Coco Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Hello, Je pense avoir lu que plusieurs d'entres vous ont fait modifier leurs fourche ou amortisseur rockshox par novyparts. J'ai une pike et un monarch plus, tant qu'a faire l'entretien je pense vraiment les faire préparer. Je n'ai pas de soucis avec la fourche mais l'amortisseur pourrait être plus ferme en basse vitesse... Je ne retrouve pas les sujets ou vous en parler. Alors est-ce que ça vaut la peine? Quelle fût le gain? Feeling? Mieux, moins bien? Bref, j'ai besoin de votre avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Dans le topic des suspensions Section technique vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Tu parles de ce post ci: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/36493-fourche-amorto-conseils-dachat-reglages-avis/page-1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Perso, j'ai fait préparer ma Pike par Novyparts, et d'une très bonne fourche, je suis passé à une fourche extraordinaire! Elle est onctueuse comme pas possible! Et elle a un maintien qui paraît incompatible avec une telle onctuosité, mais pourtant bien réel! Franchement, j'ai bcp plus de plaisir à rouler depuis cette prépa! A chaque sortie, je suis bluffé par son comportement! Fonce les yeux fermés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 J'ai racheté la Lyrik 2009/2010 de Davidlight. Il avait aussi fait une prépa Novyparts. Franchement ça fonctionne super bien même si on parle d'un modèle qui a quelques années. Maintenant il faut que je paufine les réglages car le nombre de settings sont vraiment impressionnant... pas encore tout compris d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Merci pour vos avisPerso, j'ai fait préparer ma Pike par Novyparts, et d'une très bonne fourche, je suis passé à une fourche extraordinaire! Elle est onctueuse comme pas possible!Et elle a un maintien qui paraît incompatible avec une telle onctuosité, mais pourtant bien réel!Franchement, j'ai bcp plus de plaisir à rouler depuis cette prépa! A chaque sortie, je suis bluffé par son comportement! Fonce les yeux fermés! Tu as fait quelle prépa'? La total? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Sur la Pike, il ne fait qu'une prépa, qui est totale je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 J'ai checké la facture : kit air + piston hydraulique (189€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Les modifications ne se font que chez eux ? C'est plus dans le but d'un meilleur fonctionnement, pas de gain de poids ? Et dans le même style, que valent les kits de modifications de chez shift up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Les modifs améliorent le fonctionnement, pas le poids La prépa Shift-Up est valable aussi, je pense. J'en avais discuté avec Max (NovyParts) qui en disait bcp de bien. La différence entre le travail de Shift-Up et celui de NovyParts réside dans la plage de réglages disponibles. NovyParts optimise le ressort air et le piston hydraulique, mais sans toucher à la plage de réglages d'origine (13 clics pour le rebond, etc). Alors que Shift-Up propose une plage de réglages plus importante (genre : 24 clics pour le rebond). Du coup, c'est une question de goûts! Perso, je préfère l'approche NovyParts avec une amélioration du fonctionnement et un préréglage fait sur base de mon poids, mon style de pilotage, mes préférences etc. Alors que Shift-Up offre un système plus orienté vers ceux qui aiment affiner leurs réglages eux-mêmes. Je pense qu'au final, les deux proposent une prépa qui optimise ta fourche de façon fort identique. A toi de voir si tu veux avoir une plage de réglages importante ou pas. Perso, j'ai opté pour l'approche NovyParts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Merci pour le retour.Je vais potasser la question sérieusement à présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Shift up joue aussi sur le poids avec la cartouche light et le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Oui, c'est ce qui me tentait, un peu de poids de gagné aussi, mais j'aurai voulu savoir si ça changeait fort le fonctionnement par rapport à l'origine... Sinon je ne veux pas une plage de réglage importante, je ne suis pas capable de régler, je n'ai pas assez d'expérience... Pour novyparts, ça doit se faire chez eux la modif si j'ai bien compris, alors qu'une modification cartouche light-bouchon de chez shift up peut se faire soi-même pas trop difficilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Tu peux faire les deux modifs novyparts chez toi. La partie piston hydraulique est relativement simple, mais le piston air c'et plus compliqué, ça demande notamment d'avoir un pistolet à chaleur pour enlever le piston d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Euh, Max m'a dit démonter entièrement la fourche et notamment la clapetterie pour cette préparation...(du moins pour la Pike) Du coup, pas sûr que ce soit faisable seul... @Patrice : si tu recherches la simplicité, fonce chez Novyparts! J'ai pas eu à régler la fourche depuis son retour, et pourtant l'amélioration de son comportement est impressionnante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Du top ! Un mec passionné sympa qui bosse ultra bien. J'ai fait la prépa sur ma Sektor, c'est le jour et la nuit ! ça pompe plus, ça travaille de façon chirurgicale, je ne peux que recommander. Pour ce qui est de le faire seul, bof, déjà rien que par principe que ce gars en chie pour faire tourner son modeste commerce et que l'artisanat doit être à mon sens valorisé. De plus, avoir le même résultat que le gars qui a développé ces prépas me semblent difficile sans avoir de réelles connaissances dans le domaine et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Euh, Max m'a dit démonter entièrement la fourche et notamment la clapetterie pour cette préparation...(du moins pour la Pike) Du coup, pas sûr que ce soit faisable seul... @Patrice : si tu recherches la simplicité, fonce chez Novyparts! J'ai pas eu à régler la fourche depuis son retour, et pourtant l'amélioration de son comportement est impressionnante! Juste, c'est la pike donc cartouche damper fermée, j'avais pas fait gaffe. Donc pas faisable soi-même effectivement. Sorry pour la mauvaise info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim&co; Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Sinon pour la Pike il y a Fast Suspension qui a sorti un kit HV BV qu'ils peuvent précharger selon tes goûts. Ils font de la prépa amortisseur aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Du top ! Un mec passionné sympa qui bosse ultra bien. J'ai fait la prépa sur ma Sektor, c'est le jour et la nuit ! ça pompe plus, ça travaille de façon chirurgicale, je ne peux que recommander. Pour ce qui est de le faire seul, bof, déjà rien que par principe que ce gars en chie pour faire tourner son modeste commerce et que l'artisanat doit être à mon sens valorisé. De plus, avoir le même résultat que le gars qui a développé ces prépas me semblent difficile sans avoir de réelles connaissances dans le domaine et encore. Voilà du passioné raisonné..vive le local! J'adore ce type de commentaire du gars qui vit les choses! bien dit mon Scarv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Cartouche Novyparts sur la Lyrik 209-2010... du top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Hello, quelqu'un a des nouvelles récentes de Novyparts? 'J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse à ce jour ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Putain Vinc, ça va te coûter cher si mon amorto est perdu , le nouveau Bos a pris de la valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Ah tiens Vinc, je viens de voir ce message de sa part sur le forum VV , apparemment il a eu qq soucis de santé.. (ça date du 12 février) Salut à tous, j'ai beaucoup de mal à récupérer et le caractère imprévisible des vertiges que je subi encore ne me permettent pas d'avancer comme je veux. En conséquence, je ferme la société toute la semaine prochaine afin de ne m'occuper que du matos de tous ceux qui m'ont fait confiance et que je veux dépanner au plus vite. Tout sera retourné chez vous pour vendredi prochain. Donc pas d'inquiétude si cela ne répond pas aux mails ou au tél http://forum.velovert.com/topic/154680-novyparts/page__st__9300 on n'est pas les seuls à attendre visiblement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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