MadEd Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour à tous, Je souhaite changer le jdd de mon m900 (tube 49.7mm droit), il possède un adaptateur 1"5 > 1"1/8 pour p-bone, mais trop long et trop vieux, il craque... :/ Sur alltricks, j'ai trouvé un jdd woodman qui semble convenir parfaitement, mais une indication m'échappe dans le descriptif : Format de douille de direction :Externe 1''1/8 http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/woodman-jeu-de-direction-1-18-axis-o-solution-spg-externe-497mm-noir-148-186273.html si mon cadre et les cuvettes font 49mm et que les roulements sont prévus pour un pivot droit 1"1/8, où est le bug? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 C'est un jdd en 1 1/8, trop petit pour ton cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 les cuvettes du jdd woodman font 49,7mm (1.5") comme ma douille cannondale, non? alors soit c'est une question de poil de mm, soit une question de geomètrie? En recherchant des infos sur des revendeurs spet selon le SHIS, j'ai vu du 49(1.5"), ok, et là, du 49,7mm... pas moyen de trouver des données millimétriques claires et précises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Ça doit être bon dans ca cas, sinon un petit mail chez alltricks devrait résoudre ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 ah ouii, je viens de lire sur un autre forum que le 1.5" est un poil de mm plus petit que le cannondale :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 ... et plus bas, un autre gars raconte que c'est le même, de sa propre xp...pfff ...je trouve aucune donnée officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 http://showroomcycling.com/woodman/139-woodman-axis-o-solution-spg-comp-jeu-de-direction-4717048486357.html http://showroomcycling.com/woodman/87-woodman-axis-hs-jeu-de-direction-semi-integre-pour-cannondale-4717048487729.html je ne vois pas de différence, données officiel du fabricant 49,7mm pour les 2, clair, net et précis. Merci, mais j'attends la réponse d'alltricks, et là je pose la question ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 bon, j'ai démonté jdd/cuvettes, confirmation: 94.7mm... donc à part un problème de géométrie éventuel de l'ordre d'un degré, je vois pas le hic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 pour ceux que ça intéresse, donc, 94,7mm = 94,7mm, pas la peine de claquer 100 ou 150 euro dans un adaptateur """ cannondale""" mdr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Tu confirme donc que ce JDD fonctionne sur les cadres Cannondale avec douille de direction au format "headshock" (une peu moins de 1.5") et une fourche 1"1/8, et tout ça pour 30€ ? Bon à savoir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Je confirme! Désolé, mais je ne me suis plus connecté depuis des lustres.. Voici ma restauration et le montage définitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Joli. Inverse un peu les rondelles de tes patins de frein: les larges à l'intérieur. C'est moche des v-brakes qui font un "A" et pas un "V" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 euuh, pardon, mais ça changera la position des patins, pas des brakes ... ils sont droits, pas en "A" et les larges sont déjà à l'intérieur, d'ailleurs... Mais merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 plus tu mets de rondelles à l'intérieure (et donc moins à l'extérieure) plus les "freins" seront éloignés des patins et de la jante et donc seront en V sans pour autant que la position de tes patins par rapport à la jante soit modifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Les larges sont à l'intérieur et les étriers sont en position droite, pas en "A" ou en "V".. je sais rayonner et monter un bike de A à Z les yeux fermés... mais je sais pas régler mes freins, c'est ballot ! mdr http://www.thecreativegeneration.com/image.php?width=600&image=/media2/com_portfolios_admin/1eb418cb6ecd9b303692a1749e2a2a80/358822f1000019_jpg http://thebargeotsteamvtt.free.fr/accueil/bricolobargeots/freins_vb.htm ... je persiste et signe, les v-brake se montent parallèlement à la jante (voire les nombreux tuto lol), pour ceux que la technique intéresse un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Ok, j'ai rien dit. Ou du moins, j'aurais mieux fait de me taire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadEd Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 C'est vrai que j'ai répondu un peu vite et que si je rapproche les patins, je dois forcément écarter les étriers... mais à part des considérations esthétiques très subjectives, je n'ai jamais entendu parler (ni vu où que ce soit) de la nécessité de les positionner en "V" Ce n'était pas pour le plaisir de dénigrer ton conseil, c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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