Aller au contenu

roues Vision Trimax T30 ou Fulcrum racing 3


BERNIE

Messages recommandés

Je cherche des roues pour faire un upgrade de mon Scott CR1 comp monté d'origine avec des Syncros.

Ces 2 roues font +/- le même poids. Le mien est de 80kg.

Utilisation sur routes vallonnées (vallée de la Sambre / Meuse)

Les visions ont des roulement industriels tandis que les Fulcrum système billes cônes. Avantages / inconvénients des 2 types?

Vision : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-t3-a-pneus/100696.html

Fulcrum : http://www.probikeshop.fr/fulcrum-paire-de-roues-racing-3-a-pneus/84835.html

Les Fulcrum existent aussi en 2 way, cad tubeless. Je suis convaincu du tubeless en VTT mais en route intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cone et billes quoiqu'on en dise çà fonctionne très bien, pour peu que le tout est de qualité.

Mon voisin a une paire de DA qui ont pas mal de km, il les a remplacées parce que la pisse de freins était HS mais les moyeux nickel.

Donc pour moi pas un argument les roulements.

D'ailleurs Fulcrum cultive les cones même dans les hauts de gamme, puis faut pas oublier Fulcrum c'est qui qui est derrière !!!!

Par contre les 2-way coûtent plus cher !! Mon conseil si tu veux une paire de 2-way, les Ultegra 6800 pas cher (çà se trouve vers les 260 EUR) et le réglage des cone est maintenant du niveau DA (attention réglage)

Quasi le même poids car les poids catalogue Vision et Fulcrum ....

Des tubeless en hiver c'est sympa, surtout avec du NoTubes çà fonctionne très très bien. Et avec du 25 si le cadre accepte, que du Bonheur même avec 70 kg, du confort y'en a jamais assez.

Sinon j'ai des Vision les moyeux sont sympas, mais j'avoue dans une catégorie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MirFlash

Quand tu dis : D'ailleurs Fulcrum cultive les cones même dans les hauts de gamme, puis faut pas oublier Fulcrum c'est qui qui est derrière !!!!

Fulcrum c'est Shimano?

Question sur le système cône, billes, cuvette. Sur les anciennes roues basique, il me semble que les cuvettes étaient usinées dans les moyeux, donc si les cuvettes sont marquées par les billes, le moyeux est HS.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, je n'ai trouvé que 2 marques de pneu route tubeless : HUTCHINSON et SCHAWLBE.

Chez Schawlbe (one et ironman), la charge max autorisée est de 70kg, donc avec un vélo de 8kg, le poids max du cycliste est de 62kg :icone_interro4: , un petit régime s'impose . Le prix n'est pas mal non plus +/- 50€ :icon_eek:

Chez Hutchinson il n'y a que le Fusion 3 et le sector (55€ :icon_eek: ) qui est tous temps (préférable en Belgique). J'ai lu aussi qu'il faut utilisé le liquide anti crevaison de la marque car les autres sèchent dans le pneu?

- Doté de la technologie Road Tubeless Protect’Air Max (liquide Protect’Air Max obligatoire pour l’étanchéité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, ce sont de mauvaises informations. N'oublie pas qu'il y a 2 pneus qui te portent ;-). Le pneu Schwalbe est cependant à éviter car fragile sur les flans.

Le liquide préventif dans les pneus n'est pas obligatoire pour tout les pneus. Il y a en fait des pneus tubeless et des pneus tubless ready. Les premiers ne nécessitent pas de liquide préventif (exemple le fusion 3) alors que les seconds en ont impérativement besoin (exemple le galactic).

Du notube fonctionne aussi bien que le protect air de Hutchinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, la charge c'est par pneu !!!

Donc 70x2 = 140 soit -8 kg (tain, une enclume pour la route) = biker à 132 kg (re tain le biker ...)

En tubeless y'a plein de marques suffit de chercher, je roule avec des IRC RBCC, des Formula Pro et des "protos", poids respectifs 260-263, 238-239 et jamais pesé les protos. (Avoir un copain jap qui fait l'aller/retour çà aide)

Ben y'a pas photos çà pète le feu, oublie les Hutchs c'est juste bon pour du vélotaf.

Y'a les nouveaux Bont qui marchent bien aussi. Le Speci est hors de prix (99/stuk !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops, c'est vrai que 2 roues sur un vélo c'est mieux!

Irc ça n'a pas l'air d'être fort vendu sur les sites européens, principalement aux US et en Asie.

Sur un autre post, j'ai trouvé :

Donc le choix actu (presque tout)

Hutchinson : Atom Galaktik <250 gr, Atom, Fusion 3, Intensiv, Secteur 28

Bontrager : R2, R3

Schwalbe : Ultremo ZX Tubeless

IRC : Formula Lite <250, Formula RBCC, Formula X-Guard, Roadlite Tubeless

Maxxis : Padrone Tubeless, Radiale Tubeless

C'était en 2011, je suppose que maintenant il y en a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.