Aller au contenu

12 septembre 2015 : GRG Enduro - Bouillon


phil2905

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Rooh que c'était bon !

Première fois de ma vie que je roule du coté de Bouillon, ben je reviendrai :-#

Vais pas me réétaler sur les retours qui sont les mêmes que les coupaings, mais suis bien content d'avoir fini parce que c'était pas gagné :siffle:

D'ailleurs, si qqn a retrouvé un poignet dans la dalle de schiste de la SP2, qu'il me prévienne, c'est le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est autorisé s'il y a un fusible en cas de choc

Car un casque deviens inutile si ta go pro viens s'encastrer dedans

C'est plus compliqué que ça

j'ai pas mal discuté avec la fédé (les connaissant pas mal vu mon passé dans la DH).

Pour l'enduro tout est en train de se mettre en place pour le moment niveau décision, organisation, etc etc vu que c'est assez nouveau.

Point de vue UCI, c'est interdit !

Alors oui on voit des Rachel Atherton qui filme son run de course... mais ils se prennent 3 à 5000 francs suisse d'amande pour ça.

Mais les teams pros peuvent se le permettre.... car ça fait de la visibilité ... donc un bon investissement.

 

Ici, la fédé est contre pour 2 points.

1) la sécurité : un camera qui s'accroche à une branche et le casque qui part en arrière, ça peut être dangereux.

Je ne parle pas du cas où la cama est sur le thorax et où tu fais comme moi, tu prends un arbre de face sur le thorax... j'étais bien content de ne pas l'avoir à ce moment là.

 

2) ils ont eu des problèmes avec les GPS des cameras. Un jour un gars est venu râler sur son temps en comparant le chrono et celui de sa camera.

Afin d'éviter ses débats sans fin, ils ne veulent plus les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit , super journée ! bravo aux organisateurs ! un délice ce cochon ! . le site se prétant en plus au tourisme , a classer dans les incontournables !!

42 pour ma part malgré un magistral otb 2 virages après le départ de la sp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est autorisé s'il y a un fusible en cas de choc

Car un casque deviens inutile si ta go pro viens s'encastrer dedans

C'est plus compliqué que ça

j'ai pas mal discuté avec la fédé (les connaissant pas mal vu mon passé dans la DH).

Pour l'enduro tout est en train de se mettre en place pour le moment niveau décision, organisation, etc etc vu que c'est assez nouveau.

Point de vue UCI, c'est interdit !

Alors oui on voit des Rachel Atherton qui filme son run de course... mais ils se prennent 3 à 5000 francs suisse d'amande pour ça.

Mais les teams pros peuvent se le permettre.... car ça fait de la visibilité ... donc un bon investissement.

 

Ici, la fédé est contre pour 2 points.

1) la sécurité : un camera qui s'accroche à une branche et le casque qui part en arrière, ça peut être dangereux.

Je ne parle pas du cas où la cama est sur le thorax et où tu fais comme moi, tu prends un arbre de face sur le thorax... j'étais bien content de ne pas l'avoir à ce moment là.

 

2) ils ont eu des problèmes avec les GPS des cameras. Un jour un gars est venu râler sur son temps en comparant le chrono et celui de sa camera.

Afin d'éviter ses débats sans fin, ils ne veulent plus les voir.

Et ben moi, c'est le seul point négatif de la journée... Ne pas avoir pu filmer ! Un peu lourd mais si c'est comme ça c'est comme ça hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en voici une autre qui couvre le départ, certains spots des SP 1 et 3 et l'arrivée de la 5. J'aurais bien voulu en filmer d'autres mais j'étais commissaire et je n'ai donc pas pu me balader sur toutes les spéciales. Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour les gars, ça fait chaud au coeur!

Les résultats sont sur Chronorace si jamais.

Quel chance avec la météo (pour les 2 jours)!!! On vient de rentrer du rangement/débalisage, on s'est fait rincer! Mais tout est enlevé sur le parcours ;-)

Encore du taff de tri et rangement puis on pourra se reposer, ça va faire du bien! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Phil, est ce que j'avais rêvé ou j'avais compris que vous alliez modifier légèrement la fin d'une spéciale pour passer sur la passerelle en bois ?

On s'est posé la question en remontant la dernière liaison, vers la 6 , en voyant plein de rubalises vertes ?

en tous cas, merci à vous pour le boulot les gars, quand je repense à tous les signaleurs, bénévoles, et à la manière dont on a traité pendant cette journée, c'est franchement la classe, du haut vol niveau orga , c'était mieux huilé que certaines grosses organisations françaises !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug dans les fléchages Fred, nous pensions vous faire remonter :-# la passerelle (dans le bois, pas sur la semois) pour la liaison pour remonter à la 6, afin d'éviter les escaliers et le passage sur la route mais l'équipe du marathon devait encore finaliser des trucs dessus le samedi donc on a fait le tour! 

Merci pour les retours! On y a pris bcp de plaisir.

J'espère que les liaisons n'ont pas été trop tendues, on avait à coeur de vous proposer une vraie boucle de vtt.

On a des choses à adapter et à corriger pou être encore mieux l'an prochain, on est attentif à toutes vos critiques, hésitez pas!

Même au niveau des spés / liaisons, vos préférées ou pas... on a des idées pour l'an prochain mais on ne va pas en sortir 6 nouvelles! ;)

 

Concernant le parcours, il est casi 100% en terrain public, seule la sapinière au début de la 2 est privée.

Le parcours reste bcp sur des sentiers de promenades, parfois très fréquentés (déjà vu + de 50 personnes sur le long de la 2 lors d'une belle journée).

Nous avons toujours roulé en laissant la priorité aux piétons, merci d'y faire attention!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée fut sans aucun doute la Spé 2. Elle était longue, variée et technique, avec les passages "hard" vraiment super. La 1 et la 6 était vraiment chouette aussi, un peu dans le même esprit. La 5 est un super entrainement pour les épingles, c'était bien fun et le finish est top (faut juste pas se louper). La 4 était moins éprouvante que ce que je pensais en vidéo, l'idée du départ à deux est fun mais je ne sais pas si c'est une idée a retenir pour l'année prochaine. La 3 elle était la moins "fun" des 6 selon moi... c'était certes un bon moyen de voir qui a des burnes car il faut oser prendre autant de vitesse à l'aveugle.

J'avais vraiment la banane à la fin de chaque spéciales. :hapface01:

Et surtout conservé votre principe de timing, c'était top! 

La partie que l'on a monté à pied pour rejoindre la Spe 5 peut faire une excellente spéciale aussi j'ai l'impression! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt au top. Mes préférences sont les spéciales variées, pour tous les goûts et surtout le départ ss vrai timing. Une excellente idée.
Les liaison avec un peu de technique c'est super sympa.

Mes petits points négatifs (mais c'est du chipotage): perso, je ne suis pas très fan du portage pour remonter vers la spé 5. Aussi non, je ne voit pas.
Et c'est dommage pour la cam mais vous n'aviez pas le choix.

Je trouve que la spé 4 mettait bien en confiance et j’aurais bien retenté des passages de la 1 et de la 2 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autre l'on dit plus haut, cette journée était vraiment top! 

Le fléchage, les liaisons et les spéciales étaient superbe, rien à redire! Chaque spéciales avaient ses particularités on a vraiment eu droit à tout les types de difficultés, marches, racine, jump, épingles, flow, rapide... J'ai adoré aussi la 4 avec le départ à 2 de front, on a vraiment bien pu se tirer la bourre, et elle était beaucoup moins physique que ce que la vidéo laissait présager.

L’accueil au matin et à l'arrivé était vraiment parfait! Le cochon à la broche .... une tuerie après une telle sortie:-)

Un grand merci à vous! Et vivement l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul point négatif de la journée sera peut être le "trop" d'informations qu'on recevait sur les difficultés des spéciales, ou le livret des coureurs qui n'était pas des plus avenants pour les moins aguerris d'entre nous (dont je fais partie).

Tu te fais vite tout un foin de ce qui va arriver, t'es plus du tout en confiance et donc soit t'arrives à méga basse vitesse sur un truc qui passe zizi game avec de la vitesse (ça m'est arrivé et je me suis bien fait mal), soit tu as tendance à prendre tous les chicken way alors que les traces hard étaient peut être accessibles. Du coup t'es sur les freins alors que parfois y a rien qui arrive. C'est mon seul regret de la journée dans cette journée qui était vraiment parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Phil, est ce que j'avais rêvé ou j'avais compris que vous alliez modifier légèrement la fin d'une spéciale pour passer sur la passerelle en bois ?

On s'est posé la question en remontant la dernière liaison, vers la 6 , en voyant plein de rubalises vertes ?

Ben oué, quasi toutes les distances du marathon du dimanche terminaient leur boucle par là, c'était pas pour nous :-#

D'ailleurs, j'ai shooté là le dimanche aprèm et j'ai vu un bon paquet de gens à la ramasse et quelques méga crash sur cette passerelle et juste après, c'était un peu effrayant et consternant...

Sinon niveau orga, parcours etc, pas grand chose à redire, on était pas loin de la perfection ! Les spéciales étaient ultra variées, seule la 3 ne m'a pas vraiment plu mais il en faut pour tous les goûts évidemment. Je serais bien incapable de dire laquelle était la mieux ^^ Au niveau des liaisons aussi c'était franchement bien avec une belle boucle cohérente.

Vivement l'année prochaine !

Pour moi, le seul point négatif de la journée sera peut être le "trop" d'informations qu'on recevait sur les difficultés des spéciales, ou le livret des coureurs qui n'était pas des plus avenants pour les moins aguerris d'entre nous (dont je fais partie).

Tu te fais vite tout un foin de ce qui va arriver, t'es plus du tout en confiance et donc soit t'arrives à méga basse vitesse sur un truc qui passe zizi game avec de la vitesse (ça m'est arrivé et je me suis bien fait mal), soit tu as tendance à prendre tous les chicken way alors que les traces hard étaient peut être accessibles. Du coup t'es sur les freins alors que parfois y a rien qui arrive. C'est mon seul regret de la journée dans cette journée qui était vraiment parfaite !

Le livret était clairement trop détaillé, ça aurait pu se limiter à l'esprit global de la spéciale, éventuellement pointer une grosse difficulté, et évidemment garder les étoiles physique/technique. Au-delà de ça, les chicken way me semblaient justifiées, j'ai pas fait le drop de la SP2 mais les deux passages hard suivants étaient quand même bien tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul point négatif de la journée sera peut être le "trop" d'informations qu'on recevait sur les difficultés des spéciales, ou le livret des coureurs qui n'était pas des plus avenants pour les moins aguerris d'entre nous (dont je fais partie).

Tu te fais vite tout un foin de ce qui va arriver, t'es plus du tout en confiance et donc soit t'arrives à méga basse vitesse sur un truc qui passe zizi game avec de la vitesse (ça m'est arrivé et je me suis bien fait mal), soit tu as tendance à prendre tous les chicken way alors que les traces hard étaient peut être accessibles. Du coup t'es sur les freins alors que parfois y a rien qui arrive. C'est mon seul regret de la journée dans cette journée qui était vraiment parfaite !

Tout à fait d'accord,je regrette d'avoir emprunté les chiken ways et donc je ne me suis pas bien amusé sur la spé2,j'étais sur la défensive 

Sinon à part la 3 où je n'avais pas les c... pour tout lâcher ,j'ai adoré toutes ces spéciales

C'était ma dernière course...!

 

 

 

 

J'avais déjà dit ça l'an dernier après Rendeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

On note tout! 

Pour la 3, c'est clairement une qui sera revue, mais dans notre boucle, soit on la contournait mais 5km (physiques!) en + soit on la mettait en liaison mais c'était pas cool :-)

 

 

ça me plairait bien de refaire une fois cette spe2 avec Phil ou Toff comme guide...rien que pour voir!

C'est prévu! 

On a qques idées dans les cartons...

Stay tune! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien la 3! C'est aussi sympa dans une spéciale que la vitesse soit la difficulté technique. Ne s'agissant pas d'un énorme boulevard, ça me vas bien!

Puis elle permettait de reprendre un peu ses esprits après la 1 et la 2.

 

Si une endurando se prépare, je suis open!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien la 3! C'est aussi sympa dans une spéciale que la vitesse soit la difficulté technique. Ne s'agissant pas d'un énorme boulevard, ça me vas bien!

Puis elle permettait de reprendre un peu ses esprits après la 1 et la 2.

 

Si une endurando se prépare, je suis open!

http://www.endurando.be/event/endurando-theux 

Endurando prévue le 4 octobre à Theux.  Perso l'enduro de Bouillon m'a vraiment donné l'envie de me lancé la dedans et de m'amélioré et y a du travail :p.

 

Et c'était sympa de te revoir Flytox01 on se verra surement à Theux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée parfaite !

Ce n'était pas gagné car j'étais pas mal stressé de ce qui m'attendait tout au long de la journée. J'y suis allé en mode très très cool (le classement s'en ressent) et au final je suis content d'avoir pris mon pied dans toutes les sp. Le niveau technique était pil poil comme il faut, j'ai bien aimé et niveau physique ça allait aussi. Bon, avec un peu plus de 4h30 de sommeil la nuit avant et 5h la nuit du jeudi à vendredi, j'étais un peu en mode zombie surtout à partir de la liaison 4 où je m'endormais quasi sur le vélo.

A part une chute dans la sp1, pas de bobos le reste de la journée. Par contre, il faut vraiment que je bosse les épingles, quelle catastrophe... Et le pire c'est que ce n'est pas ce qu'il manque par chez moi... J'ai apprécié toutes les sp qui étaient bien variées et la beauté des paysages en des sentiers en liaison.

Bon petit groupe avec Gui', Tof et Max' pour rouler. Merci à Marie pour l'intendance. 

Merci à toute l'organisation et aux bénévoles pour ce super enduro !

J'ai juste une toute grosse envie de remonter sur mon enduro au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires nous vont droit au cœur et nous encouragent à refaire aussi bien pour le second enduro, deuxième samedi de septembre 2016 ! C'est sûr il y aura des nouveautés, on en parle déjà entre nous , ce sera l'objectif de nos prochains rides, repérages .

Merci pour vos retours chaleureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaaa terrrip comme ca fait plaizzz vos coms....

changer rien je plane :-)

on a pas mal de chose a ameliorer quand méme...

on retient tout vos dires et on va compiler.

vous ayant fait démarrer a la 1 et la 4 , je n'ai pas pu avoir la start list finale avant de partir...et donc moins facile de faire connaissance! mais je trouve que vous étiez tous trop sérieux ;-) ...

ahahah...faut se présenter , j'aime bien "remettre" les gens ...mais j'etais aussi stressé...et ces pourris flamands(ce groupe là, pas tous) qui remontent la spe et veulent pas se bouger !!!

a la spe 4 j'ai pas imposer de partir a deux, je l'ai répéter mainte fois. et j'ai adorer le run a 6 de l’équipe de "bikeman" aka marc.

la video du team "semoy vtt"  trop trop bien fait...on a même plus a le faire :-)

notre maître mot pour cette journée a tjs ete :" recevons les riders comme nous on aimerais etre reçus" c'est un peu cela qui fait notre force.

MAIS un tres tres gros big up au team GRG sans qui cet enduro aurais eté moins "haut de gamme", l'intendance ,c'est vraiment leur truc ! ils ont cartonné

retrouver les la sur FaceBook GRG

j'aurais encore plein de truc a dire mais le dernier qui me viens a l'esprit est MERCI A VOUS BIKER...car sans vous, pas de courses...

nous donner votre confiance (232 partants samedi matin) pour une première édition est tout simplement la meilleure motivation pour nous...

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant au moins je vois qui tu es , on est parti juste derrière le gars qui avait perdu son casque bleu à la Spé 4, du team anduroxc, à qui tu as dit que tu le récupérais ;) 

sinon, faudrait dire au gars de la fédé qu'il pète un coup hein, on se serait cru au championnat du monde tellement il fait ça sérieusement, c'est pad les riders qui étaient les plus sérieux :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en rajoute une couche.

Vous avez de quoi faire rougir les autres orgas belges :-) . Tant au niveau des traces bien léchées qu'au niveau intendance et logistique

On peut clairement dire que vous avez relevé le niveau de rapport "qualité/accueil/prix" vachement fort.

Des spéciales à la fois variées et engagées. Tant pour le physique que le technique.

Spé 1 : ma préférée, ça bourre, ça pilote, ça grimpe de temps en temps, ça pilote, ça décolle, ça atterrit. Juste que le balisage à la fin des longues droites devrait être un peu revu. ce qui me gène toujours c'est de voir une rubalise perpendiculaire à la trace et qu'il faut alors chercher si c'est à droite ou à gauche.

Spé 2 : En fait c'était de la dh, et donc j'ai bien pris mon pied à mort. Deux regrets : par rapport à la difficulté de la piste, il aurait été bien de nous espacer de 30 secondes, tout au moins 20. On se serait cru dans mortal combat, des cadavres de bikers dans tous les coins ! D'autre part, je crois que les chicken ways, c'est bien mais les passages "de base" étaient au final dans le même ordre de difficulté que d'autres obstacles sur les autres spéciales.

Spé 3 : Annoncée "simple" et au final un peu touchy. Elle faisait du bien après quelques traces bien hardcore

Spé 4 : parti 30 mètres après tonton Tapis et pour quelques minutes de folie, à 15000 tours minute (plus ou moins), rien à jeter, elle était top

Spé 5 : Des épingles, des épingles, des riders qui se rangent dans les fossés, d'autres qui rejoignent la route un peu trop vite :-). Bien vu que la 5 et la 6 soient à proximité du centre.

Spé 6 : Piégeuse, telle était le maitre mot. Elle ne m'aura pas piégé !

à l'année prochaine les gars (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.