Aller au contenu

Différence casque intégral motocross / enduro


Vincentw54

Messages recommandés

Hello.

J'ai une petite question au sujet des casques intégraux :

Outre le poids (et encore, à peine 300 gr) , quelle est la différence entre un casque intégral enduro et un casque intégral motocross?

J'ai encore un casque de l'époque où je roulais en quad et il est toujours impeccable, est ce qu'il pourrai convenir pour aller m'amuser dans un bikepark ?

post-18618-0-97147100-1431342145_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sais pas si le Badon est un bon exemple pour le port d'un casque intégral. Enfin, on va dire que ça met un peu plus en confiance, mais bon: c'est pas les 2 Alpes non pleus hein ^^

J'ai un intégral 661 qu'on m'a passé mais il est un peu grand... quelqu'un sait si je peux remplacer les mousses par des plus épaisses (genre c'est un XL et idéalement il faudrait du M/L)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent perso je prendrais ton casque de quad si c'est juste pour aller de temps en temps en bike park. Comme tu l'as vus la piste n'est pas trash au point de justifier un achat.

Et a part le poids, je pense que c'est surtout une différence au niveau homologation/assurance en cas d'accident.

De plus, un casque de vélo n'est pas prévu pour utiliser un véhicule à moteur, c'est normalement écrit dessus.

Bien que parfois on prenne des vitesses plus rapide que sur un kart par exemple et que une sortie de piste à vélo entre 2 arbres soit à mon sens plus dangereuse que de taper son kart dans un mur de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je ne vais pas acheter un nouveau casque intégral juste pour aller à Badon.

Tant que ce n'est pas officiellement ouvert, je vais continuer avec l'enduro-matic.

Si le règlement d’ordre intérieur impose le port de l'intégral, j'aviserai à ce moment ;)


faudrait faire des trous dedans.

born to fight ^^

Et de l'autre côté, c'est "peace and love" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.