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cannondale m900 vs jdd woodman


MadEd

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Bonjour à tous,

Je souhaite changer le jdd de mon m900 (tube 49.7mm droit), il possède un adaptateur 1"5 > 1"1/8 pour p-bone,

mais trop long et trop vieux, il craque... :/

Sur alltricks, j'ai trouvé un jdd woodman qui semble convenir parfaitement, mais une indication m'échappe dans

le descriptif :

  • Format de douille de direction :Externe 1''1/8

http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/woodman-jeu-de-direction-1-18-axis-o-solution-spg-externe-497mm-noir-148-186273.html

si mon cadre et les cuvettes font 49mm et que les roulements sont prévus pour un pivot droit 1"1/8, où est le bug?

Merci

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les cuvettes du jdd woodman font 49,7mm (1.5") comme ma douille cannondale, non? alors soit c'est une question de poil de mm, soit une question de geomètrie? En recherchant des infos sur des revendeurs spet selon le SHIS, j'ai vu du 49(1.5"), ok, et là, du 49,7mm... pas moyen de trouver des données

millimétriques claires et précises?

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http://showroomcycling.com/woodman/139-woodman-axis-o-solution-spg-comp-jeu-de-direction-4717048486357.html

http://showroomcycling.com/woodman/87-woodman-axis-hs-jeu-de-direction-semi-integre-pour-cannondale-4717048487729.html

je ne vois pas de différence, données officiel du fabricant 49,7mm pour les 2, clair, net et précis.

Merci, mais j'attends la réponse d'alltricks, et là je pose la question ici :siffle:

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  • 1 month later...

Tu confirme donc que ce JDD fonctionne sur les cadres Cannondale avec douille de direction au format "headshock" (une peu moins de 1.5") et une fourche 1"1/8, et tout ça pour 30€ ?

Bon à savoir, merci :)

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  • 1 year later...

plus tu mets de rondelles à l'intérieure (et donc moins à l'extérieure) plus les "freins" seront éloignés des patins et de la jante et donc seront en V sans pour autant que la position de tes patins par rapport à la jante soit modifiée.

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  Les larges sont à l'intérieur et  les étriers sont en position droite, pas en "A" ou en "V"..  je sais rayonner et monter un bike de A à Z les yeux fermés... mais je sais pas régler mes freins, c'est ballot ! mdr :p

 

http://www.thecreativegeneration.com/image.php?width=600&image=/media2/com_portfolios_admin/1eb418cb6ecd9b303692a1749e2a2a80/358822f1000019_jpg

 

http://thebargeotsteamvtt.free.fr/accueil/bricolobargeots/freins_vb.htm

 

... je persiste et signe, les v-brake se montent parallèlement à la jante (voire les nombreux tuto lol), pour ceux que la technique intéresse un peu.

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 C'est vrai que j'ai répondu un peu vite et que si je rapproche les patins, je dois forcément écarter les étriers... mais à part des considérations esthétiques très subjectives, je n'ai jamais entendu parler (ni vu où que ce soit) de la nécessité de les positionner en "V" :) Ce n'était pas pour le plaisir de dénigrer ton conseil, c'est un fait.

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