Aller au contenu

Le Topic du Tour 2015 (Cette année les coureurs ont droit aux lunettes moches et aux casques en forme de zob'...)


looping

Messages recommandés

Voilà tout est dit, le tour commence ce dimanche et il passera 2 fois par la Belgique. En fait difficile de le louper vu qu'il va faire une belle croix en Wallonie de Tirlemont à Huy puis de Liège à Estinnes.

Bref, lâchez vos photos, vos anecdotes, vos pronostiques et surtout n'oubliez pas... Surtout cette année n'adoptez pas en VTT les nouvelles Oakley "semi masque de ski" et le casque en forme de gland! Je dis ça pcq j'en ai déjà croisé avec ça en VTT et que Dieu doit nous sauver du marketing!

map_route.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Déjà pour changer, on est le jour avant le départ et les journaux n'ont pas encore trouvé de pseudo-scandale de dopage a sortir, c'est une nouveauté

Pour les étapes en belgique, celles qui fait Seraing-Cambrai ne montrera rien jusqu'aux secteurs pavés. Donc l'ascension de la citadelle de Namur ça sera juste pour le fun (avec un groupe d'échappé d'inconnu dont bcq de français. Mais pas Guignol car c'est pas suffisamment dur pour qu'il fasse ses grimaces)

Le résultat final du tour perso j'en ai rien a foutre, les 3/4 des étapes aussi.

La seule chose que j'attends c'est les défections des "français qui peuvent gagner le tour", j'ai rien contre eux (je les plains meme) mais ça sera fun de regarder les média français en train de pleurer.

Il faut pas arrêter de confondre, le fait d'avoir fait un podium suite aux abandons et faire un podium en condition normale de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça m'emmerde bien. Pas possible d'atteindre le bureau en plein centre de Huy. Tout ça pour que des tas d'os avec des pneus de filles qui évitent les mouches en restant la tête dans le fion de celui de devant puissent visiter notre plat pays :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, présent sur la Merveilleuse avec le tcho en mode SOB!

Pas pour les coureurs, je les connais plus sauf peut-être Abdoujaparov. Me faut juste une casquette cochonou, j'ai paumé la mienne.

Ton tcho va finir sur un vélo de route si tu commences comme çà ! Déjà qu'il fait du foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils passent à côté de chez moi , et je bosse :Grrrr2: , ceci dit Hannut, morne plaine à part l'une ou l'autre ornière ,

tu entendras bzzzzz cracc crac bzzz pendant 15 secondes et puis c'est fini.

Je me contenterai d'écouter à la radio les commentaires de Luc Varenne , euh non Roger Laboureur , euh non il est plus là non plus ...

purée la belle époque où je croyais encore à la magie du vélo , les Moser, Planckaert, Devlaeminck : bon Merckx c'était hors catégorie :)

Sinon +1 avec DJ , étonnant que la presse n'aie pas encore sorti l'une ou l'autre histoire pour vendre du papier,

les méchantes langues disent qu'on aurait pris des dispositions à la source pour éviter que ça sorte,

soit en écartant ceux qui sont trop radioactifs avant le tour soit en muselant la presse.

Pronostic de qui va gagner ? le vélo, j'espère ;)

C'est peut-être mieux pour le spectacle qu'on se remette à croire aux bisnounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, histoire(s) de dopage il y aura comme toujours même si c'est pendant le tour et ce sera encore mieux pour Beenkens, il aura de quoi meubler les étapes avec de vraies/fausses accusations en n'oubliant pas de couper la parole de Saugrain chaque fois qu'il répond à une de ses questions.

Pronos :

1) wellens

2) Bakelandts

3) De Gendt

:mdr::anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aimerais bien aller le voir à huy... mais à mon avis impossible d avoir une bonne place niveau visibilité ... ils passent devant chez moi.... mais bon... à 60kmh. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'avais déjà posté ceci ,

en 2010 , j'avais emmené femme et enfant,

la première réaction de mon épouse: "c'est déjà fini ? "

on voit les coureurs pendant 14 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir deux fois, pour faire plaisir à Madame (chercher l'erreur !)... même dans le col d'izoard j'aurais de loin préféré être sur mon vélo, loin de la foule... Et dire que des gens attente des heures en plein soleil pour recevoir une boisson gratuite et une clapette géante, et sans rien suivre de la course évidemment !

Vivement les premières affaires que ce topic devienne intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, présent sur la Merveilleuse avec le tcho en mode SOB!

Pas pour les coureurs, je les connais plus sauf peut-être Abdoujaparov. Me faut juste une casquette cochonou, j'ai paumé la mienne.

Ton tcho va finir sur un vélo de route si tu commences comme çà ! Déjà qu'il fait du foot....

Non hein, il a fait le premier entraînement avant d'arrêter ;)

Brave gamin :)

Sinon, je suis allé chez bicyclic cet aprem, j'ai plus regardé les vélo de route que les mtb... le TDF, ca vous gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible) qui viens de demander a Lars Boom de ne pas prendre le départ

Il a son taux de cortisone qui est trop bas dans les prélevement d'avant tour.

Dans une équipe non présente dans le MPCC, il aurait continué mais ici Astana en fait partie donc il est "suspendu"

Donc contrairement a ce qu'on va entendre dans les médias, c'est pas un controle positif ou du dopage. Il peut etre simplement malade / sous traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime Monfort disait ce matin dans Le Soir que c'était un peu dangereux cette descente avant Bohisseau où tout le monde cherche à se placer... Il parle de 80km/h, ce qui me semble tout à fait possible... En tout cas respect à tout ces gars qui ont terminé brûlés et avec des fractures à gauche à droite, chapeau!

gettyimages_479698318_670.jpg

gettyimages_479701130_1_670.jpg

gettyimages_479698446_670.jpg

gettyimages_479699114_670.jpg

Bon courage à William Bonnet parce que le pauvre a morflé :s

gettyimages_479698324_670.jpg

ici on voit bien la pente, ce qui n'était pas le cas sur les images télé

gettyimages_479698714_670.jpg

© Getty Images Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement chapeau aux mecs qui ont voulu terminer tout déglingués.

Et aussi non Merckx et Hinault faut qu'ils arrêtent de picoler, ils sont d'un pathétique je trouve.

Leur avis sur la neutralisation de la course hier sur la Une était surréaliste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas entendu ça :s .

Sale chute sinon, c'est trash!

Ce que j'ai trouvé pathétique hier c'est les badauds qui tentaient de faire des selfies avec Cancellara quand il tentait de rejoindre le peloton immobilisé <_< . Ou alors c'est moi qui suis Selfie-allergique mais c'est vraiment une mode inssuportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, on a fait carton plein avec le grand.

je crois qu'on a choppé tout ce qu'on peut :)

sinon, ben 20' et s'est plié pour les coureurs ^^

mais toujours plaisant à voir passer.

ils sont sérieux et tout et tout, ca plaisante pas.

ah oui, y a quand même de sacrés cons sur les bords de la route -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été les voir à Huy. Comme quoi j'adore faire la pédale sur mon vtt mais là je trouve pas que ce soit un beau sport.
Les chutes, c'est vraiment fou, faut arrêter.
Sinon ca reste un beau bordel, le nombre de bagnoles, les hélicos, la flicaille, qué merdier pour notre époque.
Mais une ambiance sympa certes. Les motards seuls doivent bien profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur la cita aussi pour aller les voir (la 2ème épingle droite) , c'était en effet spécial comme ambiance , en qq secondes c'est plié pour voir les coureurs, par contre depuis ce matin, Namur ville fantôme, pas de bagnoles, l'avenue prince de Liège qui est une grosse artère devant le bureau, vide... du coup on a fait un aller retour à vélo avec un collègue , en profitant des avenues sans circulation, puis direction la cita ; bref, une pause midi à rallonge qui n'était pas déplaisante !

(h)

Assez d'accord avec la remarque sur le nbre de personnes impliquées dans ce grand cirque , surtout policiers, pompiers, etc ; petit coup de pub pour la ville, mais bcp de sousous aussi à mon avis...(bon, au passage ils ont refait les lignes blanches hier ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.