Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07 octobre 2015 jusqu'au 11 octobre 2015 : Roc d'Azur 2015


Tomtom

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

ah c'est con Corentin, j'ai pas du tout checké Bmb sur place, je remontais seul dimanche en bagnole avec full place...t'aurais du me le dire quand on s'est vu samedi (ou alors c'était pas le même Corentin ??)

Sinon, pour ma petite expérience du Roc , que dire, sinon que c'est ZE méga évènement Vtt de fin de saison, sans équivalents niveau salon , organisation, foule, évènements  et tous les superlatifs qui vont avec au niveau Européen, c'est énorme , et impressionnant pour une première, il faut bien le dire.

Pour ma part, j'ai roulé de nuit jeudi, dormi 3 h dans la bagnole , arrivée sur place le jeudi matin , je passe au centre de presse prendre mon accréditation , fais un tour au salon pas encore ouvert où je croiserais Oli, Marie et Toff (dans un sale état de fatigue permettez moi de le dire ^^ ) , on papote 2 min , je fais mon tour , me pose 5 min sur la plage pour profiter, les couleurs sont magnifiques avec le soleil d'octobre, puis direction la résidence de vacances où je logerais avec certains de la grosse bande Bmb (Tomtom, Narky, Baloo, Satanas, Forest, Jupiter 13 , Patlouis , Tchantès, ...)

A peine le temps de me changer, je regarde l'heure, il est 11h , l'enduro start à 13 , faut se magner, surtout que c'est excentré à Roquebrune , à 9 bornes de là .

Soit, j'arrive dans le village, gros bordel , je croise un bénévole qui m'explique que le départ est au col de Valdingarde...6 ou 7 kms plus haut mais que l'arrivée est en bas...il faut donc faire un choix, pédaler avant...ou après...vu mon état, je fais l'effort de suite, me disant que je serais HS en fin de journée..

Rush rush , je me farci cette pu*** de côte qui termine par un gros méchant raidard où il faut pousser le bike ... j'arrive en haut, LA meute de bikers au taquet , j'ai pas de plaques officielles, juste presse, donc je demande si je peux encore passer avant le départ, le gars me dit gentiment oui, mais qu'il me reste 8 min , la vache, faut pas que je traine si je veux pas voir les ténors me coller au cul en bas de la spéciale... bref, à peine le temps d'enfiler les protecs, go sur cette 1ère spéciale bien physique...ça tombe bien j'ai la forme ^^  , je connais pas le vélo de test , rien n'est forcément réglé niveau suspensions, bref je descends, mais loin d'être à fond, surtout que le terrain est du genre bien traitre, qq gros murs pentus, mais ça , ça va, puis surtout de la caillasse fuyante, et c'est long une spéciale en France !

J'arrive en bas, je poursuis en suivant la liaison, puis me paume... un bénévole m'a envoyé à gauche, alros que c'était pas la bonne liaison...du coup je descends trop bas, je remonte de l'autre côté pour arriver devant un autre bénévole, et un croisement avec la rando roc odyssey , et la boucle All mountain ... le temps de papoter avec lui, je prends le vélo, pneu plat... aaargh , c'est mon jour...qué misère ces chambraères ^^

Je répare patiemment en me disant que c'est cuit pour prendre l'enduro au vol  , donc je décide de suivre la boucle All mountain , d'autant qu'un gars me dit qu'ils n'ont pas encore fait la moitié, parfait donc, et sans regrets , car cette boucle all mountain était parfaite ! Super costaude physiquement et surtout très très belle techniquement en descente , je me suis fait plaisir, loin de la foule et de la masse, car elle démarrait tôt le matin, et il n'y avait quasi plus personne sur le parcours !

Arrivée nickel dans le centre de Roquebrune, ravito, je me sustente convenablement , tape la papote avec un gars bien sympa qui voulait en savoir plus sur les freins Xt 2016 , puis retour appart où je vois (enfin) la bonne bande avant l'apéro..

Chimay , rochefort , apéro de groupe , une bonne douche, puis resto, je fais connaissance avec ceux que je ne connais pas ; que demander de plus pour un 1er jour ! (encore un super merci pour l'acceuil les gars ;) )

Jour 2 : la bande Bmb ne roule pas, ils ont fait le roc master la veille, moi, j'ai la plaque pour rouler partout, je suis là 3 jours, je ne vais pas me gêner, je suis donc parti sur le Mid roc une heure avant le départ officiel, méga tranquille , j'ai pu profiter de tous les singles descendants à la vitesse où je voulais , et puis j'ai croisé le marathon avant la descente du car brûlé, où j'ai décidé de les suivre, pour les 30 derniers Kms genre..

Petite pause au pied du Bougnon pour taper la papote avec Alex Marchal , puis la suite avec la meute de marathoniens , mais les 300/400 premiers, donc ça trainait ni en côte ni en descente, juste topissime comme timing de ma part , j'adore , voilà une sortie finie en apothéose au bord de plage avec un petit plongeon dans la mer et mumuse dans les vagues , rhooo, j'ai presque eu honte en pensant à la Belgique...:p

Retour appart, apéro (bien sûr) , resto (pour les 40 ans de Tomtom) sur la plage de Fréjus, les soirées sont aussi royales que les journées, que le temps passe trop vite !

Jour 3 : on part en groupe vers le roc noir, en fait le roc sans le chrono, à qq petites différence prés, notamment le Fournel qui est évité, mais pas grave je l'ai fait la veille  , du tout bon et joli 50 Kms dans le massif, avec qq bons petits bouchons aux premiers singles, malgré le fait qu'on se soit incrusté en schmett dans la 1ère vague (faut pas demander derrière...)

On va dire que le niveau moyen des bikers sur la rando, c'est un peu le Stani Smol du Roc pour reprendre l'expression de Thomas , y'a des bons gros clampins, aussi bien en grimpette qu'en descente, mais soit , Tomtom et moi , on finira par rouler un peu en yo-yo, le groupe a éclaté (dans tous les sens du mot :rolleyes: mais je ne me suis pas mêlé de la petite friction interne ...hum ) , et on finira sur la plage de St Aygulf , avec une bonne omelette au dernier ravito sur le chemin du douanier, puis une bière à la main...en regardant la rando roc rouge déguisée (y'en a qui devrait faire du singlespeed vu leurs créativités ^^ )

Plongeon dans la mer n° 2 pour ma part, puis je refile au salon pour déposer un colis (soit) , et la suite, vous connaissez...apéro, resto, dodo ....merde on est déjà dimanche matin, faut que je me tape 1100 bornes !

Bordel , c'était trop court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Départ vers le sud  groupé avec le petit groupe de l'appart BMB (Baloo, Tomtom,Narky et Forest) ; on rejoindra Jupiter13 et Crevette partis avant nous .On y retrouvera aussi Pat,Tchantchès,Ciam puis viendrons Tonton tapis et Vanhoutvink .

Mardi et mercredi on été consacrés aux recos du parcours légèrement modifié .

Jeudi le Master "la course" un petit millier de partants en 2 vagues ,c'est notre petit challenge perso ; pour moi , après 1ans et demi sans plus avoir posé une plaque sur mon cintre je stresse un peu de tomber "trop court" au vu de mon manque de préparation(quasi nul) .Départ,Tomtom part dans un bon rythme je suis Narky de peu ….1er bouchon pour passer sur la passerelle , je perd tout contact , les jambes sont molles :s il me faudra attendre la montée du fournel pour commencer à passer la 2em vitesse , la descente sans prob. me rendra confiance aussi dans mon pilotage au vu du nombre de bikers à pied ; là ça va mieux je garderais un bon rythme jusqu'au Bougnon ,je suis assez énervé par un suceur de roues qui ne me lâche pas d'un cm , je le lâche un peu en descente mais il revient dès que c'est roulant :icon_insult: sans prendre le moindre relais:Grrrr2: … on arrive sur la plage , je commence à faiblir sérieusement .Le retour sur la piste cyclable et l'entrée sur la base nature sans avoir la possibilité de prendre une bonne roue non plus . je fini en 3h00'09'' -544 em- mon objectif était de 3 h ,Mission accomplie pour une 1er en semi rigide et un vélo qui ne vaut même pas le prix d'une roue du 1er ...

Vendredi , repos et encouragement des Marathoniens :ani1:  Bravo Sebastien ;Et les coins-coins :hapface01:

Samedi , Le Roc Noir , là c'est une "rando" donc non chronométrée; vu qu'on est pas tous dans la même vague en partira " en stoum" peu après le départ de la vague 1 , Baloo devra stopper au R1 pour problèmes techniques(Pat restera avec), on continuera la rando un petit groupe de 4 (Jupirer13,Crevette,Narky et moi) à se tirer la bourre en montée et en descente tout en prenant le temps de se poser aux ravitos  et d'admirer le paysage sous le soleil .

Dimanche, Repos ;Re encouragement du Roc , défilement non stop de bikers , c'est assez impressionnant vu de l'extérieur presque 5000 ( je crois) vtt qui se suivent :wacko:

A l'année prochaine je l'espère et Merci à tous pour cet agréable moment .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on est de retour, sympa le choc thermique..

Encore une bonne petite semaine bien sympa sous le soleil azuréen.

Merci à Baloo, pour le transport, ça fait du bien une fois d'être passager, et aussi pour le traditionnel spaguet du premier jour.

On a bien rigolé lors des trajets, avec Forest (II le retour), Narky (aka Popeye) et Satanas (aka Pistacheman) enfin surtout à l'aller, bien aidé il est vrai par les litres de vin ingurgités par certains

Niveau ambiance, bonne ambiance à l'Odalys St Aygulf avec tous les autres BMB, et les venues de Tonton et Stephan en cours de semaine, même si on sait que la vie en communauté peut parfois être difficile.

Niveau performance, je boucle mon master en 02h35, soit 9 minutes de mieux que l'an passé, mais sur un parcours légèrement plus facile, content vu le manque de préparation cette année.

Niveau gastronomie, ça c'est pour Dimi :-#, du classique, le resto de la plage à midi avec notre table carré VIP réservée tous les midis, la Cassendière, le Cuba Plage et le resto italien de St Aygulf.

Allez, combien de fois dodo avant d'y retourner?

PS: les coincoins, j'ai vos sweats, on s'arrangera pour que je les dépose quelque-part. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part

jeudi master en 2h52 moins de dénivelé mais en plus court puisque il y avait déjà 8 km de plat avant la 1er boss mais chouette circuit ( plus piste cyclable en solo)

vendredi marathon 7h13 parcoure plus dur que il y a 2 ans je trouve pour ma part mais magnifique

roulée en cardio et en souplesse mais j'ai grimpée toute les code sur le vélo un exploit pour moi ( piste cyclable a plusieurs)

samedi déguise et j'ai fait le wan chot au 1 er virage ( je suis sur la vidéo a 1m47

dimanche roc d'azur 4e vague pas bon pour faire un bon temps 4h40

2 gros bouchon et une neutralisation mais comme au marathon roulé en cardio et souplesse donc montée toute les boss

et a 15 km de l'arrivée la dernière décente avent la barrière roue arrière coincée disque de frein a l'achée donc le reste du circuit avec le frein avant ( piste cyclable a plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal fichu j'ai même réussi à trouver 3 photos de moi sur le marathon en faisant une recherche par heure de passage alors que j'avais pas de numéro de plaque :)

7.99 eur la photo unitaire c'est un poil trop par contre , bien si vous avez un pack avec d'autres courses , perso je passe mon tour :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roc azur, 2ème fois et comblé, le pèlerinage..Mois d'Avril, je signe pour quelques évènements et le roc est mon dernier défi. Le marathon : pas que je sois un King mais je n'aime pas attendre trop dans les files. Ambitions  hautes pour moi : rejoindre le Top 1000 J J. Seulement voilà, pour ça , il faut : s'entraîner un minimum et ce ne fût pas le cas..4 petites sorties depuis le 10 Août..Catastrophe. Néanmoins, attiré par la prière vététiste, j'y vais.

Mercredi soir, je quitte pour Fréjus, dodo à Beaune, arrivée Jeudi à 13h00. Je sonne à Thomas et je suis accueilli sur le resto de la plage par la bande de BMB avec qui je vais loger : Bonobo et Crevette  (  Je ne retrouve pas ces noms sur BMB, bizarre J ), Satanas, Narky, Balou,Tomtom et Forest. Visite du salon : le top du top..Rien à faire, le vieux que je suis s’attarde sur le titane et l’acier qui me font de l’œil. Retour aux maisons : accueil sympathique de Newton : impressionnant quand même le petit bébé de Tchanchès et...:s...Discussion avec Patlouis,  je découvre les passionnés derrières les surnoms de BMB.

Souper sage, pâtes , poisson et pas trop d’alcool. Je rencontre enfin TONTON TAPIS : j’en rêvais depuis mon enfance je le voyais un peu différent dans les pubs..J. J’avoue que je suis un peu inquiet: c’est pas rien ce marathon, je le sais et je pense que Forest s’en rend compte. Il se lève en même temps que moi le vendredi et les encouragements sont là.. « allez, ca va aller gars.. »...Bon d'être soutenu...

Rdv au départ, je suis dans la troisième vague, le temps de regarder les pro's démarrer. Impressionnant ce sprint pour un marathon..La musique, l’ambiance, ACDC : je suis gonflé à bloc et prêt à en découdre. Je me place bien sur la ligne et j’envoie tout ce que j’ai dès le départ pour ne pas subir le premier bouchon en dessous du petit pont . Ca marche..pas d’arrêt.

La première grande montée me rappelle bizarrement à l’ordre , j’avais oublié M’sieur J. Je descend le Fournel entièrement sur le vélo malgré le monde et prend la seule trace libre en plein milieu..Ca passe pas vite mais ca passe prudemment et proprement, ça me donne vachement de confiance pour le technique. Quelle évolution en un an..

Jusque 30km, rien de bien spécial, je prend mon rythme, certaines parties sont quand même très techniques mais ça passe. A 30km, ma jambe droite me signale un début de crampe...déjà…aargh..ça m’énerve..Je lève le pied et roule tout doux en mode gestion crampe jusque 40 km, pas facile de gérer sur un terrain pareil. 40 à 50, ca va mieux et je reprend un bon rythme me surprenant à dépasser pas mal de concurrents dans la plus longue montée vers le point le plus haut de la course..50 à 60..Des belles descentes, le pied..à partir de 60, c’est de nouveau la galère et c’est difficile. Arrivé en dessous du Bougnon, je me dis que la délivrance n’est pas loin mais c’est quand même pas fini..J’entend «  allez Stephan, go go, vas-y », un encouragement de Alex qui me fait le plus grand bien, la descente après le Bougnon est une pure merveille comme j’aime, la vitesse est au rdv et j’ai encore de quoi gérer cela dans les bras, la tête et les jambes. Mais le marathon, c’est aussi une fin et je vois le temps qui passe. Tout me rappelle que ce n’est pas une balade de santé jusqu’au bout, les escaliers à la plage, dernier moment difficile avant de redonner ce qui me reste sur la piste cyclable avant un bain de boue puante à souhait J, 1270 ème et 7h50 d’effort..Bref repos sur le salon, attente 1h pour laver le vélo et puis pédaler jusque st Aygulf et prendre un bon apéro à l’occasion des 30 ans de Thomas…Samedi matin, les BMB s’en vont au roc noir, au revoir à tout le monde, je vais voir la course tandem  et je prend le départ retour avec l’envie de revenir…Super moment entre passionnés..A l’an prochain si dieu VTT le veux…Merci les BMB pour l’acceuil..

 

sportograf-72087859_lowres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ne t'aventure pas trop avec ce genre de pari car tu risques vraiment de devoir venir manger du couscous à la maison ! :-#

 

Pour une fois que je suis vraiment décidé et on ne me croit pas........ un peu comme zachée (pour les initiés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.