Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

afin de rendre les choses un peu plus facile pour les standard et dimension des moyeux.. hope a la solution :

http://factoryjackson.com/2015/04/01/hope-launch-amazing-infinite-adjustment-hubs/.

Excellent ^^

Et l'idée de gonfler le moyeux à l'hélium pour le rendre plus léger est franchement top. Je vais essayer avec mes pneus et suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve pas si belle que ça en fait cette fourche... :eh-smiley:

Bon ok, c'est déjà vachement plus beau qu'une Lefty mais c'est pas encore au niveau d'une BOS ou une belle FOX (à mon goût en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la rs1 , des testeurs ont demandé les datas de rigidité de la rs1

1427908587.png

Déjà que c'est pas super beau, que c'est cher et qu'il faut un moyeux spécifique... mais alors en plus si c'est de la daube sur le terrain... j'ai l'impression qu'on ne va plus la voir très longtemps cette fourche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des échos de testeurs, c'est plutôt pas mal du tout niveau fonctionnement... un avis n'est pas l'autre...

Puis leur critique est loin d'être négative pour tout , excellent rigidité frontale, excellente sensibilité sur les petits chocs , ça fait plutôt un très bon point niveau fourche Xc en ce qui me concerne.

Maintenant, le latéral, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , je trouve pas , une fourche inversée a toujours eu ce souci de torsion latérale , ils le répètent aussi .

Ok avec leurs critiques mais quand je lis bien l'article , je note qu'en négatif, ils chipotent beaucoup , surtout que la torsion est ressentie lorsqu'ils poussent la fourche dans de gros appuis en virage .

Ouais , ok , j'en déduirais plutôt qu'elle n'est pas 100 % sur un pilotage agressif en torsion latérale ; pour le reste, les plongeurs qui pivotent ? Allez, quelle blague , la Maverick que j'avais sur le 69 er c'était pareil , et alors ? On prend qq secondes de plus pour remettre l'axe, point.

Ca me semble tellement de petites choses par rapport au gain annoncé en sensibilité et précision que je trouve leur note de 2/5 plutôt rude en fait.

Et à côté de ça ils notent 4.5/5 une fourche d'entrée de gamme :rolleyes:

Je pourrais comprendre si le prix entrait en ligne de compte pour leur produit ; mais là, ça semble exagérement influencer leur note globale, alors qu'un test pour moi , c'est plus du technique qu'autre chose.

Le prix, on s'en bat les couilles , si je puis dire ; l'achètera qui a la bourse pour, et pas les autres ; c'est pareil pour chaque pièce qui se veut haut de gamme.

Une Lefty en aftermarket est à peine moins chère ... et une Fox passe aussi les 1000 boules... on peut maintenant trouver des RS 1 à ce prix je suis sûr..

Reste le souci de l'axe, mais encore une fois, chez Maverick c'était pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue objectif :)

Ce que je voulais surtout dire c'est que je trouve que le prix de cette fourche est assez élevé et qu'on en entend surtout des critiques.

A côté de ça on voit qu'une Pike est bien plus abordable et beaucoup plus appréciée en règle générale... tout en restant dans les standards.

Mais c'est sûr: un moment ou l'autre il faut se démarquer si on veut innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maverick DUC était en double T ce qui compensait le problème de rigidité tortionelle.

C'est aussi pour ça que les inversées ont un moyeux spécifique plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas tous les retours que j'ai sont bons. Entre les valeurs obtenues en test laboratoire et le ressenti sur le terrain il peut y avoir une belle différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.