Aller au contenu

07 juin 2015 : 23ème Viroinvalloise, Oignies-en-Thierache (Namur)


lonegien

Messages recommandés

Nom de l'événement : 23ème Viroinvalloise, Oignies-en-Thierache (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 07 juin 2015

Contenu :

23° RANDO " LA VIROINVALLOISE "

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-25-37-45-57-65-77 km

Dénivelée+: 350 >2200 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2014: 450

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: Plaine de jeux rue de Revin

Code postal: 5670 OIGNIES EN THIERACHE

Prix: 3-5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499 / 93 98 59

E-mail: alaindeneef@scarlet.be

[ Source : O2 Bikers ]

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Randonn%C3%A9e-VTT-Oignies-en-Thierache/730937386937400

Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=zHwuLjG3tLA

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, toujours système de boucles, avec une sur la Belgique (+/- 20kms) et la commune (+/- 30kms) sur la France sur laquelle viennent se greffer 2 boucles, la MANISE (+/- 11kms) et le Ridoux (+/- 20kms). La totale dépassera les 2000D+

Alain introduit les demandes cette semaine et dès qu'on a les autorisations, on revient avec les mesures exactes (kms et d+).

On a hâte de recevoir ces autorisations car si on a le feu vert, on va créer un passage mémorable :D (un de plus) !!!

Voici le lien pour les CR 2014 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52329-01-juin-2014-la-viroinvalloise-oignies-en-thierrache-namur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là est notée à l'agenda depuis bien lomgtempd ! Avec pour objectif de rouler lomgtemps, et sans contrainte horaire...

O:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent à la plus belle rando de l'année (à mon humble avis).

Concernant la Manisse : il y a 2 semaines avec mon pote JF on a refait la trace de la rando de Fumay et du côté de la Manisse on a été coupé dans notre élan par une clôture à girafes qui nous a bien fait ch..

On a donc du longé la Manisse justement pour éviter cette clôture et puis on a du faire du portage-poussage pour se rechopper la trace.

En tout cas les sentiers dans le coin était étonnement bien délabrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fab'lob, nous avons fait "La Manise" il y a 3 semaines (donc 1 semaine avant vous), pour voir l'état après les nombreux débardages de cet hiver.

Elle était intacte, à notre grand plaisir !!! Et pour le votre surtout :banana:

Par contre nous avons découvert une trace sur la boucle du Ridoux, qui part dans un versant, mais qui s'arréte après seulement 200 mètres.... En fonction de l'acceptation de nos demandes, nous la prolongerons de + de 2 kms de folie (240 D-) :p. Il y a un travail de fou, on attend que ça !!!!

Mais pour y avoir droit, vous aurez une ascension qui fera parler d'elle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Steve : Moi qui croyais notre réputation "sportive"......... je suis déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, les terrils en SS, ça va pas passer partout hein...

(mais ailleurs je n'arriverai pas à te suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups suis sur plusieurs posts en même temps ! Pensais que tu réagissais à un autre truc... sorry.

Enfin, y a pas de terrils à Oignies, les montées sont plus longues et un peu plus "gérables"...

Je prendrai probablement le Genius, pas le Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit agréable, j'ai dit gérable, et je comparais avec des terrils... la preuve à Oignies tu arrives en haut ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit agréable, j'ai dit gérable, et je comparais avec des terrils... la preuve à Oignies tu arrives en haut ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je crois que ça mérite un :fou:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca se dessine.......

Nous repartons avec notre système de boucles, 4 au total :

LA BLEU : 18 kms / 300d+ Singles sauvages dans notre magnifique commune de Viroinval

LA VERTE : 30 kms / 700d+ A l'assaut de la vallée de la Meuse Française, c'est au milieu de celle-ci que se trouve le ravito d'où partirons les 2 autres boucles.

LA ROUGE : 13 kms / 450d+ C'est là qu'un effort physique vous est demandé afin de profiter d'un singletrack qui fût couvert d'éloge l'année passée (La Manise)

LA NOIRE : 20 kms / 730d+ Une des plus belles côtes de la région vous attend (2 kms pour 250d+) un moment de récupération et vous replongerez vers la Meuse sur une de nos créations !!!

Vu les nombreux avis positifs de l'année passée, nous sommes resté sur le même tracé en apportant à chacunes des boucles des nouveautés, pour ne pas faire un simple copier/coller.

Vous pourrez donc faire :

18 kms / 300d+ BLEU

30 kms / 700d+ VERTE

43 kms / 1150d+ VERTE + ROUGE

48 kms / 1000d+ VERTE + BLEU

50 kms / 1430d+ VERTE + NOIRE

61 kms / 1450d+ VERTE + ROUGE + BLEU

63 kms / 1880d+ VERTE + ROUGE + NOIRE

68 kms / 1730d+ VERTE + NOIRE + BLEU

81 kms / 2180d+ VERTE + ROUGE + NOIRE + BLEU

Nouveau cette année : Une plaque de cintre aux 600 premiers participants, un photographe qui aura pour objectif de prendre tous les participants lors de leur arrivée, les sanitaires du camping voisin qui vous permettrons de prendre une bonne douche !!!

Toutes les photos seront ensuite à votre disposition sur notre page Facebook : Randonnée VTT Oignies en Thiérache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce magnifiquement bien :D

Est ce que tu sais quelle distance sépare le ravito de la boucle bleue et l'autre ravito?

Je pense faire comme l'année dernière, commencer par la boucle bleue avant de me lancer à l'assaut du reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICEMAN, il y aura +/- 25 kms entre le ravito bleu et le ravito "multicolore". En commençant par la bleu, tu risques d'avoir du monde sur les autres après.....

Tu devrais selon moi te lancer sur la vallée de la Meuse et quand tu reviendras sur la bleue, elle devrait être presque déserte.

Il y aura quelques petits trucs au point de départ, si tu veux, avant de te lancer sur la bleu.

Ou tu emportes au ravito du bas pour couvrir les 25 kms qui te sépare du suivant, on ne regarde pas à cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant juste avant 8h j'avais pas eu trop trop de monde... Mais j'avais enchainé la 1ere boucle directement avec la grande qui part vers Hargnies (en loupant le ravito... ^^).

J'avais bien aimé commencé par la bleu, ambiance paisible de grand matin, mais elle était annoncé comme calme, et pourtant je l'avais trouvé déjà un peu corsée avec des bons gros dévers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez pour gagner du temps je vous fais déjà le CR de myco et iceman

myco:

c quoi cette rando de m... où il y a toujours un escargot devant moi dans les descentes

et

vivement que l'on refasse un 100 km comme parcours car rouler uniquement 85 c pas beaucoup :siffle:

et iceman oui je suis pour un 100 km en la faisant deux fois de suite j'aurai 200 km au compteur c peu mais c mieux que rien ... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la plus calme... ou la moins hard, ça revient presque au même ^^

Philippe, je n'ai pas attendu ton consentement en 2014 pour me faire 2 fois la boucle de la Manise :p

Chaque chose en son temps, on verra la forme d'ici là. Mais une chose est certaine, je ferai au minimum chaque boucle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, j'aurais dit : "un put... d'escargot de m..." je précise... :mdr: :mdr: :mdr:

nondidjuuuu vivement le 7 ! du soleil, du soleil !!! Et n'oubliez pas l'anti-moustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a de forte chance qu'on y soit au moins avec Majid si on annonce beau.

Viens avec Marc, on peut prendre du jaune.... ;)

Ce n'est pas l'envie qui manque, j'ai déjà loupé les 2 dernières éditions, mais je pars déjà tout le week-end du 13 et 14 à la Semoy, donc niveau familial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être terrible ! J'espère que le temps sera de la partie !

Qui pour la faire en mode calmos avec moi ?

bon allez pour gagner du temps je vous fais déjà le CR de myco et iceman

myco:

c quoi cette rando de m... où il y a toujours un escargot devant moi dans les descentes

Et ben ! Moi qui trouve qu'il est trop sur les freins en descente ! ( :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.