Aller au contenu

22 mars 2015 : 22ième Primaverra, Andenne (Namur) + O2MC


kuipe

Messages recommandés

Tu ne verra pas le bouchon vu que tu sera le premier :)

Pour ma part test à l instant de la k7 11 42 ... mwai... à voir demain mais ça ne passe pas super super fluide. .. merde j ai lu un post de Pascal sur le sujet... et je déteste donner raison à Jupiter mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

pq réticences Pierre?? Souvenirs d'un gadin récent??

C'est difficile à expliquer ... Je fais pas mal de route et pourtant, je préfère le VTT .... Je me demande si ce n'est pas la foule qui me dérange et les fous-furieux qui se déplacent 3 fois plus vite au départ qu'à l'arrivée. J'ajoute la dérive de l'offre du matériel: comment accepter qu'on ne nous laisse pas le choix entre un axe carré qui va vivre 10 ans sans entretien et un axe BB30 qui tient 2 sorties dans la boue ?

Je pense que je te comprends tout à fait ;)

Si j'en suis ce sera départ au plus tôt possible..... si possible avant 7h30.... on verra au réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère. .. et on demare ensemble ;)

Non le premier à faire le bouchon

Pas de souci Lio, mais pas sûr que t'arriveras à suivre ma cadence :p

Pour le moment, je suis en forme et je descends rarement en dessous de 10 km de moyenne hein :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à défaut de faire la primaverra à Andenne vu l'oubli du réveil... 1h45 en Fds (Foret de soigne) avec le pur bonheur de voir trois beaux chevreuils... quand je vois cela je me pose la question pourquoi je fais le métier de boucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le 67 chrono

Déçu du parcours de cette édition! Quelques soucis de fléchage... Certains avaient 10km de moins! Le classement sera donc faussé...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si, comme Bone, ce sont des types honnêtes :-)

Enfin on verra, même si c'est frustrant de s'entraîner toute la semaine et même plus à long terme, pour arriver dans un classement faussé, en fin de compte on est pas à 10 places près, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai trouvé le parcours très chouette moi, juste un peu regretté de ne pas faire la descente de la scierie Bodet... Mais j'étais dans un bon jour, parti sur le 35, je décide ensuite de me fixer l'objectif de boucler le 45, et fini complètement cuit avec 50 au compteur.

Et quel plaisir de rouler sur un sol bien dure !

Bien profité des ravitos aussi !

Vu plein de monde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le 67 chrono

Déçu du parcours de cette édition! Quelques soucis de fléchage... Certains avaient 10km de moins! Le classement sera donc faussé...

Bon dimanche

Et moi 14km de plus ^o) au deuxième ravito, je m'arrête pour manger et je demande a un gars qui sert, par ou repart le 65 il me dit là à gauche,il y a des flèches, OK, sauf que moi je suis sur la deuxième boucle et qu'il me montre la première, vu que l'on arrive par un autre côté ça n'a pas fait Tilt et j'ai pas reconnu le ravito, en plus au premier passage je ne me suis pas arrêté, donc j'ai refait cette boucle de 14km une deuxième fois, et comme Jona je trouve aussi beaucoup d'approximations dans le fléchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup se sont trompés. .. des fois à leur avantage... et d autres l inverse.

Perso... étant partit sur une petite distance. .. J ai eu le droit à un ravito de plus :) on s est gouré. .. mais on ne sait pas trop comment. ... on voit l endroit de la bifurquation mais pas d indications.

Sinon partit avec serial vers 8h30 avec le team b des Anduroxc. je le savais... on ne serait pas en forme. Et ça s est confirmé tout se suite. Notre ami bouki nous mène la vue dur ;) on le garde en point de mire... puis disparaît ;) en fait ils iront visiter la réserve naturelle par d autres chemins. Comme C est nous étions sur une petite distance ... je n ai rien à dire sur le parcours. On loupe pas mal de chemins sympa ... normal. Fléchage un peu limite contrairement aux autres années Mais bon... on est pas en mode chronos nous donc pas de soucis. Ravitos au top comme d hab. Beaucoup de gens dévoués à la primavera C est top :) . Croisé beaucoup de têtes connues. Ça fait plaisir. Étant sur petite distance ça permet de voir passer les potes en mode chronos :) .

Bref C est pour moi la reprise et C est un grand plaisir . After sympa . Bref à l année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours mais effectivement le fléchage pas au top, surtout il fallait être attentif à pas prendre les flèches du Trail... Bref avec quelques freinages et le bon fléchage il y a bien 67km juste pile a mon compteur... Pour le classement on s'en fou l'important c'est de s'amuser et de terminer ????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le 65km chrono et j'ai été très déçu du fléchage, rien de bien clair par endroit et notamment à ce ravito ou on passait 2x......

pour le reste le tracé étais pas trop mal quelque beau passage.....

j'ai croisé un BMB au ravito ou on passait 2x mais je ne me souvient plus de son nom :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ très matinal sur le 67 en mode rando pour me permettre de gérer mes problèmes de dos , objectif atteint <:o)

Cela me permet cette fois de pleinement profiter des ravitos et surtout de l'omelette et la lasagne :hapface01:

Pour ce qui est fléchage , il fallait être très attentif, je pense qu'avec le stress du chrono, c'est sûr qu'on risquait de rater le coche.

Chouette parcours avec des classiques du coin, et quelques endroits que je ne connaissais pas , en tous cas il y avait de quoi faire plaisir à tout le monde.

mention spéciale pour les annonces "cîme à 100m ", ça stimule :) .

Bon ne le dîtes à personne ^^ , mais je me suis tapé tout ça pour descendre à fond le calvaire , où je me suis fait plaisir mais avec un 29 c'est presque de la triche.

Au 3/4 du parcours, des gars me dépassaient avec des plaques, vélo et maillot propres , je n'avais pas l'impression qu'on avait fait le même parcours ou alors ils avaient coupé pour rentrer plus tôt ?

Je termine avec 67 et 1530 de D+ .

Courte after avec les BMB habitués, raté les coin coins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 22e édition, il y a quand même des points qui ne sont plus pardonnables...

Dans l'ensemble fléchage plutôt bon, mais à quelques endroits fallait s'accrocher ! Parfois ultra tardif, parfois trop brouillon, et le summum c'est qu'à mon avis il n'a pas été vérifié.

Bon, en acceptant des départs dès 7h30 c'est sûr que si on veut vérifier le fléchage faut pas s'y pendre n'importe comment.

Le défléchage dans la dernière descente avant le calvaire était assez terrible ! Et les gars qui ont fait ça étaient bien équipés puisque les flèches étaient agrafées, on été bougées, et les agrafes remises... C'est en observant leur fixation que j'ai essayé d'en déduire la bonne trace, sans succès. Bref, bande d'enculés !

A part ça, le parcours, franchement no comment, c'est en dessous de toutes les éditions auxquelles j'ai participé... Ou alors c'est la météo clémente par rapport au 2 dernières éditions qui me donne ce ressenti sur la trace.

C'est pas pour ça que c'était désagréable hein, du tout, mais faire du 21 de moyenne dans le coin, c'est quand même le signe que c'était très, trop roulant pour cette si agréable région de bord de Meuse.

C'est aussi la première année ou je n'ai eu aucun bouchonnage, en partant à 7h30 j'ai pas vu grand monde :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup se sont trompés. .. des fois à leur avantage... et d autres l inverse.

Perso... étant partit sur une petite distance. .. J ai eu le droit à un ravito de plus :) on s est gouré. .. mais on ne sait pas trop comment. ... on voit l endroit de la bifurquation mais pas d indications.

Sinon partit avec serial vers 8h30 avec le team b des Anduroxc. je le savais... on ne serait pas en forme. Et ça s est confirmé tout se suite. Notre ami bouki nous mène la vue dur ;) on le garde en point de mire... puis disparaît ;) en fait ils iront visiter la réserve naturelle par d autres chemins. Comme C est nous étions sur une petite distance ... je n ai rien à dire sur le parcours. On loupe pas mal de chemins sympa ... normal. Fléchage un peu limite contrairement aux autres années Mais bon... on est pas en mode chronos nous donc pas de soucis. Ravitos au top comme d hab. Beaucoup de gens dévoués à la primavera C est top :) . Croisé beaucoup de têtes connues. Ça fait plaisir. Étant sur petite distance ça permet de voir passer les potes en mode chronos :) .

Bref C est pour moi la reprise et C est un grand plaisir . After sympa . Bref à l année prochaine.

Désolé Lio, on a un peu hésité puis finalement au dernier moment nous avons choisi d'exploiter un peu plus cette zone. C'était l'occasion de montrer des petits coins sympa à Mika qui ne connaissait pas du tout la réserve.

Je pensais pouvoir revenir sur toi et ton pote après quelques kms mais nous sommes tombé entretemps sur un autre groupe d'Anduroxc et on a fait la causette un bon bout de temps avant de redémarrer :icon_biggrin:

Sinon, chouette rando dans l'ensemble avec c'est vrai quelques petits soucis de fléchage.

Ravito et organisation 5 étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Narky vers 8h40 ; j'ai tenu 45km avant de laisser filer mon compagnon, c'est déjà pas mal pour qqun qui ne roule plus depuis belle lurette.

Testé la nouvelle machine et je dois avouer qu'elle me plaît.

Question parcours, j'ai aimé surtout les panneaux qui annoncent les côtes, non pas que cela aide à les passer mais disons que cela permet d'adapter le rythme et la cadence de pédalage. Dans l'ensemble, chouette parcours pour ma part, le calvaire n'est plus ce qu'il était, cela devient facile, il faudra le rebaptiser.

J'ai fais le chrono, je ne sais pas pourquoi finalement, je me suis bien arrêté aux ravitos et bien profité de la lasagne et de l'omelette, et surtout des gaufres aux abricots, mon Dieu que c'était bon.

Pour le fléchage, on s'est bien trompé 1x ce qui nous voudra 1-2km de plus en montée :@ mais pas bien grave au final.

Croisé plein de monde connu, c'est sympa. Grosse affluence.

Content de cette chouette sortie.

Ha oui, croisé 1 chrono en VAE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'est pas à 10 places près mais il faut bien avouer que payer 8€ pour ne pas profiter des ravitos, avoir accès à une douche froide et ne même pas avoir un classement représentatif, c'est un peu lourd. ;)

Si non, tt a été dit pour le fléchage.

Niveau ressenti pour moi ça n'a pas été top. Vraiment pas eu de bonnes sensations.. Pffff... Pas hyper fun quoi.

Heureusement que j'ai fait le début de course en mode gestion!

Bref, pas top, autant niveau forme que parcours/orga.

Rencontré deux gars du Forum avec qui on a un peu discuté en roulant. Toujours cool de faire de nouvelles rencontres.

Si non, les sales tronches habituelles. C'est toujours cool aussi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bien d'asphalte; ce qui n'était pas pour me déplaire :-)

Assez bien de boue quand-même alors que je croyais que ce serait sec de chez sec, et ça c'est pour me déplaire :-(

Pour le reste, j'ai profité du pédalier de Tchebol qui ne tournait pas correctement, un frottement anormal qui lui faisait faire beaucoup d'effort.

Mais le principal était de me réconcilier avec le VTT et c'est chose faite. beaucoup beaucoup de plaisir sauf la multitude de tdc qui te dépasse et puis te font une queue de poisson. Heureusement qu'il y avait tchebol, prêt à leur faire bouffer leur guidon.

Heureux d'avoir revu mes amis BMB: Jojo, 3615, JF, Baloo, Dik, Lio, Powerdesigner, StephD,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le chrono 65 kms..... J'ai loupé une boucle ! Une bonne dizaine de kms en moins!! Pfffff c'est chiant! Je viens de comparer ma trace et j'ai vu mon erreur !

Je l'ai signalé comme Bone a la table chrono a mon arrivée!

Il est vrai que le fléchage n'etait pas trop top....

Une remarque aussi : bonne idée de faire un BBQ a l'interieur......

Bref pour une telle organisation, bcp de points à ameliorer !!!!!!

Olivier

BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je n'avai pas parcouru une longue distance en vtt et elle fût plus longue que prévu!

En effet, en haut de la première grosse côte ou il fallait tourner à gauche, soit une flêche manquait ou alors super mal placée.

Quoi qu'il en soit, quand je suis revenu sur ma pas, un motard de l'orga était sur place. Résultat, j'ai bien tourné pour trouver les flêches et donc 5 km de plus au compteur.

Bon, me soucie peu du chrono et profite des ravitos dont celui avec les lasagnes et omelettes! difficile après car le dernier tiers du parcours était bien hard.

Concernant le parcours, peu de boue et épargné par la pluie, j'ai bien profité des descentes et singles. Dommage pour les longues transitions sur route mais cette fois, faut dire que cela m'a un peu arrangé.

Quel plaisir de rouler un peu avec Alain Mathys (H 512).

A l'arrivée, plus beaucoup de b-m-b mais d'autres arriveront dont Dik et Narky avec qui j'ai pu siroter quelques pots.

Satisfait d'avoir bouclé 74 km mais j'ai encore du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait l'avoir fait en 2013 pour voir ce que c'était ????.

Boue et neige et 500 inscrits cette année là.

Je peux te dire que c'était ultra sec même si un peu gras de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode calme/rando 67km avec l'endurigide aujourd'hui histoire de ne pas me cramer avant l'epic. fléchage parfois hésitant mais avec un peu d'attention ça passait, j'ai juste fait une erreur là ou beaucoup a mon avis on zappé la boucle de 10 km.. en venant du halage, ravito a droite... puis on repart sur la droite (avec la petite gripete en ruelle pavée) après cette boucle, retour sur le même ravito et puis reprendre le chemin du halage a droite.. je pense que la rubalise noire et blanche tout le long aurait du bloquer le halage... et mettre le ravito au milieu de la place... et les tables avec virtuaille de part et d'autres... (perso, j'ai voulu repartir du coté de la cote en pavé puis j'ai fait demi tour... retour ravito et go to halage)

beaucoup beaucoup de coureur peu respectueux envers les randonneur (heureusement pour eux, pas envers moi :D) et aussi un gros gros manque du minimum technique pour certains. parfois je ne comprend pas pk ça bouchone. fin c'est mon ressenti

fin soit.... pas la plus belle édition, mais faut rester POSITIF !!!!


tient, il y a déjà un classement dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la descente du calvaire !

Superbe matinée avec les Bmb qui m'ont accompagné durant 45 km !

Petite after et retour avec pledge pour un décrassage vent de face !

post-3598-0-62974800-1427052696_thumb.jp

post-3598-0-65397800-1427052722_thumb.jp

post-3598-0-76585400-1427052744_thumb.jp

post-3598-0-88010700-1427052763_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando,

Fait le 45 finalement,

Parti à 2, mon coéquipier du jour casse son dérailleur après 10 km, je continue seul

Fléchage imparfait en effet et le top a été le fléchage de la course à pied du Samedi encore présent, ai vu des gars en chrono se tromper à cause de ces panneaux....

Sol sec, top, quelques beaux passages..

Par contre, je m'attendais à plus de technique pour la région mais c'était pas plus mal finalement car pas un jour de grande forme pour moi...

Ravito parfait

Vu un cadre victoire..rhoo que c'est beau :-)

Merci aux organisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila mon petit CR. Terrain sec que du plaisir, toute les grimpettes sur le vélo sauf une because bouchon humains. Je confirme fléchage médiocre, mal placé ou inexistant. vous nous avez habitué à mieux que ça les gars et avec votre expérience ce n'est pas une erreur de jeunesse :( . Ravito,gentillese et after nickel, Merci les coins coins.

A l'année prochaine avec toute la remise en question qui s'impose pour aller de l'avant. ;) .

Dernier bémol, pas eu le temps de passer du temps avec les liégois . ils se reconnaitront . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai rando à oublier au plus vite, blindé de monde, fléchage à chier, parcours sans intérêt, aucun respect des distances annoncées (sauf si je me suis trompé, mais ça ne serait pas étonnant, je ne serai pas le seul), ravitos très moyens... Et pour finir quelle plaie ceux qui font le chrono, aucun respect des randonneurs, et pourtant je me suis écarté plein de fois gentiment, pour même pas un merci :@

Moi c'est la dernière fois là c'est certain...

Bon, prenez le comme vous voulez, c'était mon coup de gueule du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé à remonter un bois dans lequel on devait faire du portage digne de la haute montagne, le tout arrosé par une remontée à vélo dans un chemin plein de kikolle et de ronces, je peux pas dire que j'ai pas aimé, je dirais même que j'ai trouvé ça amusant.

Si je comprends bien il ne fallait pas passer par là ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.