Lio Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Spé: Scott: Alors mes questions sont au niveau di kit cadre, pour le reste je sais déjà... Qui aurait testé les 2 cadres? pour avoir un avis... je vais sans doute avoir un de chaque à prêter... Pour la fourche: REBA ou FOX ? Reba je connais, fox moins... Quid de ce qui est le mieux ? Les Roues Roval d'origine valent quoi? Idem avec les Syncros ... Merci d'avance Ce n'est pas pour un achat direct mais une réflexion sur un achat courrant 2015 si je peux enfin profiter un peu de ma thune sans devoir tout remettre dans ma société... En fait c'est suite à une visite chez Lecomte Beckers (d'aileur que je remercie pour la sympathie et commercialité car j'ai été cash avec direct en disant que j'hésitais avec le scott) Je regardais pour un Stump car je connais la réputation de ce cadre ! Mais n'étais pas fan des déco... mais une fois qu'il m'a sortit celui là ... miam... Pour le scott, idem, bon cadre et surtout une déco 2015 qui me fait rêver ! Pour le reste de l'équipement, bah je m'en fout car il sera en 1X10 avec modifs de pignons... donc l'un ou l'autre je m'en fiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Tu as oublié les Canyon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Oui mais moins beau :/ De fait j'aurais jamais du aller sur leur site à eux ceux là... Mais je pense que je préfère acheter chez un vélociste et faire mes entretiens chez eux car je suis une clette en macanique et mon mécano commence à avoir du mal avec les nouveaux formats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 tcheu c'est vraiment la mode ! En fait mon BMC 26" est très d'actualité en 2015 mouhahahh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Moi je n'ai testé aucun des 2 mais pour l'efficacité du service garantie, je n'hésiterai pas ==> Spé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Je vais te donner mon avis. Sachant que j'ai le Scale depuis 20 jours seulement... La Fox va vachement bien. Au départ elle me faisait peur, mais après l'avoir essayé, je dois avouer que je l'ai adoptée! Bien onctueuse et les modes (CDT) sont bien marquée. Pour les roues, elles me semblent bien light. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les peser mais une fois en main, j'ai pas l'impression d'avoir des enclumes. Elles restent tout de même bien solide. Voilà mon petit avis, qui vaut ce qu'il vaut. Encore une fois, je n'ai le vélo que depuis 20 jours et j'en suis fan. Donc avis à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Moi je n'ai testé aucun des 2 mais pour l'efficacité du service garantie, je n'hésiterai pas ==> Spé Je crois que sur ce point, il n'y a aucune différence. Que ce soit chez Scott et Spé le sàv est irréprochable de ce qu'on raconte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Moi j'ai un spé, et par rapport au Scott, il est un peu moins confortable mais plus "nerveux"... Les roues Roval ont bonne réputation et perso, j'en suis content... Par contre, avis perso, je n'aime pas du tout la couleur du spé présenté au dessus, je préfère le look du Scott (mais les goûts et les couleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Je trouve les couleurs du Scott, et la cosmétique globale, bien meilleures que le Spé'! Mais je fonds devant la finesse des haubans sur le Spé'! C'est super classe! Par contre la gaine de frein est interne sur le Spé'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 En fait idem je préfère les couleurs du scott mais par contre je préfère la finesse du cadre spe. .. Y a d autres décos chez spe mais je ne veux pas de noir mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Moi par contre, je le trouve magnifique en noir mat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 j'aime bien le scott car c'étais mes premiers amour avec le spark mais tu sais ou va ma préférence... que je me dois de justifier évidement... encore plus sur les modèles 2015, je préfère la réba car moins cher au départ, moins cher à l'entretien, plus résistante pour une très petite différence de fonctionnement par rapport à la fox qui va peut être mieux que l'on mas dit....?? les amélioration du stump 2015 : cadre entrée de gamme avec gaines interne, c'étais le cadre haut de gamme 2014... , nouvelles génération de freins magura superbe et bien meilleur que les anciens, ils freines à mort (demande à Jérôme Lowies) , nouvelles roues 2015 qui ne sont plus les entrées de gamme mais bien de par leur poids ( + ou - 1700gr) des milieux de gamme...transmission connue que tu t'en fous mais bonne quand même...alors le plus des plus sachant que j'ai travaillé chez spé, le sav, pas que pour le bon sav mais aussi et surtout pour la rapidité de celui ci, en cas de problème de cadre , remplacement de celui ci dans la semaine maximum, je l'ai déjà vus en moins de 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan018 Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 une idée du poids du spé 2015? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Je prendrais l'Orbea... Le cadre du Spe est magnifique, la couleur moins. Une préférence pour rock shox face aux entretiens et la fiabilité Fox. Btw, je pense que Scott va bientôt faire évoluer le cadre du Scale, qui est franchement confortable avec une tige carbone. Un vernis mat c'est chiant a entretenir, ça se lisse a force. Tu risques pas d'être déçu dans les 2 cas, c'est ça le problème Je fonctionnerais au coup de cur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Moi je n'ai testé aucun des 2 mais pour l'efficacité du service garantie, je n'hésiterai pas ==> Spé Je crois que sur ce point, il n'y a aucune différence. Que ce soit chez Scott et Spé le sàv est irréprochable de ce qu'on raconte... Effectivement SAV au top aussi chez Scott. Dans mon cas remplacement du cadre sans discussion pour usure au niveau de la patte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Mais en combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Pour ma part 2/3 semaines de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Dans les deux cas, le SAV et la conception des cadres est au top. Je ne pense donc pas que le choix du vélo doit être réaliser sur l'un de ces deux points. Pas fan de la marque spé, j'aurai donc tendance à préférer le scott même si niveau fourche le spé à pour moi un gros plus avec la reba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Moi j'dis ca..... si je dois rester sans vélo et sans savoir si ce sera pris en garantie pendant plusieurs semaines, comme ca m'est arrivé avec plusieurs marques. Je trouve que c'est "casse-couille". Mais tant mieux si ca va aussi bien chez Scott que chez Spé. Comme écris plus haut jamais eu ni l'un ni l'autre, maintenant chez Spé c'est un peu comme si tu tu payais 2 fois le cadre quand tu achétes un vélo, du coup c'est normal que cela aie vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 21 % chez sport vélo jusque samedi... pfffpfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Ca mets le 910 à combien ça Lio??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Achètes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Moi j'dis ca..... si je dois rester sans vélo et sans savoir si ce sera pris en garantie pendant plusieurs semaines, comme ca m'est arrivé avec plusieurs marques. Je trouve que c'est "casse-couille". Mais tant mieux si ca va aussi bien chez Scott que chez Spé. Comme écris plus haut jamais eu ni l'un ni l'autre, maintenant chez Spé c'est un peu comme si tu tu payais 2 fois le cadre quand tu achétes un vélo, du coup c'est normal que cela aie vite à ta place je me renseignerais sur les tarifs avant de dire ça JF... je pense que tu serais surpris de voir que au final le spe est moins cher que le scott....et pour ce qui est du délais de remplacement de cadre chez spe, je dirais que là ou chez scott c'est 2-3 semaines, chez spe ce serais plutôt 2-3 jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan018 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 avec 21% ,c'est le 2014 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 apparemment, c'est sur tout les velos commandés et livrés en magasin avant demain. la promo est valable jusque ce soir. A partir de demain, le magasin semble fermé pour les vacances, de ce qui est dit sur leur site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Boh quand je regarde le prix d un stump en xtr je trouve ça exagéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour , je relance le sujet conceranant les bons et moins bons cotes de ces deux machines , en effet je dois prendre une descission ces jours ci , le scoot scale 930 ou stump comp carbon ,niveau esthétique m'importe peut surtout le confort et la qualité des matériaux, merci pour vos commentaires ,,a ceux qui on pu essayer et comparer ces deux vélos,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 j'ai transféré ton post sur le bon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Ben... je dirais que c'est comme hésiter entre deux marques premium de bagnoles! C'est plus une question de choix perso, de look, de service d'un concessionnaire que vraiment en choisir une meilleure que l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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