Aller au contenu

Le Topic du Tour 2015 (Cette année les coureurs ont droit aux lunettes moches et aux casques en forme de zob'...)


looping

Messages recommandés

Quelle ambiance ! J'y suis allé seul et tu finis à boire des pintes avec des gars que tu connais absolument pas !

Malgré que j'étais dans une belle côte, c'était trop court ! Des machines ! Pour prendre cette côte assez souvent, je sais de quoi je parle...

Content d'avoir pu vivre cette expérience qui me ferait quasi aimer le tour ! :)

Par contre, la débilité humaine de voir les gens se battre pour des paquets de bonbons lancés par la caravane, ça fait pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

en qq secondes c'est plié pour voir les coureurs, par contre depuis ce matin, Namur ville fantôme, pas de bagnoles, l'avenue prince de Liège qui est une grosse artère devant le bureau, vide... du coup on a fait un aller retour à vélo avec un collègue , en profitant des avenues sans circulation, puis direction la cita ; bref, une pause midi à rallonge qui n'était pas déplaisante !

T'as profité pour battre des scores sur strava au moins? c'est plus simple sans trafic

Par contre, la débilité humaine de voir les gens se battre pour des paquets de bonbons lancés par la caravane, ça fait pitié...

Et quoi? t'as gagné au moins? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu me verras utiliser Strava n'est pas encore arrivé stuu, ça fait des années que je roule sans compteur alors mesurer mon temps pour le partager avec la planète virtuelle ...

Idem pour moi, je dit juste ça car a Paris certains profitent de la fermeture des routes pour le marathon de paris pour gagner des KOM sur des routes sans trafic, et comme ça ils sont imprenable durant X temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus là le célèbre "diable rouge" qui courrait tjrs à côté des coureurs?

sinon, pour ceusses qui travaillent, ben le tdf c'est relativement inodore/incolore/insipide... hier je regardais le JT sur France 2, juste 10" de résumé :eh-smiley: difficile

de se faire une idée de l'étape avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les photos de l'étapes de Huy
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152926619267633.1073741871.706732632&type=1&l=85a343936d

et celles de Seraing
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152929004782633.1073741872.706732632&type=1&l=0330b58b1e

pour ce qui est de la vitesse de la chute, en regardant les stravas des coureurs, dans cette étape là la vitesse max était de 86-87km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le bidon reste en bon état avec ça dedans... ça va finir par faire des trous :icon_biggrin:

Niveau goodies, j'ai choppé le bob Cochonou et surtout une magnifique casquette Festina (assez typée vintage). la photo est dans le topic JVJVD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eut 2 bidon cofidis y a quelques années lors de l'arrivée a namur, c'était juste de le grenadine dedans (teisier d'ailleurs)

il y a plus longtemps c'était chez jean delatour, du coca dans un et de la grenadine dans l'autre (avec un capuchon diffèrent pour les distinguer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le bidon reste en bon état avec ça dedans... ça va finir par faire des trous :icon_biggrin:

Niveau goodies, j'ai choppé le bob Cochonou et surtout une magnifique casquette Festina (assez typée vintage). la photo est dans le topic JVJVD ;)

Elle était pas mal en effet !

Par contre on m'a demandé où j'avais trouvé la mienne ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pauvres cofidis :s , ils engagent un sprinter juste pour qu'il gagne une étape sur le tour. il tombe avant le tour, il s'aligne quand même et il rechute ^^

et dire que dimanche a stade2 c'était 3x "l'un des meilleurs sprinteur du monde" ok il a gagné des trucs, mais c'est quand même pas souvent es monuments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un sprinteur sympa, puis c'est l'un des seuls qui changera totalement de sport quand il prendra sa retraite.

Car sa 2eme passion c'est la boxe, mais ils ne peut quasi pas en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais terrib la chute du motard ; sans conséquence heureusement

et Bouani qui est out, pas drôle!

c'est quand même chaud pour les cyclistes tous ces engins motorisés qui passent à vive allure à côté d'eux.

c'est pas un truc de tapette hein quand tu vois les vitesses, chutes, crevaisons, panne de di2 ...dju même dopé ça reste des humains

mais bon ça ne vaut pas un match de foot entre potes , hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di2 C est fiable ???

En tout cas après chaques chutes t en voit au moins un qui attend un autre bike car la chaîne est out et qu ils n arrivent pas à la remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable si tu ne tombe pas ^^

pour un amateur comme nous, la casse coute trèèès cher par contre... surtout que la compatibilité entre les générations (y en a déjà eut plusieurs) n'est pas forcément assurés selon les mises à jour que le programme a reçu

Sur veloptimal tu vois des gens qui panachent un groupe, ça marche. ils font une mise a jour, et plus moyen de changer de vitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu me verras utiliser Strava n'est pas encore arrivé stuu, ça fait des années que je roule sans compteur alors mesurer mon temps pour le partager avec la planète virtuelle ...

Je déteste Strava, c'est juste un truc pour calculer qui a la plus grosse kekette :siffle:

il est plus là le célèbre "diable rouge" qui courrait tjrs à côté des coureurs?

Si mais il est souvent dans les Alpes ... ou dans les allées de l'eurobike fin aout ;)

C'est cool par contre toutes ces caméras embarquées. Merci Msieu Go-Pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça tombe de plus en plus régulièrement... et "gravement".

Avec un peu de chance une marque va se lancer dans des équipements anti-abrasifs... je verrais bien du kevlar dans les maillots et cuissards.

J'ai mal pour eu quand je les vois glisser à 60 à l'heure sur du bitume :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teklehaimanot est dans le groupe de tête et passe la côte de Canapville en tête... va finir en jaune si il continue comme ça.

Suis curieux de le voir en montagne ce gars, l'est assez impressionnant je trouve.

...Contador et Gesink à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voir en montagne va falloir être patient :-). Il a gagné le maillot de meilleur grimpeur au critérium du dauphiné libéré mais en prenant des points par des échappées matinales et dans les bosses de 3éme et 4éme catégorie.

Cela dit c'est un 'beau' coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.