Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01 mai 2015 : Muselle Bike Day Endurance VTT 4h


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Nouveauté de cette année:

Grosse animation sono pendant et après la course assurée par un des grands DJ de la région !!!

Le MUSELLE BIKE DAY aura des airs d' IBIZA ce 1er mai

:dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chouette idée !

Bon, si ce DJ est vraiment "classe" et doué, je lui propose de passer du "jeune" quand un gamin passe...

Puis de la vieillerie pour les croulants...

Pour ceux-ci, le temps de passage risque d'être plus long, mais si j'enlève mon sonotone, il peut laisser le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max : oui, on ne peut y échapper à notre petit jogging de 100 mètres. Quoi de mieux pour s'échauffer :Coucou05:

A la différence, que cette année, on placera les vélos en dehors du terrain de foot pour éviter les bouchons de l'année dernière.

@Alain: surtout il ne faut pas que le DJ connaisse ton âge avancé... sinon on va avoir droit à l'viole et s'guinguette à chacun de tes passages :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît,

Vous avez carrément choisi le plus célèbre DJ VTTiste de la région, qui sur ce coup ne roulerait pas ?

Je suis allé lire les infos sur le site , j'allais poser la question du capteur de passage ,

mais j'ai vu que c'est une gourde pour les "team" , bon tout le monde s'en fout mais j'ai pas beaucoup de place pour insérer une gourde sur mon vélo , ceci dit si c'est le petit modèle , ça passera.

Très bonne idée de reproduire le support technique sur place , ça mérite d'être mis en évidence;

Il me semble qu'on pouvait squatter des tonnelles l'année passée ? ou nous devons tirer notre plan et amener nos parasols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solo doivent se charger d'une gourde aussi ?

Car je n'ai qu'un porte-bidon, et souvent soif...

Germain, "reproduire le support technique sur place", kesaco ?

A l'ancienne, cela veut-il dire utiliser ses 78 tours et son appareil 6/6 dans le chapiteau ?

Rassure-moi, je mets toujours mes roues bois sur le grand bi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait un ravito boisson au passage de la ligne de départ, du coup le camelback est peut-être moins impératif.

Sinon pour ce qui est du transpondeur , je cite le site du Muselle Bike Day

Article 7 : Chronométrage

Comptage des tours

Le chronométrage de l'épreuve sera assuré par un système électronique à transpondeurs.

Pour les catégories Team, ce transpondeur sera placé dans une gourde. Elle vous sera fournie. C'est celle-ci qui sera le témoin entre les coureurs d'une même équipe. Une zone relais vous sera indiqué lors du briefing.

Pour les catégories Solo, le transpondeur sera placé à la cheville au moyen d'un velcro.

Une fois le départ donné, les équipes ou solos enchaînent les tours pendant 4 heures. Quand le signal de fin retentit, le drapeau à damier est agité quand le premier du classement scratch passe la ligne. La course de chaque participant se termine quand il passe sous le drapeau à damier. Donc l'endurance est de 4 heures + le temps du dernier tour.

Relais

Les passages de relais doivent se faire obligatoirement dans la zone définie par l’organisation. Il est strictement interdit de les effectuer en dehors de cette zone. La fréquence des relais est laissée à l’appréciation des participants.

Classement

Le classement sera établi, bien évidemment, en fonction du nombre de tours effectués. En cas d’égalité entre équipe, l’heure de passage du dernier tour sera utilisée pour départager les concurrents.

Les classements complets seront publiés sur le site de l’organisation dans les plus brefs délais après la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Désolé, j'ai pas pu vous répondre hier soir car en réunion justement pour cette endurance...

Petites précisions:

Effectivement, pour les équipes, les transpondeurs se trouvent dans des gourdes de 500ml.

Pour les solos, l'année passée, ce n'était pas des velcros, mais les puces étaient fixées à la fourche au moyen d'un colson. Dès que j'en sais plus, je vous fais savoir... (Ce samedi, je vois justement Chronolap à l'endurance du bois des rêves)

Le support technique, je suppose que tu veux dire la tonnelle "mécanique"? oui, Eric le mécano des Cycles Muselle sera présent sous une tonnelle avec quelques pièces et ses outils. Il a dépanné quelques bikers l'année passée :Coucou05:

Un espace est bien réservé pour l'emplacement des tonnelles. Par contre, nous n'en installerons qu'une ou deux (nous en avons 5 au total et en avons besoin pour l'organisation (chrono, ravito,...). Pour les autres, il faudra vous débrouiller. Mais par expérience, tout le monde se mélange le jour de la course. Et l'hospitalité est souvent bien présente lors d'endurance :hapface01: :hapface01: :hapface01:

Pour le prix, c'est 14€ pour les solos, et 12€ par personne pour les équipes 2 et 3 et 10€ par personne pour les équipes +3. L'année passée, on ne s'était pas trop creusé la tête et avions fait 12€ par personne. Certains n'ont pas trouvé cela très équitable donc nous avons rectifié cette année. Pour info, nous avons, pour l'instant, un prix moyen d'inscription de 11.60€ par personne. Donc, légèrement moins que l'année passée.

Pour l'animateur, c'est vrai que c'est le top du top... je pense que c'est un vrai plus pour notre course. ( il ne roule pas car il est légèrement blessé )

Voilà, si vous avez d'autres questions, je suis là :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas ce qu'il n'y a pas d'équitable là-dedans, ça l'est vachement moins d'avoir des prix différents.

Surtout que les solos devraient logiquement coûter moins cher en ravito que des gars qui attendent leur tour ! :siffle:

Enfin bon dans l'absolu ce n'est que 2€, mais si une autre endurance tombait en même temps, ça pourrait jouer.

Enfin ça m'empêchera pas de bien me marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas tout à fait d'accord avec toi... :eh-smiley:

Un solo monopolise à lui seul, un transpondeur. (le chronomètrage est la plus grande dépense de l'inscription) et va payer son endurance 14€.

A l'extrème, un Team+3 composé de 5 bikers va payer 50€ pour la même dépense de chronomètrage... et proportionnellement, chacun va rouler 5 fois moins longtemps...

Là où tu as raison, ils vont certainement manger un peu plus...

Je reste convaincu que c'est plus équitable comme ça et comme tu le dis, c'est jamais que 2 boules :icon_biggrin:

Pour la petite histoire, l'année passée, on a eu 2 équipes de 5 gamins du village qui se sont inscrits. Tu t'imagines qu'ils ont payé 120€ d'inscription pour faire à peine 2 tours chacun (9km). Après la course, on a trouvé ça un peu gros et nous leur avons remboursé une partie et fait quelques cadeaux supplémentaires. C'est pas ça, ils se sont tellement bien amusés qu'ils seront là encore cette année.

Donc voilà, y a du pour et du contre....

Ps: si tu trouve un 3ème SS, la catégorie sera officiellement ouverte et tu auras également un prix (et crois-moi, tu seras pas déçu :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, ok ça compte, mais faudra fixer une GoPro qui filme ta cassette toute la course... et après visionnage de la vidéo, on déliberera.

ça va faire tard pour la remise de prix :mdr:

@scarvounet: ne te tracasse pas, on saura récompenser le courage :anime_05: :anime_05: :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai les infos, pour les solos, ce sera bien un néoprène attaché à la cheville qui servira de support pour la puce.

Alain, essaie de ne pas te le scratcher dans les poils :fou:

Pour les équipes, c'est bien dans un bidon qu'on fournit. Il faut juste prévoir un porte bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai les infos, pour les solos, ce sera bien un néoprène attaché à la cheville qui servira de support pour la puce.

Alain, essaie de ne pas te le scratcher dans les poils :fou:

Pour les équipes, c'est bien dans un bidon qu'on fournit. Il faut juste prévoir un porte bidon.

Ptin ! Vous pensez aux singes qui tiennent à leurs poils ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singe vous remercie...

pour mettre à l'aise, à gauche, plus de poils, des greffes...

A droite, vu l'âge du vieux, et comme tout fout le camp, les poils tombent, et le reste aussi !

On en reparlera, jeunes lapins...

Une pesée...d'amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.