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Novyparts prepa'


Coco

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Hello,

Je pense avoir lu que plusieurs d'entres vous ont fait modifier leurs fourche ou amortisseur rockshox par novyparts.

J'ai une pike et un monarch plus, tant qu'a faire l'entretien je pense vraiment les faire préparer. Je n'ai pas de soucis avec la fourche mais l'amortisseur pourrait être plus ferme en basse vitesse...

Je ne retrouve pas les sujets ou vous en parler. Alors est-ce que ça vaut la peine? Quelle fût le gain? Feeling? Mieux, moins bien?

Bref, j'ai besoin de votre avis! :)

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Perso, j'ai fait préparer ma Pike par Novyparts, et d'une très bonne fourche, je suis passé à une fourche extraordinaire! :p

Elle est onctueuse comme pas possible!

Et elle a un maintien qui paraît incompatible avec une telle onctuosité, mais pourtant bien réel!

Franchement, j'ai bcp plus de plaisir à rouler depuis cette prépa! A chaque sortie, je suis bluffé par son comportement! ;)

Fonce les yeux fermés! ;)

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J'ai racheté la Lyrik 2009/2010 de Davidlight. Il avait aussi fait une prépa Novyparts.

Franchement ça fonctionne super bien même si on parle d'un modèle qui a quelques années.

Maintenant il faut que je paufine les réglages car le nombre de settings sont vraiment impressionnant... pas encore tout compris d'ailleurs.

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Merci pour vos avis

Perso, j'ai fait préparer ma Pike par Novyparts, et d'une très bonne fourche, je suis passé à une fourche extraordinaire! :p

Elle est onctueuse comme pas possible!

Et elle a un maintien qui paraît incompatible avec une telle onctuosité, mais pourtant bien réel!

Franchement, j'ai bcp plus de plaisir à rouler depuis cette prépa! A chaque sortie, je suis bluffé par son comportement! ;)

Fonce les yeux fermés! ;)

Tu as fait quelle prépa'? La total?

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Les modifications ne se font que chez eux ? C'est plus dans le but d'un meilleur fonctionnement, pas de gain de poids ?

Et dans le même style, que valent les kits de modifications de chez shift up ?

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Les modifs améliorent le fonctionnement, pas le poids ;)

La prépa Shift-Up est valable aussi, je pense. J'en avais discuté avec Max (NovyParts) qui en disait bcp de bien. La différence entre le travail de Shift-Up et celui de NovyParts réside dans la plage de réglages disponibles. NovyParts optimise le ressort air et le piston hydraulique, mais sans toucher à la plage de réglages d'origine (13 clics pour le rebond, etc). Alors que Shift-Up propose une plage de réglages plus importante (genre : 24 clics pour le rebond). Du coup, c'est une question de goûts!

Perso, je préfère l'approche NovyParts avec une amélioration du fonctionnement et un préréglage fait sur base de mon poids, mon style de pilotage, mes préférences etc.

Alors que Shift-Up offre un système plus orienté vers ceux qui aiment affiner leurs réglages eux-mêmes.

Je pense qu'au final, les deux proposent une prépa qui optimise ta fourche de façon fort identique.

A toi de voir si tu veux avoir une plage de réglages importante ou pas.

Perso, j'ai opté pour l'approche NovyParts ;)

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Oui, c'est ce qui me tentait, un peu de poids de gagné aussi, mais j'aurai voulu savoir si ça changeait fort le fonctionnement par rapport à l'origine...

Sinon je ne veux pas une plage de réglage importante, je ne suis pas capable de régler, je n'ai pas assez d'expérience...

Pour novyparts, ça doit se faire chez eux la modif si j'ai bien compris, alors qu'une modification cartouche light-bouchon de chez shift up peut se faire soi-même pas trop difficilement...

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Tu peux faire les deux modifs novyparts chez toi. La partie piston hydraulique est relativement simple, mais le piston air c'et plus compliqué, ça demande notamment d'avoir un pistolet à chaleur pour enlever le piston d'origine.

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Euh, Max m'a dit démonter entièrement la fourche et notamment la clapetterie pour cette préparation...(du moins pour la Pike)

Du coup, pas sûr que ce soit faisable seul...

@Patrice : si tu recherches la simplicité, fonce chez Novyparts! J'ai pas eu à régler la fourche depuis son retour, et pourtant l'amélioration de son comportement est impressionnante! :p

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Du top !
Un mec passionné sympa qui bosse ultra bien. J'ai fait la prépa sur ma Sektor, c'est le jour et la nuit ! ça pompe plus, ça travaille de façon chirurgicale, je ne peux que recommander.

Pour ce qui est de le faire seul, bof, déjà rien que par principe que ce gars en chie pour faire tourner son modeste commerce et que l'artisanat doit être à mon sens valorisé.
De plus, avoir le même résultat que le gars qui a développé ces prépas me semblent difficile sans avoir de réelles connaissances dans le domaine et encore.

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Euh, Max m'a dit démonter entièrement la fourche et notamment la clapetterie pour cette préparation...(du moins pour la Pike)

Du coup, pas sûr que ce soit faisable seul...

@Patrice : si tu recherches la simplicité, fonce chez Novyparts! J'ai pas eu à régler la fourche depuis son retour, et pourtant l'amélioration de son comportement est impressionnante! :p

Juste, c'est la pike donc cartouche damper fermée, j'avais pas fait gaffe. Donc pas faisable soi-même effectivement. Sorry pour la mauvaise info

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Du top !

Un mec passionné sympa qui bosse ultra bien. J'ai fait la prépa sur ma Sektor, c'est le jour et la nuit ! ça pompe plus, ça travaille de façon chirurgicale, je ne peux que recommander.

Pour ce qui est de le faire seul, bof, déjà rien que par principe que ce gars en chie pour faire tourner son modeste commerce et que l'artisanat doit être à mon sens valorisé.

De plus, avoir le même résultat que le gars qui a développé ces prépas me semblent difficile sans avoir de réelles connaissances dans le domaine et encore.

Voilà du passioné raisonné..vive le local! J'adore ce type de commentaire du gars qui vit les choses! bien dit mon Scarv! (y)

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  • 8 months later...

Ah tiens Vinc, je viens de voir ce message de sa part sur le forum VV , apparemment il a eu qq soucis de santé.. (ça date du 12 février)

 

Salut à tous,
j'ai beaucoup de mal à récupérer et le caractère imprévisible des vertiges que je subi encore ne me permettent pas d'avancer comme je veux. En conséquence, je ferme la société toute la semaine prochaine afin de ne m'occuper que du matos de tous ceux qui m'ont fait confiance et que je veux dépanner au plus vite. Tout sera retourné chez vous pour vendredi prochain. Donc pas d'inquiétude si cela ne répond pas aux mails ou au tél


 

http://forum.velovert.com/topic/154680-novyparts/page__st__9300

 

on n'est pas les seuls à attendre visiblement...

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