Aller au contenu

21 juin 2015 : Rando des Baudets, Bertrix (Luxembourg)


cristo

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando des Baudets, Bertrix (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 21 juin 2015

Contenu :

RANDO DES BAUDETS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-40-45-55-60-65 km

Dénivelée+: 400>1475m

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2014: 470

Heure de départ: 7.00-11.00 (10.00: 60-65km)

Lieu: Centre sportif, rue du Culot 44

Code postal: 6880

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0498/24.18.37

E-mail: randodesbaudets@hotmail.com

Site Web: www.randodesbaudets.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le detail des D+ pour toutes les distances :

20km : 380m (1 Ravitos)
35km : 780m (2 Ravitos)
40km : 930m (2 Ravitos)
45km : 970m (2 Ravitos)
55km : 1300m (3 Ravitos)
60km : 1440m (3 Ravitos)
65km : 1510m (3 Ravitos)

Mesures faites avec un Garmin Edge 810 donc en théorie assez proche de la réalité.

En espérant vous voir aussi nombreux que l'an dernier et sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;
* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;
* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers repérages hier avant d'entamer les hostilités du traçage cette semaine.

Tout est en ordre, reste plus qu'à espérer que la météo se maintienne au sec.

Légère modifications de dénivellés cependant, les parcours de 55, 60 et 65km font tous 50m de moins. Bug de GPS lors de la première mesure à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir fait plusieurs fois la rando de "L'école Buissonière" qui partait aussi de Bertrix, juste splendide...reprenant des passages commun avec "Le raid des sorcières" de Dohan...

Si c'est du même style, elle vaut le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de jeu est le même que l'ancienne rando de l'école en effet mais les parcours ont été plus pensé pour des profils "vttiste" qu' "écolier" :-)

En tout cas, tous les participants avaient la banane en rentrant l'an dernier et ça fait plaisir !

Nous avons quelques km en commun avec la rando de Dohan pour les boucles >55km autrement la majeure partie se passe dans les bois de Bertrix autour de la vallée de la Semois avec une petite excursion vers Herbeumont.

Sans vouloir faire de comparaison, nos parcours se trouvent dans la même vallée que Chiny et Dohan (juste entre les deux en fait), ça peut vous donner une idée du type de chemin.

RDV dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous en tiendra pas rigueur... :rocketwhore:

Présent sur le 55.

LoL

Doit y avoir un champ magnétique caché sous la semois :-)

Sûr que tu ne veux pas faire le 60km pour le point de vue supplémentaire :siffle:

Autrement, c'est vrai que 5km de moins c'est un Orval de plus après (y)

A dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça tombe en même temps que Lignières....alors que le week-end prochain, il n'y a rien à rouler....gggggrrrrrr

Faut au moins essayer une fois chez nous :siffle:

On est aussi parfois obligé de se diviser pour faire plaisirs à toutes les organisations et aller un an sur deux à certaines randos même si on aimerait les faire toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça tombe en même temps que Lignières....alors que le week-end prochain, il n'y a rien à rouler....gggggrrrrrr

Faut au moins essayer une fois chez nous :siffle:

On est aussi parfois obligé de se diviser pour faire plaisirs à toutes les organisations et aller un an sur deux à certaines randos même si on aimerait les faire toutes...

Commercial dans le civil ? :mdr:

C'est sur que c'est un bel argument, non dépourvu de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que tu ne veux pas faire le 60km pour le point de vue supplémentaire ?

C'est lequel ?

check l'image de fond de notre site : www.randodesbaudets.be (même si j'imagine que tu connais déjà la vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

check l'image de fond de notre site : www.randodesbaudets.be (même si j'imagine que tu connais déjà la vue...)

 

 

Single de Libaipire... Je l'ai emprunté une dizaine de fois cette année. On y passera aussi avec le RdP. Je vais donc rester sur le 55...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça tombe en même temps que Lignières....alors que le week-end prochain, il n'y a rien à rouler....gggggrrrrrr

ah ben non hein, le 28 il y a le raid des pénitents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

check l'image de fond de notre site : www.randodesbaudets.be (même si j'imagine que tu connais déjà la vue...)

Single de Libaipire... Je l'ai emprunté une dizaine de fois cette année. On y passera aussi avec le RdP. Je vais donc rester sur le 55...

On y passe dans quel sens au RdP ? Point de vue sur la gauche ou sur la droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers préparatifs se terminent, le fléchage est terminé, l'orval est au frais et malgré les légères pluie des dernières heures, les prévisions pour la région ne sont pas mauvaises pour la matinée de demain.

C'est clair qu'on n'aura pas les 25° et le plein soleil de l'an dernier mais absolument aucune inquiétude à avoir concernant les parcours, tout est sec.

De plus, vu que la majeure partie se passe en plein bois, on ne sentira probablement même pas la bruine si elle réussissait quand même à s'inviter ;)

RDV demain dès 7h au complexe sportif de Bertrix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne suis pas de la région et je confirme ...Magnifique! du technique du d+ et de beau d- dans une décor superbe ...

malgré la pluie perso aucun problème au niveau du terrain aucun bourbier, et aucun chemin kikolle, chez moi c'est autre chose ;) , ici y'a plein de petit cailloux ça rend le terrain très pratiquable même sous la pluie, bon par contre les gros cailloux/rochers je suis moins habitué sous la pluie ça glisse bien notamment un passage de 300 m de rochers près de de semois au bout de 3 gamelles j'ai tout terminé à pied :siffle:

Pour ce qui est de l'organisation rien à redire, bonne ambiance bon fléchage, ravitos correct ... bref à refaire :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait extrèmement plaisir !

C'est clair qu'on aspire à faire encore plus mais pour seulement deux éditions, on est très satisfait de notre "démarrage". Nos infrastructures et le potentiel du terrain le permettent mais on préfère d'abord faire les choses correctement car pour nous, le principal est que chacun soit satisfait et aie envie de revenir l'année suivante.

Tous les organisateurs le savent, il faut du monde pour gérer tout ça et pour moi, rien de pire que d'être dépassé par les événements !

En théorie, l'édition de l'an prochain aura lieu à la même date avec, si tout se passe bien, un certain nombre de modifications pour les grandes boucles (moins de route dans la première partie). D'autres portions à fort D+ sont aussi à l'étude mais elles ne sont pas à mettre entre toutes les pédales donc il faut arriver à goupiller tout ça pour que tout le monde y trouve son plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.