Aller au contenu

14 mai 2015 : 5e Champagnarde, Saint-Hubert (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

Je m'en doutais figure toi ;) (pas à l'auberge des sabotiers qd même?)

Sinon Awenne est une vraie magnifique région.... que la rando de ce patelin m'a manqué cette année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin départ 9h pour le 40 km.

Très beau parcours avec pratiquement que du bois :babanevil:

Quelques belles côtes et descentes accompagné du soleil dans une superbe région,que faut il de plus pour satisfaire un vttiste?

Un peu plus de passages technique peut-être?

Je pense que dans la région il y à facilement moyen...

Mais la gentillesse des organisateurs et,les ravitos correct, en plus ,font de cette rando une réussite :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti un peu avant 9h sur le 40km avec le frangin...

Parcours très très sympa avec de chouettes passages, des parties connues, d'autres moins...tout ce qu'il faut :-)

Le temps était parfait, le sol aussi, les organisateurs très sympa, un fléchage impeccable...bref, tout pour une belle matinée de VTT.

La poisse de Tellin nous ayant lâché, nous avons pu faire une belle rando, sur un bon rythme...de plus nous avons pu nous lâcher dans les descentes rapides du parcours (que j'adore mon stereo) :babanevil: ...les montées sont bien passées aussi même si celle après le second ravito fut la plus dure...

Cette région reste vraiment superbe pour le VTT et le domaine de Mirwart est somptueux...

Malgré toutes les randos partant de Arville, Libin, St-Hubert...on ne se lasse pas de ce coin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une rando 4 étoiles je trouve, du début à la fin, une rando comme on voudrait en avoir tous les weekends.

La région connue mais superbe, que du bois.

L'accueil et la sympathie des organisateurs, le parcours avec la boucle du 60 km qui était parfaite, bien physique, les ravitos bien fournis avec du salé, des bonbons et tout le reste.

Un petit dernier ravito Péket dans le dernier km.

Le fléchage était léger mais tout en étant bon, je ne me suis jamais trompé.

Les douches propres et chaudes.

Et de l'Orval au bar.

What else?

Franchement, j'avais pour habitude chaque année le jeudi de l'ascension d'aller à Waimes, bon évidemment il n'y a plus, mais même si ça reprenait j'irais plutôt à St Hubert.

Une très belle rando que je recommande vivement avec des gens biens sympas qui se décarcassent pour leur école.

Bravo.

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

Start vers 8h30 avec Vincent, Cédric et son pote, le ciel est bleu, il fait bon....ça sent la toute bonne rando....

Un mot me vient à l'esprit: WAW...... quelle belle sortie que celle-ci !

Le 60 était juste très bien balancé entre fun/ludique, descentes rapides à très rapides, côtes corsées..... du tout tout beau VTT spécialement sur la boucle du 60 réellement très physique....

J'ai adoré les qq côtes challenge du parcours notamment la "Terminator"... juste génial de se faire souffrance et de passer sur le bike!

Du bois du bois du bois..... à part la dernière côte sur bitume on aura vu qu'une magnifique forêt....

Chouette et classique passage du côté de Mierwart.....

Flèchage parfait, ravitos nickels, organisateurs sympas, Orval à gogo....

Chouette after avec les qq BMB présents sur place: Laurent, Martial, Cédric, Vincent et qq Français....

Avec Vince, on refera le 40 histoire de profiter un max de cette belle région.... je termine d'ailleurs bien cramé... MAIS le raid des pénitents ça se mérite donc...

A refaire et comme le dit bien Maxou, on ne cracherait pas sur qq passages plus techniques et un pt single de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires super positifs. Ca fait vraiment plaisir de voir que vous avez apprécié les parcours qu'on vous avait concoctés avec amour... :rocketwhore:

Perso, je vous attends maintenant le 28 juin au Raid des Pénitents où je vous promets un feu d'artifice de sensations fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une engueulade d'un piéton ce matin du côté d'Awenne, j'ai trouvé ceci, vous étiez au courant?

LE SENTIER - Il s’agit d’une “voie ouverte à la circulation du public, étroite, dont la largeur, inférieure à un mètre, n’excède pas celle nécessaire à la circulation des piétons” .

La taille du sentier ne permet pas le passage de deux piétons de front. Seuls les piétons peuvent circuler en forêt sur les sentiers. Les autres utilisateurs ne sont pas autorisés à les emprunter sauf si un balisage le précise.

Il convient de signaler que les traces de passage de gibier ou d’animaux ne constituent pas des sentiers.

De toute façon on avait l'autorisation ce jour...

Source: http://doc.gitesdewallonie.be/gestion-administrative-et-financiere/legislation/le-code-forestier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de temps ce matin pour revenir sur la journée d'hier...

Tout d'abord, la météo, qui fut juste parfaite : grand soleil durant toute la matinée et température idéale pour la pratique du VTT.

L'ambiance, ensuite, avec une after super sympa avec des petits gars de Ciney et puis le groupe de BMB avec Pili, Iceman et Serial Stunter, entre parenthèse, de vraies machines de guerre... Fallait de sacrées guibolles pour grimper les quelques murs du 60 et, en particulier la Terminator, une vraie tuerie. Total respect les amis... :p

S'agissant des parcours, on va voir s'il y a encore moyen de rajouter un peu de technique sur le 40 pour l'année prochaine mais ce n'est pas facile de trouver le juste équilibre entre ce qu'on aimerait faire, ce que la DNF nous autorise à faire et une configuration de parcours qui permet d'agencer les ravitos de manière optimale.

Je termine en commentant le post de jtof ci-dessus. En fait, le code forestier laisse la décision finale aux gardes forestiers et la grosse majorité considère les VTT comme des marcheurs puisqu'on ne prend pas plus de place que ces derniers. Les seuls refus que j'ai eu personnellement concernaient des chemins de trail relativement meubles que le garde ne voulait pas voir labourés par le passage d'un grand nombre de VTT, ce qui est compréhensible. Donc, je ne pense pas qu'il faille se tracasser pour ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jtof: c'est vrai que c'est le "code " de la région wallonne.... normalement, en VTT, on ne peut emprunté que des chemins pas des sentiers.....(un peu comme à Tellin quoi :siffle:) ensuite comme le dit bien Martial c'est la DNF qui accorde ou pas le droit de passage...(la loi et l'esprit de la loi)

Merci Martial pour ce joli compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe rando.

Presque personne sur le parcours, normal j'ai démarré à 9h40 :-)

Je ne verrai personne de connu (normal vu l'heure), mis à part une camionnette Seviscourt sur le parking.

On est passé devant le départ de la rando d'Awenne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Jérome.... pas difficile à reconnaître: plein de flamouche en train de cuver de l'orval ^^

et juste après, tu as du reconnaître, le superbe single qu'on prenait à chaque départ de la rando d'awenne.....

Dis, on a largué les amarres vers 17h.... tu aurais pu nous voir.... (à moins que ton regard ne fusse attiré par la nombreuse (et très jeune) gente féminine présente :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau parcours, avec des pentes très raides. Même avec le petit Bosch (y)

Un grand merci aux organisateurs pour le flèchage parfait!.

A l'annéé prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai reconnu aussi le chouette single :-)

Il me semblait qu'il y avait aussi un mur qu'on faisait à Awenne.

J'ai pourtant regardé (à l'intérieur et extérieur) si je voyais des têtes connues mais j'ai reconnu personne :-/

Pourtant j'avais soif ^^

Et c'est vrai que le hall était différent du matin.

La population était beaucoup plus féminine l'après-midi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je le disais aussi à Vincent, à Awenne on continuait en pente douce après ce chouette single pour aller chercher un mur qui démarrait en épingle sur la droite....

Nous avons fini notre parcours vers 14h30.... on s'est pe croisé/raté de peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé un peu tard pour boucler le long parcours, me suis contenté du 40.

Parcours bien balancé avec quelques raidars qui mettent au défi.

Peu de boue, des bois à perte de vue, des ravitos suffisants et pas trop de monde.

Un accueil sympathique, de l'orval,....

J'aurai aimé un ou deux passages plus ludiques genre single tortueux et/ou descente un peu compliquée. Un enduriste dans l'équipe serait un plus.

Cela dit, j'y retournerai volontiers.

Je n'aurai vu que Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'en discuter lors du débriefing post-rando.

J'ai ma petite idée de parcours pour l'année prochaine... Il y a moyen d'amener le 40 sur les deux super singles de Mirwart et d'Awenne en partant par le nord plutôt que par le sud. Ca permettrait en outre de démarrer tous les parcours par un bosquet très ludique. On en profiterait pour ajouter une descente technique dans la rocaille et trois ou quatre singles en plus sur le 60, qui en ferait alors plutôt 65. On emprunterait notamment deux fois celui d'Awenne, mais bon, quand on aime, on ne compte pas... :wub: Tout ça en gardant les endroits les plus sympas de la boucle du 60 de cette année, et notamment la Terminator et la superbe côte d'Awenne.

On vous promet donc le top du top avec encore plus de fun en 2016... :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.