Aller au contenu

Trip USA 2015


Myco

Messages recommandés

Bonjour,

Etant inconditionnel des US pour leurs trails mythiques, j'aimerais y retourner au printemps 2015, vers fin mi début juin, avant les grosses chaleurs.

Cela intéresserait-il des bikers ?

Histoire de rouler 6 jours sur place, donc 7 jours avec le trajet.

Ayant déjà fait pas mal de truc sne Utah, j'aimerais rouler à Sedona en Arizona..

A bon entendeur...

Yves

P.S. adepte du chrono s'abstenir, ici on parle pas en KM ou en D+, mais en heures de fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je pense même que début juin, je suis déjà en examens ;) (j'ai l'impression qu'on commence le 28mai, sans certitude)

Mais si jamais un jour tu remets le couvert quand je ne serai plus aux études, je ferai tout pour y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me fait rêver mais peur du budget et de la prépa d'ici là.
Une limite budget que tu ne voudrais pas dépasser ? A quoi penses-tu comme logement et transport en fonction ?
Jamais eu de problème de transport du vélo avec les changements de vols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général faut compet +/-2000 euros.

Hors saison le prix du vol n'est pas exagéré.

La première fois je suis parti avec Camino et j'ai loué le bike sur placeà Fruita. Avec les avantages et les inconvénients : quand c'est pas son vélo, c'est pas son vélo... mais pas l'inconvénient de devoir le transporter, et de risque de l'endommager.

LA seconde fois j'ai prix le mien, et à moi tout seul j'avais 76 kgs de bagages (j'ai toujours pas mal de matos photo, PC, etc).

Ca fait beaucoup pour le transit, mais c'est faisable.

La troisième j'ai loué aussi à Moab.

Le logement, en général c'est du Motel, y a du Wifi partout, même dans les bas de gamme.

La première fois Camino avait loué une maison à Moab, ça c'est le pied. Jacuzzi, BBQ, de la place pour tout le monde, grand garage etc... Du coup je l'ai fait cet été en famille, on a loué une maison à Moab pour 3 nuits, ça revenait moins cher que 2 chambres de Motel (Best Western). Si on est à 5-6 c'est l'idéal, je suppose que ça existe aussi à Sedona.

J'ai un contact à Moab, et dont la petite amie est bikeuse sur Sedona, donc je pourrai avoir les infos.

Pour le transport, ça dépend du nombre de bikers. AU delà de 6, il faut prendre un van pour les vélos et un véhicule en plus. En dessous de 6, un Van ça peut le faire. POur 2-3, un Suburban et on met les vélos dedans...

J'ai contacté Camino pour voir leurs dates sur Sedona au printemps, pas encore eu de réponse...

Sur Sedona je n'ai jamais roulé, donc difficile de piloter des potes. Mais c'est hyper bien organisé et fléché...

Par contre sur Moab, Red Canyon, Hurricane (Gooseberry Mesa etc) là ça va je pourrais guider...

POur le niveau, faut pas s'inquiéter, c'est vachement moins dur qu'une rando de 60 bornes chez nous. Sauf si tu veux faire le Colorado Trail en entier...

Par contre il faut aimer le cailloux, et ne pas penser XC comme chez nous tête dans le guidon. Du plaisir, du fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.