Aller au contenu

Look KEO


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

pour mon route j'envisageais l'achat d'une paire de pédale route de marque Look Keo mais je me rends compte que pour le même modèle il y à 3 types, ces trois sous catégorie sont exprimées par force en Nm, la traduction allemande de Auslösekraft signifie :

Force de désengagement je pense, donc pour déclipser?

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage?

Merci de vos conseils.

Nicolas

post-20707-0-23868100-1432199241_thumb.j

post-20707-0-54470000-1432199257_thumb.j

post-20707-0-17779000-1432199275_thumb.j

post-20707-0-20669100-1432199287_thumb.j

post-20707-0-56333800-1432199298_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il s'agit du couple nécessaire au désenclenchement de la chaussure. A toi donc de savoir si tu préfères un couple élevé ou non.

Mais te dire à quelle sensation chaque couple correspond, je ne peux point...

Perso, sur un vélo de route, où la position ne change jamais (comparée à un vtt), je prendrais le couple le plus faible ou l'intermédiaire. Pas besoin du plus élevé amha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, l'enclenchement se fait via une lame de carbone qui sert de ressort

Il y a plusieurs type de lame de carbone qui ont un rigidé différente et donc c'est plus ou moins simple de désenclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des keo2max elles sont top et vis de réglage

oui c'est vrais que c'est mieux, comme ça on fait comme on veut

ici avec les blade2, il me semble qu'on peut changer de lame mais c'est pas simple puis il faut passer chez un bouclard pour une pédale que t'as pas acheté chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

look = plastoc , craquements grincements a répétition meme avec montage bien soigneux et graissé , cales à la durée de vie ridicule , elles vieillissent mal

Sur le modele blade pas mal de casse aussi avec l'ailette quand ca tape ( chute , frottement sans faire gaffe sur la route )

Bref je caricature mais m'en faut plus perso , pas d'emmerdes en shimano ( route et vtt )

Mouais je me rattraperais ailleurs pour l'éco-responsabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien..voilà déjà quelques avis qui divergent bien..de quoi me gratter la tignasse encore quelques bons moments :)

Merci à tous de vos retours en si peu de temps. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résume : arrête la route, c'est pour les fiottes !!

c'est rigolo ça comme concept mais perso je prends plus de plaisir avec les fiottes! :)

plus sérieusement je m'éloigne peu à peu du vtt où les parcours trop techniques me gavent un max, c'est simplement pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu/vu tout ça chez Look. Au pire tu les achètes dans un Shop en dur et si ça va pas retour garantie, nous on en donne des neuves direct si ça arrive. (ptet 3-4 sur genre 500 paires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir l'usage qu'on en a, j'ai commencé sur les Look Keo Easy, le frangin ayvant débuté sur la route j' lui ai filée et j' suis passé en pédales Shimano,, j en pouvais plus des grincements de la cale sur la pédale.
En bonne pédale il y a aussi les Time, il faut avant tout choisir son systeme de clipsage et voir le tarif qu'on ne voudrait pas dépasser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.