Aller au contenu

01 mai 2015 : Muselle Bike Day Endurance VTT 4h


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Merde j'aurais su ça je lui aurais demandé de prendre mes tenues.

j'espère que la météo va pas trop bouger, car ils annoncent du mitigé pour jeudi !

On s'est décidés hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur le topic de l'année passée , tu trouveras quelques photos de l'année passée pour te faire une idée,

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/51779-01-mai-2014-muselle-bike-day-endurance-4h-vtt-orp-le-grand-brabant-wallon/page-3?hl=muselle

Bon on allume quelques bougies pour que la pluie ne gâche pas notre plaisir ce vendredi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, ça se prépare super bien...

Désolé pour les photos promises, mais pour l'instant, nos priorités sont ailleurs.

Ce sera la surprise !!!

ça va être de la bombe :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur le topic de l'année passée , tu trouveras quelques photos de l'année passée pour te faire une idée,

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/51779-01-mai-2014-muselle-bike-day-endurance-4h-vtt-orp-le-grand-brabant-wallon/page-3?hl=muselle

Bon on allume quelques bougies pour que la pluie ne gâche pas notre plaisir ce vendredi;

Ils ont changé le jump en bois apparemment ! :p

J'espère qu'il passe toujours par le petit terrain de cross ! (l)

Je pense que nous aurons du temps sec ! Du moins, le temps de la course, mais le sol sera humide, c'est quasi sûr.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?region=belgium&period=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait cette endurance, parcours difficile??

Le parcours est réalisable. Je l'ai faite l'année passée et franchement cela vaut la peine.

L'ambiance est géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier , à mon arrivée chez moi vers 17:00 , il faisait étonnement sec chez moi alors que j'avais ramassé la drache en venant de Bruxelles,

entretemps on a malheureusement eu le passage de quelques averses et il y a peu le soleil perçait encore au travers des nuages, on pourrait dire une météo à la belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens-y, Justin, cela en vaut la peine !

Nico, gamin, à Tangissart, j'avais la crève, mais ne baissait pas les bras...

Montre ton courage, mollusque !

Les courses sont faites, j'ai ce qu'il faut pour les microbes :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, nous y avons travaillé jusque 20h30 et pour ce qu'on a été trempé à 4km de là, sur place, pas grand chose.

Parcours assez sec, aucun bourbier, que du plaisir :Coucou05:

A demain les amis, vais faire dodo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..... Merde alors. Je me connecte la pour checker l adresse du jour et me mettre ensuite en route a velo pour faire coucou aux bikers......et je m'apercois que ca se passait le matin ! J'aurais pourtant jure avoir vu que cete endurance se deroulait de 14h a 18h environ..... Merde alors..... :-/ suis en tenue et tout et tout ...... Re- :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'énormes craintes hier soir sur l'état du terrain , mais finalement ce fût paradisiaque ,

une météo de rêve , et en finale le vélo même pas sale.

Le parcours tracé par des organisateurs qui savent faire plaisir et honneur à leur réputation, de l'ambiance , un animateur pour dynamiser la course.

On a fait équipe à 3 avec Tomtom et Narky, un tour chacun , bon c'est en fait un sprint du début à la fin à chaque tour ,

une approche tout à fait différente du chrono ou tu vois les km défiler ce qui te permet de gérer ta moyenne;).

Merci aux organisateurs et plus particulièrement à Benbrich sans lequel cela n'aurait pas lieu.

Sur le vélo on a pas gagné de coupe , par contre au démontage de tonnelle , on a montré qu'on était des professionnels :siffle: ,

heureusement que la dame du stand à côté nous a expliqué comment faire ^^

Un évenement à conseiller l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à Narky pour les détours et merci aussi ondolina et Tomtom pour ma plaque :hapface01:

Un beau parcours sec, une sono adéquate, du soleil...

Bon quand je dis beau parcours oui mais à chaque élévation je me retrouvais... piéton! Plus de cinq ans sans rouler ça ne pardonne pas même si j'ai quand même pris mon pied en avançant comme un escargot ^^. Dommage pour mon dernier tour où il m'a maqué trois/quatre mètres dans la dernière côte pour faire tout sur le vélo :@

Autre chose de sympa aussi: J'ai reçu beaucoup d'encouragements de la part des autres bikers et toujours des "merci" quand je me mettais sur le côté pour laisser passer(donc très souvent :D)

Bilan: Une endurance à recommander et à refaire sans hésiter!

PS : Si j'avais été seul je serais resté entre BMB :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ! Temps parfait et très bonne ambiance... Une organisation qui semble déjà bien rôdée alors que ça n'est "que" la deuxième édition !

Comme l'année passée, j'ai trouvé le parcours extrêmement usant ! La zone relais nous menait directement à un enchaînement de virages serrés qui nécessitaient de multiples relances... Ensuite une côte bien cassante suivie d'un long chemin dans les champs qui était de plus en plus pénible à passer au fil des heures :siffle: La fin était constitué du même tronçon que l'année dernière : une partie très physique dans les bois type singletrack avant de rejoindre la zone relais et son fameux jump de la mort :p

Avec mon coéquipier du jour, on ne démarrera pas trop fort histoire de ne pas se griller directement. On rattrapera assez rapidement le Team Performance et on creusera l'écart avec les autres équipes pour pointer en première position équipe... mais deuxième général ! Car un certain Julien Delaet pousse très fort à l'avant, impressionnant !

On parviendra finalement à le recoller autour de la mi-course, au terme de beaucoup d'efforts ! N'osant pas passer le fameux jump, on doit chaque fois emprunter la "chicken way" et on perdra sans arrêt du temps sur lui au niveau de la zone relais... Ne parvenant pas à garder le même rythme, Julien nous échappera finalement et on essayera de lever un peu le pied pour conserver notre première place équipe... Sauf qu'on ne savait pas que l'équipe Raes se rapprochait alors dangereusement... N'ayant plus les jambes et accusant un peu le coup suite à l'organisation du weekend dernier, la première place nous échappera à une vingtaine de minute de la fin...

Un tout grand merci à Benoît et aux cycles Muselle pour ce chouette évènement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis tout de même mis en route sachant que je m'étais gouré dans l'horaire. ......et j'ai bien fait car en passant devant chez Ondolina qui habite à un jet de pierres du circuit, je suis tombé sur lui qui rangeait son vélo :-) . Vu que je ne roule pas les w-e en ce moment, j'étais bien content de pouvoir recroiser un ami biker ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était super, bravo.

Sauf les douches..(on peut toujours s'améliorer)

Aussi toujours impeccable de voir Scarvounet, le seul mec en single speed qui a plus de problèmes avec son vélo que tous les gars en multi réunis. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom ! :fou::icon_biggrin:
Ce n'était pas m'a journée.... mais vraiment pas ! Je suis le roi des soucis techniques, en ce jour, c'était le pompon !
Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ce Surly ! : Endurance l'année dernière, deux vis de cheminée explosées et toujours ce fucking problème de saut de chaîne. ( La preuve que Tonton ne roule pas avec ses vélos ! :icon_biggrin::icon_biggrin: )

Soit, c'est motivé que je prends le départ ! Je fais les deux premiers tours sans soucis, j'avais un bon rythme, j'étais pas si mal classé.
Sauf que, 3ème tour, dans la descente, mon frein commence à faire un putain de bruit.
Je me dis : "merde la roue s'est encore décentrée." ( Oui, car j'ai remarqué il y a peu qu'il me manquait les deux rondelles des tendeurs qui permettent de maintenir l'axe en place, ce qui fait que j'étais le seul con à dérailler en Singlespeed)
En fait non, c'était la vis de l’adaptateur d'étrier qui était entrain de se barrer et bien entendu, je l'ai vu que quand elle a sauté...
J'ai fait quelques tours avec le disque qui frottait tellement que j'avais l'impression de rouler constamment dans une côte. Ce qui ne fut pas très malin, car en plus de me fatiguer plus que la normal, je me suis retrouvé à rouler seulement le frein avant et vu que je n'avais pas encore changé mes plaquettes,ce fut funky.

Je suis parti frustré,ça a totalement gâché cette superbe endurance !
C'est la première fois que ça m'arrive, ça aura eu le mérite de me réveiller sur le manque d'entretien et de vérification de mon matos, je pense que le message est passé.

Pour le reste, c'est le top ! Organisation, ambiance, tout y était ! Je ne peux que la recommander, j'y serai l'année prochaine ! Le parcours était malgré tout bien physique, mais super ludique ! Par contre, avec tout mes merdes, j'aurai pas su faire le beau petit gap qui nous était proposé. : La musique, les commentaires pendant la course étaient une excellente idée ! ( Même si c'était de la techno ::icon_biggrin: )

J'ai eu, heureusement, de quoi me consoler !
Encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine pour la revanche ! :FIREdevil:

post-12775-0-81401100-1430579390_thumb.j


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom ! :fou::icon_biggrin:

Ce n'était pas m'a journée.... mais vraiment pas ! Je suis le roi des soucis techniques, en ce jour, c'était le pompon !

Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ce Surly ! : Endurance l'année dernière, deux vis de cheminée explosées et toujours ce fucking problème de saut de chaîne. ( La preuve que Tonton ne roule pas avec ses vélos ! :icon_biggrin::icon_biggrin: )

Soit, c'est motivé que je prends le départ ! Je fais les deux premiers tours sans soucis, j'avais un bon rythme, j'étais pas si mal classé.

Sauf que, 3ème tour, dans la descente, mon frein commence à faire un putain de bruit.

Je me dis : "merde la roue s'est encore décentrée." ( Oui, car j'ai remarqué il y a peu qu'il me manquait les deux rondelles des tendeurs qui permettent de maintenir l'axe en place, ce qui fait que j'étais le seul con à dérailler en Singlespeed)

En fait non, c'était la vis de l’adaptateur d'étrier qui était entrain de se barrer et bien entendu, je l'ai vu que quand elle a sauté...

J'ai fait quelques tours avec le disque qui frottait tellement que j'avais l'impression de rouler constamment dans une côte. Ce qui ne fut pas très malin, car en plus de me fatiguer plus que la normal, je me suis retrouvé à rouler seulement le frein avant et vu que je n'avais pas encore changé mes plaquettes,ce fut funky.

Je suis parti frustré,ça a totalement gâché cette superbe endurance !

C'est la première fois que ça m'arrive, ça aura eu le mérite de me réveiller sur le manque d'entretien et de vérification de mon matos, je pense que le message est passé.

Pour le reste, c'est le top ! Organisation, ambiance, tout y était ! Je ne peux que la recommander, j'y serai l'année prochaine ! Le parcours était malgré tout bien physique, mais super ludique ! Par contre, avec tout mes merdes, j'aurai pas su faire le beau petit gap qui nous était proposé. : La musique, les commentaires pendant la course étaient une excellente idée ! ( Même si c'était de la techno ::icon_biggrin: )

J'ai eu, heureusement, de quoi me consoler !

Encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine pour la revanche ! :FIREdevil:

attachicon.gifP1120145.jpg

Et kwé, pas un seul mot pour les mécanos du pit stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se sont moqués de allègrement de moi ? :icon_biggrin::icon_ptdr:

Mais tu as raison, j'ai oublié de remercié les bmb, sob pour leur aide très précieuse sur mon épave ! Merci à Germain pour sa vis ! :)
Et spécial tkx à mon petit Rani de m'avoir proposé des remontants à chaque tour (l) (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu rencontrer le fameux Scavounet !

Chapeau bas au Single Speed, faut être un peu fou pour pousser comme ça dans les montées

et surtout rouler avec des vélos si compliqués :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.