Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

en triple sur le 22 x 42 fait 1,11m de développement donc a chaque tour de pédalier ça donne un demi tour de roue

L'idéal pour la montée impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en triple sur le 22 x 42 fait 1,11m de développement donc a chaque tour de pédalier ça donne un demi tour de roue

L'idéal pour la montée impossible :)

Ils vendent des stabilisateurs pour rester en équilibre à si faible vitesse.... :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour double et et triple en lisant l'article ;)

Semblait bien que si j'ai bien compris, le 11-40 est pour double et triple et le 11-42 pour mono, même si je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher l'un de fonctionner avec l'autre...

"Les options double et triple permettent d'augmenter l'amplitude de braquets pour pouvoir passer partout. L'association d'une cassette 11-40 dents (CS-M8000) offre d'autre part un étagement optimal pour conserver un rythme de pédalage régulier.

Une nouvelle variante propre au DEORE XT M8000 sera possible avec une cassette 11-42 dents (CS-M8000) spécifique à la transmission mono. La transmission mono plateau devient alors accessible à plus de pratiquants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici toutes les infos en français et les grandes photos détaillées du nouvel XT sur Vojo pour que vous n'ayez plus à vous torturer les méninges avec l'anglais ;-)

http://www.vojomag.com/shimano-xt-2016-11-vitesses-et-un-pignon-de-42-dents/

Shimano_XT_2016.jpg

http://www.vojomag.com/shimano-xt-2016-11-vitesses-et-un-pignon-de-42-dents/

PS : je confirme qu'officiellement, la cassette 11/42 est pour le mono uniquement. Pas pour le double. Après, dans la vraie vie, il faudra voir si c'est vraiment impossible (par exemple en mettant le dérailleur chape longue prévu pour le triple avec un pédalier double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le prix de la cassette et le type de body, si c'est raisonnable, sram va avoir du boulot.

Le jour ou je doit changer ma cassette, je regarderai pour repasser en xt en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester... généralement chez Shimano ils ne foirent pas trop leurs produits, surtout si c'est pour contrer SRAM ;)

Personne n'a encore pensé à sortir une K7 en 10v avec un étagement 11-40???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à Shimano et SRAM... histoire que ce soit payable :eh-smiley:

Entre une XT 11-36 à 40 boules sur Alltricks à laquelle on ajoute une plaque de 40 ou 42 et la K7 Trickstuff, il y a un gouffre niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on peut la gonflé au compresseur...

En tout cas avec la mini pompe que je trimbale dans toutes mes sorties, ça risque de prendre du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers "baby fats" en 27,5+ et 29+ débarquent ! Voici les 1eres infos sur les Trek Stache 29+, les Specialized Fuse et Ruze, ainsi que le Rocky Mountain Sherpa. On décrypte aussi la tendance :

http://www.vojomag.com/trek-stache-specialized-ruze-fuse-6fattie-rocky-mountain-sherpa-les-275-et-29-debarquent/

Asset_326159.jpeg

29-_VojoMag_Featured.jpg

http://www.vojomag.com/trek-stache-specialized-ruze-fuse-6fattie-rocky-mountain-sherpa-les-275-et-29-debarquent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le "boost 148" développé par Sram et Trek va se généraliser, même chez les semi rigide ?

Parmis les nouveaux standards à venir , c'est sans doute le + intéressant d'un point de vue mécanique mais est-ce que les fabriquants de cadre vont suivre? Si oui, j'espère qu'ils en profiteront pour faire ce que Cannondale a fait avec le FSI (décentrage du triangle arrière). Conséquence : Est-ce que Shimano et Sram vont adapter leurs transmissions pour ajuster la ligne de chaine ? Quand je vois que le Shimano XT 2016 sera disponible avec un pédalier offrant 3mm de déport en plus, ça y ressemble...

En tout cas, moi qui voulait changer de cadre cette année, je mets ça en standby et j'attends 2016 !

Vous allez me dire, en réfléchissant comme ça, je risque de postposer ma décision encore un certain temps, vu la vitesse à laquelle les nouveaux standards sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouveautés Mavic. Pas (encore ?) de nouvelles roues, mais un nouveau pneu intéressant et des séries spéciales 20 ans de la CrossMax.

Les infos :

http://www.vojomag.com/portfolio/mavic-nouveaux-pneus-et-series-speciales-20-ans-pour-la-crossmax/

2015_Mavic_Packshot_Crossmax-Pulse_38106


Pensez-vous que le "boost 148" développé par Sram et Trek va se généraliser, même chez les semi rigide ?

Parmis les nouveaux standards à venir , c'est sans doute le + intéressant d'un point de vue mécanique mais est-ce que les fabriquants de cadre vont suivre? Si oui, j'espère qu'ils en profiteront pour faire ce que Cannondale a fait avec le FSI (décentrage du triangle arrière). Conséquence : Est-ce que Shimano et Sram vont adapter leurs transmissions pour ajuster la ligne de chaine ? Quand je vois que le Shimano XT 2016 sera disponible avec un pédalier offrant 3mm de déport en plus, ça y ressemble...

En tout cas, moi qui voulait changer de cadre cette année, je mets ça en standby et j'attends 2016 !

Vous allez me dire, en réfléchissant comme ça, je risque de postposer ma décision encore un certain temps, vu la vitesse à laquelle les nouveaux standards sortent...

Si les équipementiers proposent des produits (Sram, Fox, Shimano,...) c'est qu'il y a une demande des constructeurs et donc des fabricants de cadres. Ils ne font pas des choses d'initiative en attendant de voir si les fabricants vont suivre, ce serait économiquement suicidaire.

Ce n'est pas sûr que cela va vraiment se généraliser mais c'est probable, et pas que pour les vélos à gros pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en triple sur le 22 x 42 fait 1,11m de développement donc a chaque tour de pédalier ça donne un demi tour de roue

L'idéal pour la montée impossible :)

Ouais, enfin avec ce développement je crois qu'on ira encore plus vite en poussant le vélo... ^^

D'ailleurs je crois qu'ils l'ont bien compris chez Shim puisqu'ils ont prévus une cassette en 11-40 pour les doubles et triples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a du 60 tpm, ça fait du 4km/h donc oui plus rapide a pied ^^

un 40, ça ne fait que 7cm en moins par tour de roue (118 au lieu de 111)

^^

C'est pas faux, je vois d'ailleurs pas trop l’intérêt d'un pignon de 40 pour du double ou du triple.

Reste à espérer que la cassette avec le 42 se monte sur un CRL standard et là je réfléchirais sérieusement à investir pour remplacer mon 1x10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non edit : le Honzo faisait 415 , c'est donc envisageable , même si ça parait super court sur un full 29" , comme ils disent, ça doit sautille du cul ce vélo

On voit d'ailleurs que l'axe du tube de selle arrive bien devant le boitier

extrême comme conception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.