en quoi l'un ou l'autre est avantagé.

Reste que le coureur doit assumer de prendre des crasses et de se flinguer l'organisme à terme... mais ont-ils vraiment le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Képasa? (je jouais dans les dunes avec les gamins).

Froome a déjà gagné le tour, il était déjà maillot jaune mais il a gagné avec pas mal d'avance sur les autres. Et c'est son coéquipier qui tirait le peloton dans le col qui fait 2eme (juste devant quitana)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de dopage me font "rire"... ils sont tous dans le même panier non? donc au final, à dopage équivalent, c'est toujours le plus fort qui gagne.

Sur le plan sportif je ne vois pas bien en quoi l'un ou l'autre est avantagé.

Reste que le coureur doit assumer de prendre des crasses et de se flinguer l'organisme à terme... mais ont-ils vraiment le choix?

on a toujours le choix.

ils sont les 1ers coupables!

mais bon, quand on a l'équivalent du CEB en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Képasa? (je jouais dans les dunes avec les gamins).

Froome a déjà gagné le tour, il était déjà maillot jaune mais il a gagné avec pas mal d'avance sur les autres. Et c'est son coéquipier qui tirait le peloton dans le col qui fait 2eme (juste devant quitana)

Ce qui me fait rire aussi, ce sont les Contador, Nibali, Quintana qui sont chargés comme des mules mais qui font profil bas. Ils espèrent faire qq chose discrètement et il se font coiffer au poteau par un peï qui se la joue à l'ancienne, sans la moindre discrétion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut encore dire que c'est normal que des français comme Pinot, Bardet, Peraud etc ne sont pas à la même hauteur que l'année dernière car c'était vraiment pas le même tour. Puis c'est peut-être normal aussi que Contador ne sait pas suivre vu qu'il a déjà fait le giro (peut-être une indication qu'il est "clean"?). La plus grande surprise est quand même que Froome largue quelqu'un comme Quintana, un vrai grimpeur, et puis que Porte reviens sur Quintana comme il n'y en a rien?

Bon c'est clair que ce tour de france manque de suspense, pas trop mal, j'ai des autres choses à faire pendant mes après-midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de plus en plus de diplomé dans le peloton ;)

comptabilité, communication, kiné, ingénieurs etc t'as meme des équipes (genre fdj) qui te signe un contrat pro avec un objectif de course plus light pour qu'ils puissent continuer l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils trichent aussi aux exams?

Pas plus que nous

le fait d'avoir un vrais diplome est super important pour lutter contre le dopage, car la tentation est moindre vu qu'ils ont moins l'obligation de résultat pour continuer a gagner leur vie (y a bon nombre de cas où un coureur se ramasse un controle positif en fin de contrat... il essaye de se faire remarquer par une autre équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, tu peux y aller trankilou, t'as une porte de sortie.

et tu pourras toujours écrire (ben oui, toi, tu sais, t'es allé dans le secondaire) tes mémoires de pauvre victime du système et te repentir.

les autres, tout pirate qu'ils soient, se suicident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que patron, t'engagerais un mec qui a menti a tous ses collègues, ses dirigeants et qui a détruit l'image de sa précédente boite?

sans compter l'image auprès des clients et des fournisseurs

pour écrire un livre qui se vend, il faut etre un coureur célèbre (puis si tu veux etre traduit il faut pas etre trop méchant, regarde David Millar son livre n'est pas dispo en français car il tape sur cofidis ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'Armstrong a été bien galvaudé quand même... Il terminait par "Don't ask me, I have no clue.". Ensuite il a posté ça "I'm not accusing anyone In fact, quite the opposite. I'm not interested (nor do I have the credibility) to opine there.". Bref, une fausse polémique de journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment rigolo de voir que c'est exactement le même schéma qu'à l'époque Armstrong, une équipe à la planche dans la vallée, des rouleurs qui tirent et étirent le peloton sur un demi col avant de faire un top 10 en montagne, faut pas être journaliste pour voir ça hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais quoi comme stratégie? c'est normal de protéger son leader, et la seule manière c'est de rouler devant lui.

et augmenter le rythme pour larguer les non grimpeurs des autres équipe c'est aussi logique...

Personne ne laisserais froome partir seul a 100km de l'arrivée, et de toute façon s'il le fait on le soupçonnera de dopage :rolleyes:

Le parcours du tour est scénarisé, c'est très compliqué d'aller contre ce qui est prévu par les organisateurs.

Ils peuvent quasiment choisir le vainqueur en fonction de ce qu'ils dessinent. Du genre "oh tiens on va faire gagner un tel qui est fort en clm, ben on va en faire 3", ou faire une étape de montagne qui se fini par une grosse descente technique pour faire gagner un grimpeur très bon descendeur

les seules surprise du tour se font avec les chutes, comme l'année dernière avec les français sur le podium


Tiens d'ailleurs Porte l'année prochaine il se casse, il va etre leader dans une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un partie, ça semble crédible avec une diminution de la cadence mais une augmentation de puissance quand il se met en danseuse

par contre j'ai pas vu les 1000w, j'ai vu un 580w. D'ailleurs dans le dernier virage du mont ventoux il est a du 15.8km/h et 500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais quoi comme stratégie? c'est normal de protéger son leader, et la seule manière c'est de rouler devant lui.

et augmenter le rythme pour larguer les non grimpeurs des autres équipe c'est aussi logique...

Personne ne laisserais froome partir seul a 100km de l'arrivée, et de toute façon s'il le fait on le soupçonnera de dopage :rolleyes:

Le parcours du tour est scénarisé, c'est très compliqué d'aller contre ce qui est prévu par les organisateurs.

Ils peuvent quasiment choisir le vainqueur en fonction de ce qu'ils dessinent. Du genre "oh tiens on va faire gagner un tel qui est fort en clm, ben on va en faire 3", ou faire une étape de montagne qui se fini par une grosse descente technique pour faire gagner un grimpeur très bon descendeur

les seules surprise du tour se font avec les chutes, comme l'année dernière avec les français sur le podium

Tiens d'ailleurs Porte l'année prochaine il se casse, il va etre leader dans une équipe

Oui et si je ne m'abuse c'est la Movistar qui a imposé son tempo et fait exploser le peloton dans la dernière montée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah julien t'es marrant toi

ça me rappelle ce bon vieux George Hincapie, vainqueur d'une étape en montagne en 2005 (Saint-Lary-Soulan)

George Hincapie...

Normal

soit

la montagne c'est déjà chiant, mais là encore plus

le spectacle ce sont les gars en slip sur le côté de la route :p


oui tom, mais juste devant sky, et puis pan! ils ont explosé

bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jos!

Je me rappelle encore cette fameuse étappe avec Hincapie comme vainqueur, l'étappe reine de la montagne. Puis j'ai juré de ne plus perdre mon temps à regarder ce cirque :icon_biggrin:

Maintenant quand tu vois Froome, il n'a pas la même physique qu'un Hincapie... on dirait qu'il sort d'un camp holocauste tellement qu'il est maigre, avez vous vu ses bras par exemple :eek13: ? Je veux bien croire qu'on grimpe mieux si on est leger, mais là je ne vois pas trop comment il gère?? :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en fait tout un foin de sa maigreur mais il n'est pas le seul à etre sec10404331_10152929016642633_5680671134808

en voilà un autre
11695757_10152929008212633_4010089530873

Porte n'est pas bien gros, Roche non plus
10411826_10152929015412633_1044743544188
11703077_10152929018217633_2032309539669

comparé à Luca et John
11141180_10152929017987633_103205782675011695998_10152929019512633_6715047332477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce poste...

J'ai entendu dire par un médecin qu'il n'y avait encore rien qui mettait en relation direct le dopage et le cancer des testicules...

Plus que Froome, c'est marrant de voir un mec comme Galopin finir si proche et rester longtemps avec les grimpeurs ou devant les grimpeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.