Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

ah non edit : le Honzo faisait 415 , c'est donc envisageable , même si ça parait super court sur un full 29" , comme ils disent, ça doit sautille du cul ce vélo

On voit d'ailleurs que l'axe du tube de selle arrive bien devant le boitier

extrême comme conception !

tu vas te trouver trop avec le cul sur le pneu arrière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être gai à rouler en tout cas ! :banana:

J'en ai marre de remettre en cause mes réflexions sur mon futur vélo ^^

Surtout que d'ici là il y a aura 2 nouveaux standards de diamètre de pivot de fourche, 3 nouvelles tailles de roues, 2 nouveaux systèmes de fixation de disques, 3 nouvelles entraxes de plateaux, de moyeux et de bdp, 6 nouveaux systèmes de fixation de selle, de matchmaker(ou Delhaizemaker), de dérailleur arrière, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que tu dois arrêter de remettre tes choix en cause chaque fois qu'il y a une marque US/canadienne introuvable chez nous qui sort un nouveau truc en 29" :siffle:

Achète un Spé bien torché fieu, ou un Trek..ou que sais-je , enfin, une marque que tu pourras essayer et qui aura une géo bien fichue avec un SAV digne de ce nom derrière..

My 2 cents de suppo de marketeux comme dirait Scarv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où parler de ça mais bon ça me semble important...

Avez-vous constaté comme moi que certaines marques (principalement US) ont augmenté leur tarif en cours d'année 2015? Parfois jusque 10% !

Exemple : le Scott Scale 910 2015 qui est passé de 2999€ à 3199€ chez un bouclard près de chez moi, le trek Superfly FS 9.8 de 4999€ à 5499€, etc...

J'en ai constaté d'autres comme cela. Et d'après les revendeurs, ça pourrait continuer en 2016 et se généraliser sur les accessoires aussi (jante, fourche, transmission, périf)!

Ce qui est de stock en magasin n'est pas impacté (en général) mais tout ce qui passe par commade (importateur) l'est.

La raison de cette augmentation serait la hausse du Dollar. Et bien sûr, si le Dollar venait à baisser, les prix ne suivraient pas la tendance par contre...

Ca fait mal quand même.

Est-ce que les bonnes affaires 2016 se trouveront chez les marques européennes équipées en Shimano ?

2015, dernière chance pour les moins nantis de s'offrir un beau vélo ?

Ces 2 interrogations forcent un peu le trait mais franchement je me pose pas mal de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de le faire constater..

je peux dire que certains produits, accessoires et autres on augmenter aussi .....

merci le dollars... et c'est vrai que quand ce dernier diminue les prix restes toujours et ne baisse pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si les gens se rabattent sur les marques européennes et Shimano, la loi de l'offre et la demande va faire que ces fournisseurs devront également augmenter leurs prix.

...on est fait comme des rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quasi tout le monde va suivre l'augmentation des prix, et comme tu le dis, si la tendance s'inverse, ils ne baisseront pas pour autant les tarifs.

après tu as des marques qui essaient d'éviter une augmentation trop importante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne sert strictement à rien, c'est vraiment de la connerie. Autant la vidéo est jolie de présentation est jolie, autant j'ai l'impression d'un bike conçu par des designers et pas des ingénieurs. Imaginez le bordel pour aller régler l'amorto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une connerie mais au soleil cela ne chauffe pas l' interieur d' un cadre noir ?

j' ai eu sur mon vario de dh a l' epoque une fourche DF racing , qui posait un gros probleme par temps tres chaud :

une des bagues nylon de l' interieur se dilatait avec la chaleur et bloquait completement la fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.