Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Encore un bidule électronique sur les suspensions. Ça va être dingue, bientôt un VAE + transmission électronique + amorto électronique + fourche électronique, faudra créer des bornes tout les 2km pour recharger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... sur la seconde photo du Trek... vous trouvez pas que la roue arrière à l'air plus petite que celle de devant?

C'est peut-être juste une perspective sur la photo, mais à première vue comme ça je me pose la question... en plus il a l'air fort sur l'arrière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop ouvert et t'a un bazaar pas super maniable hein, y'a pas que de la pente à plus de 45 % et des grosses barres rocheuses chez nous non plus...

Me suis justement fait la réflexion de l'angle en roulant cet aprem à Chaudfontaine, j'ai mis mon Ion sur position "haute" donc 66.5 ° devant ; et ben , je suis curieux d'essayer la position "basse" avec 65.5 ° d'angle, mais franchement, en roues de 27.5 , avec 66.5 , faudrait déjà du vertical pour me sentir mal à l'aise dans la pente :icone_interro4:

Je ne suis pas contre les avants forts longs, les bikes bien bas (quoique..) ni les angles forts ouverts, mais encore faut il en avoir l'utilité , du coup, ouais, pourquoi pas, mais là, sur le Mojo Nicolaï , ça me semble personnellement fort extrême

N'espère pas que je sois 100 % d'accord avec tes choix hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt la conviction que l'on sort lentement mais sûrement d'une façon de penser les vélos, qui est issue de la route...

Notre façon de penser les vtt va changer, ainsi que la façon de les rouler.

Dans le dernier Dirt, ile en parlent en retraçant la géo des bikes de DH de ces 20 dernières années. Ils tirent des constats (pas des conclusions) très intéressantes ;)

Je suis ptet "dépassé" avec mes roues de 26', mais d'autres le sont en termes de vision de ce que doit être un vtt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une façon anglo saxonne de voir le vtt, un peu différente de la classique "x country" compèt chrono rendement .

Je ne suis pas personnellement dans ce créneau mais dans le marché Benelux, je suis sûr que le 29 semi rigide orienté performance représente le pourcentage le plus important de vente.

Mais tant mieux que ça cogite , c'est ce qui nous a permis de sortir des petites roues :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit une réflexion technique qui nous ait pondu le 27,5', plutôt qu'un réflexion commerciale... :siffle:

Sinon, rien n'empêche de repenser les xc aussi! Un triangle avant plus long pour la stabilité et une potence courte pour la réactivité (entre autres) ne sont pas l'apanage des bikes d'enduro ;)

Même en route, cela pourrait être bénéfique d'allonger le triangle avant et raccourcir la potence... sauf pour l'aspiration, vu que la roue avant serait plus en avant et que cela créerait un gap plus grand entre deux coureurs.

Mais bon, c'est une autre histoire et pis on s'en fout des vélos de route ^^

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une façon anglo saxonne de voir le vtt, un peu différente de la classique "x country" compèt chrono rendement .

Je ne suis pas personnellement dans ce créneau mais dans le marché Benelux, je suis sûr que le 29 semi rigide orienté performance représente le pourcentage le plus important de vente.

Mais tant mieux que ça cogite , c'est ce qui nous a permis de sortir des petites roues :-#

Y a pas que les Anglais stu ;)

Les Allemands de Nicolai et Canyon s'y mettent, suivant le mouvement des Espagnols de Mondraker ...

L'étau se resserre sur le Benelux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis aussi fait la réflection sur les vélos longs en roulant ce weekend, c'est beau et bien le long et tout et tout, c'est hyper stable sa race mais ça a besoin de vitesse pour s'exprimer, ça cabre plus tôt en côte et dans le lent sinueux mais pas très vif.

Ce Nicolai, c'est juste pour tirer tout droit à la rampage, la longueurs des bases est juste exagérée (et le garde boue aussi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63° d'angle sur un enduro... :anime_05: Et 1270 de base dans la plus petite taille, re :anime_05: C'est encore 15mm plus long qu'un mondraker summum en taille L! Avec le même angle à l'avant.

Et avec des bases en 445 (de nouveau, c'est de la longueur de DH ça), ça fait un reach de 488, soit une taille L de chez mondraker en forward geometry.

Je suis tout à fait pour les vélos plus longs et plus ouverts avec une potence courte, mais il y a des limites à ne pas dépasser. C'est juste bon à tirer tout droit dans la pente ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63° d'angle sur un enduro... :anime_05: Et 1270 de base dans la plus petite taille, re :anime_05: C'est encore 15mm plus long qu'un mondraker summum en taille L! Avec le même angle à l'avant.

Et avec des bases en 445 (de nouveau, c'est de la longueur de DH ça), ça fait un reach de 488, soit une taille L de chez mondraker en forward geometry.

Je suis tout à fait pour les vélos plus longs et plus ouverts avec une potence courte, mais il y a des limites à ne pas dépasser. C'est juste bon à tirer tout droit dans la pente ça.

Ben comme tout, faut essayer avant de juger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire, vous avez vu la position de la selle en plus ? pour moi il y a déjà un problème de géo...

Ben p-e que le mec l'utilise en chrono xc, et qu'il est souvent à l'attaque sur le bec de selle et que pour une raison de confort il a décider d'avancer la selle.

Si ils faisaient comme link avec des roues de 26' il y aurai plus de dégagement au niveau du garde boue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je trouvais ça top ce projet mojo/nicolaï , c'est bien extrême donc ça suscite la réflexion, which is good isn'it ?

Une bonne geo c'est plus de la moitié du travail fait pour que le vélo soit plaisant , là dessus aucun doute, et tant mieux si ça cogite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tout, faut essayer avant de juger... ;)

C'est exactement ce que je dis à ma compagne quand je lui propose gentiment une bonne petite s..... :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.