Aller au contenu

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

Vincent, tu as déjà fais la souss classic je pense, c'est à cet endroit

Boussu lez Walcourt, tu passes le flash puis gauche vers le barrage et c'est sur la gauche quelques centaines de mètres avant le barrage.

Hameau de Poncia.

Spin, je dirais oui si le tchô sais rouler et aime les bosses. Ya les pump track et un espace bmx accessible. Même les pistes en version chiken way sont faisable avec une vitesse adaptée.

edit: nationale 589, 100 mètres après le carrefour avec la rue Cevière prendre à gauche

Modifié par frednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu, je devais annuler.

Je me suis planté dans ma commande de roulements de suspension :boulet:

J'ai remonté les anciens en les inversant et bien serré. Il n'y a presque plus de jeu, j'espère que ça tiendra le coup.


Si quelqu'un a besoin de 4 roulements 6000FE2RS SP, je les liquide à bon prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme une fois qu'on est sur les modules avec le bike ça paraît de suite plus grand...

Petite photo de notre périple sur place avec Tetram


Comme quoi un 29" peut être fun à rouler aussi parfois :icon_biggrin:

post-18605-0-97196300-1431082799_thumb.j

Modifié par PunkyB
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

le bike park est il ouvert tous les jours ? suivant quel horraire ? (impossible de trouver même sur le site des barrages les heures d'ouverture)

y a t'il une entrée a payer pour acceder au park ? si oui de combien ?

ça serait pour y faire des premiers tours de roue histoire d'apprendre a manier mon bike

pour l'adresse c'est bien sur la route de l'hameaux du poncia?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est encore gratos pour le moment car pas encore d'ouverture officielle...tu es de quel coin, parce que moi, normalement j'y vais demain de 14h à 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours gratos... des travaux sont encore en cours, mais comme ça concerne surtout la baraque qui va faire office de buvette: on s'en tape :icon_biggrin:

La dernière date d'inauguration que j'ai entendu est prévue pour septembre, mais vu les congés du batiment... je pense que pour 2016 ce sera pas mal ;)

Super endroit pour débuter sur les bosses... le pump-track est très sympa et les lignes de tables (de toute taille mais pas des doubles) un peu plus haut sont géniales pour apprendre à sauter progressivement.

Vraiment un tout bon spot.

C'est bien sur la route du hameau du Poncia... les coordonnées GPS sont


Mais bon, le Stinky (si c'est toujours ton bike) c'est peut-être un peu too much pour là-bas ;)

post-18605-0-42190600-1433237438_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est encore gratos pour le moment car pas encore d'ouverture officielle...tu es de quel coin, parce que moi, normalement j'y vais demain de 14h à 17h...

Ça pourrait m'intéresser ;)

J'ai un rendez-vous du matin à l'hosto mais je devrais être là bas pour 14h

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Bruxelles et pas possible de m'y rendre demain, boulot oblige :/ mais je pensais y faire un tour ce weekend

oui j'ai le stinky que je viens d'acheter mais j'ai un dirt commencal aussi à côté.

c'est justement pour apprendre à sauter et a manier le vélo, car ici j'ai une piste (sterbike) mais vu les doubles que c'est pour débuter c'est pas le top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est encore gratos pour le moment car pas encore d'ouverture officielle...tu es de quel coin, parce que moi, normalement j'y vais demain de 14h à 17h...

Ça pourrait m'intéresser ;)

J'ai un rendez-vous du matin à l'hosto mais je devrais être là bas pour 14h

Ha Cool Vincent, j'y serai normalement avec un pote et son gamin...tous en Lapierre :D (genre mini team)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Bruxelles et pas possible de m'y rendre demain, boulot oblige :/ mais je pensais y faire un tour ce weekend

oui j'ai le stinky que je viens d'acheter mais j'ai un dirt commencal aussi à côté.

c'est justement pour apprendre à sauter et a manier le vélo, car ici j'ai une piste (sterbike) mais vu les doubles que c'est pour débuter c'est pas le top ^^

Je prendrais les 2 à ta place... le dirt sera plus fun à rouler sur la piste de dual, le pump track etc

Les pistes sont vraiment propres, donc ça ne tabasse jamais réellement... même avec le Occam en 120mm c'était presque trop ( en tout cas pour le pumptrack... pour pomper ça pompait :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi elles sont pas bien nos doubles à Sterbike? :icon_biggrin:

L'ouverture officielle est prévue pour quand en fait?

haha si elles sont géniale... mais du coup je passe plus de temps les dents dans le sol ou le guidon dans le ventre que sur le vélo :D

d'ailleurs j'en reviens à l'instant

moi je vais voir pour passer au lac ce weekend alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite après-midi.

J'ai fait la connaissance de Leloup13 and co.

À notre arrivée, il y avait une barrière de chantier ouverte.

Des gars bossaient sur la partie trial, ils n'ont rien dit.

Par contre ils sont partis avant nous et avaient fermé la barrière où était fixé un panneau "accès interdit" :siffle:

Je pense qu'ils sont tolérants mais n'abusez pas de trop du site et ne laissez pas traîner vos crasses.

Il y avait déjà 2 , 3 déchets sur le site.

Ce serai dommage qu'ils bloquent complètement le site avant l'ouverture officielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, chouette petite sortie.

Pour moi c'était une première là-bas et j'ai bien aimé l'un ou l'autre truc, mais il est clair que je préfère largement la forêt et ses lignes naturelles ou encore du bike park plus freeride, ce qui n'est calirement pas le cas de l'eau d'heure.

Chouette rencontre de Vincent avec son beau maillot SOB :wub: !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, ça fait un peu trop préparé et manque fort de côté nature.

Maintenant pour progresser, tu as tous les niveaux en un seul spot. Donc en groupe tout le monde trouve son bonheur et ça c'est top.

Perso j'ai un coup de coeur pour ce relevé en bois dans lequel on prend une bonne accélération pur le droite qui suit :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comme on en parlait hier avec Vincent et mon pote, je serais curieux de voir le tarif qu'ils vont appliquer...parce que ça peut être un gros frein au fait que je revienne.

Et puis quand tu as goûté 3-4 fois au Lac Blanc et à La Bresse, ben t'es forcément un peu déçu quand tu arrives. Ceci dit, on sait bien mis à bout sur le pumptrack et les petites bosses...hyper physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Vincent... :hapface01:

C'est là qu'on voit qu'on a de la marge en effet! :lol2:

Moi, j'ai visionné les miennes en rentrant hier soir et je n'ai pas trouvé que ça valait la peine de les garder!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi beaucoup de déchets mais j'ai réussi à garder 6 minutes.

Je trouve que la prise de vue depuis le cintre donne pas mal sur ce type de piste.

C'est pas que j'avais du déchet dans les vidéos mais je trouvais simplement que ça ne valait pas la peine que je me décarcasse à faire un petit montage de ça! Maintenant, le dernier passage donne pas mal (celui ou j'arrive pratiquement à la fin de la première table) et l'un ou l'autre ou on est tout les trois en enfilade sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il n'y a pas énormément de pente, mais ça à la limite, tu peux encore donner deux gros coups de pédales...mais le pus ennuyant c'est que derrière les sauts, il n'y a pas beaucoup de place pour la réception, le freinage et le virage...c'est limite une piste plus typée BMX!

Modifié par leloup13
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

On a cherché presque 30 min mais on y est!

Le tcho du haut de ses 6 ans passe les deux pumptracks, la piste d'initiation et le dual (sauf deux virages et le final), on attaque les gros morceaux cette apres midi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il passe tout sauf les vrais sauts.

il envisageait celui avec un trou tout au bout sur la gauche, j'ai du dire non.

 

 

 

Ilfair checker mon Instagram  

 

il passe ça :

 

image.jpg

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, mais c'est vrai qu'il n'y a aucune indication... la première fois je pensais que je rentrais sur un chantier de batiment.

Si tu descends la route tu verras la partie dirt sur la gauche après être passé l'entrée... si tu remontes la route, ben là c'est plus facile à voir évidemment (t'ention, ce sera sur la droite, plus sur la gauche :-#:-#:-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.