Aller au contenu

Entretien moyeux Miche Reflex


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un vélo de route d'occasion, sur lequel j'ai fais une partie de l'entretien et l'ai mis chez un vélociste pour le reste (ce qui me revenait plus cher de le faire moi même en fait).

La roue avant vibre (enfin, en tenant le vélo élevé par le cintre et en faisant tourner la roue avant, je ressens des vibrations). J'avais pensé après avoir vu des vidéos (sur du Shimano) de regraisser les billes, mais après plus de recherche il semblerait qu'à part les moyeux Shimano, la plupart des autres sont "usinés" et pas démontable donc pas entretenable.

Mes questions sont donc : est-ce qu'on sait entretenir (regraisser) ces moyeux, sinon est ce que ça représente un risque de continuer à rouler avec ? (d'après mon vélociste non)

J'ai d'ailleurs la même question pour le pédalier. J'avais des craquements sur mon VTT Viper, j'ai été le faire démonter/regraisser chez un autre vélociste, mais celui où j'ai été pour le vélo route m'a dit qu'il ne l'avait pas fait parce que c'est usiné et qu'on ne sait rien faire? (Je n'ai pas de soucis avec le pédalier du route, c'était juste histoire de le faire une fois).

Pour le pédalier, c'est du Miche aussi. Les roues sont des Miche Reflex RX3 ( le nouveau modèle étant celui-là http://www.miche.it/en/catalogo-ruote/strada/ruote-reflex-rx5-2 )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.