Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15 mars 2015 : Sart Tilman Angleur Rando + Chrono


toda

Messages recommandés

pas beaucoup qui ont fait le chrono apparemment...

je suis très déçue, j'étais prête pour partir hier matin quand il a commencé à pleuvoir. Vu mon état (grosse crève depuis vendredi) et le petit 4°, je suis restée chez moi au chaud... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Pas grand chose à dire, tracé plutôt sympa.

Du côté chrono, les jambes ne sont pas encore là, j'ai bien souffert dans les roues ! C'est a démarrer fort, très fort même ! Je ne parvenais pas à tenir le rythme même dans les roues, je laisse partir Bernard et Andy et me fais reprendre par Christophe qui intelligemment avait laisser partir un peu plus tôt. On roule à deux, toujours dans le dur avant de revenir sur Andy puis Bernard... On roule à 4 jusqu'à la ligne d'arrivée.

Un bonne prise de rythme, une bonne manière de décrasser la machine ! Félicitation au mec de B'twin racing, belle course !

Et quoi moi qui avait sorti mon chipito et les cacahuètes pour lire les différente réclamations.

Suis déçu !!!

Au lieu de bouffer du gars, tu aurais du venir rouler avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup qui ont fait le chrono apparemment...

je suis très déçue, j'étais prête pour partir hier matin quand il a commencé à pleuvoir. Vu mon état (grosse crève depuis vendredi) et le petit 4°, je suis restée chez moi au chaud... :(

+1

J'ai profité des belles journées de vendredi et samedi pour rouler... Mais j'ai pris froid, donc pas fait de rando dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 50km ( pas de chrono pour moi). Départ très matinal (7h40)

Très chouette rando, très roulant au début jusqu'au premier ravito (Rosière) avec des descentes sympas.

Puis en se dirigeant vers Amostrennes, on prend de la hauteur et la partie dans le bois d'Esneux est pour moi la plus belle, avec des belles grimpettes et aussi des longues descentes rapides et techniques, surtout celle qui amène sur Berleur.

Le remontée sur la route à La Salle n'est pas top mais il y avait le détour à cause du jogging

La descente après le 3è ravito (Bonsgnée) était loin d'être évidente avec les parties grasses ...
Retour classique sur Boncelles, où on aurait pu éviter la route je pense à Beauregard.

Une petite vidéo suivra demain ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle rando, sympa de grimper par la route et descendre dans les bois surtout quand c'est un jour sans... Sur le 50, le dénivelé était bien réparti.

J'ai vu un camarade dégouté à l'arrivée à qui on a piqué son scott 29 carbone sur son porte vélo, le cadenas à été coupé... Evidement personne n'a rien vu :(

une réparation a été faite sur mon spé, je pense la laisser apparente ça le rendra peut être moins attractif pour les voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas pour être méchant, mais on ne parle que de vols depuis quelques semaines/mois. Comment des mecs parviennent ils encore à laisser leur vélo sans surveillance que ce soit à l'arrivée ou encore pire sur un porte vélo (même avec un cadenas). C'est incompréhensible !

Le vélo c'est soit dans l'auto, soit sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les résultats , chapeau les gars , Walker , Dichon , Majid, Déniel et les autres !

Sur le sujet vol de vélos , c'est malheureux mais il ne faut avoir aucune confiance dans un cadenas, quel qu'il soit !

en cherchant un peu sur le tube , on te donne même les trucs et astuces pour ouvrir sans pince,

ici ma modeste contribution en utilisant ma moins bonne pince , même le chat ne remarque (quasi) rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas pour être méchant, mais on ne parle que de vols depuis quelques semaines/mois. Comment des mecs parviennent ils encore à laisser leur vélo sans surveillance que ce soit à l'arrivée ou encore pire sur un porte vélo (même avec un cadenas). C'est incompréhensible !

Le vélo c'est soit dans l'auto, soit sous les yeux...

pas tout le monde est sur des forums/FB etc.. enfin je pense que le plupart n'est pas..

fait gaffe aussi de laisser le vélo dans la voiture.. déjà arrivé à Gomzé-Andoumont, on a brisé le vitre pour piquer le vélo.. enfin c'est surtout à la fin d'une journée, quand il n'y aura plus grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missjuju : C'est certain ça, même si avec certaine voiture comme la polo ça reste très compliqué, car impossible d'ouvrir les portes même de l'intérieure si la voiture est verrouillée. Mais je pense que les voleurs sont plus opportuniste, il est plus simple d'agresser un biker et de le piquer son vélo que d'aller casser les carreaux d'une voiture pour piquer le vélo (même si c'est tout à fait réalisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit au bike park, sur la voiture ultra-attaché ou dans une voiture/camionnette ils y arriveront tant qu'un de ces connards n'aura pas été chopé et traité comme il se doit :-) car c'est pas sur les flics qu'il faut compter ... c'est qu'un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit au bike park, sur la voiture ultra-attaché ou dans une voiture/camionnette ils y arriveront tant qu'un de ces connards n'aura pas été chopé et traité comme il se doit :-) car c'est pas sur les flics qu'il faut compter ... c'est qu'un vélo.

oufti ! Restons calme mon ami.....

la police fait son travail aussi en matière de prévention du vol de vélo...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missjuju : C'est certain ça, même si avec certaine voiture comme la polo ça reste très compliqué, car impossible d'ouvrir les portes même de l'intérieure si la voiture est verrouillée. Mais je pense que les voleurs sont plus opportuniste, il est plus simple d'agresser un biker et de le piquer son vélo que d'aller casser les carreaux d'une voiture pour piquer le vélo (même si c'est tout à fait réalisable).

je sais Majid, c'était juste pour prévenir des gens, on n'est même pas tranquille à laisser le vélo dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrive de laisser mon velo sur le porte velo avec un cadenas style Abus en U dessus. Le cadenas etant attache au cadre et a l'arceau du porte velo.

Une idee si ca se vole rapidement dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend de la distance qui te sépare de ta caisse , de la motivation du voleur et de la qualité de ton U oiu plutôt du porte vélo...

mais aucun cadenas n'est safe à 100%. y arriver à bout n'est qu'une question de temps et d'équipement.

un U basique se pète/déboite assez rapidement avec une biess barre de fer /pied de biche

ou en faisant levier avec le cadre du vélo (cas typique du vélo attaché par le tube horizontale avec un U de grande taille*)

si je ne suis pas parqué à 5 km de la voiture: je remets le vélo dans la voiture AVEC un cadenas entre le cadre et le fauteuil rabattu bon j'ai de la place aussi (NV 200 combi) , pas besoin d'enlever une roue et le vélo rentre "debout"...

*edit même avec un mini U en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la rando en elle même :

parti sur le 35km avec Tchantchès, Baloo et Forrest . Je reprenais le vtt après 5mois, ce qui était cool, malgré la grisaille du jour !

L'occasion aussi de tester mon passage au 1x10v : plateau de 34 sur k7 11-42 (roues de 26) : vraiment excellent ! Avais-je besoin de gagner en simplicité d'utilisation et entretien ? ....non évidement mais j'ai aimé. Les développements pour ma condition moyenne en ce moment malgré que je vélotaf au quotidien m'a semblée meilleure que ce à quoi je m'attendais. Sans cette viline grippe, ç'aurait été vâchement mieux mais bon..... tout ça c'est du passé.

Au premier ravito, un collègue routard/triathlète en mode chrono me salue sans s'arrêter, je décide donc de filer seul le rejoindre pour causer un brin, et jeeul rattrappe Jupiter au passage. Je laisse filer mon pote qui est bien plus affûté que moi et termine le 35km seul +- en forme.

J'ai trouvé le parcours ok mais sans plus à vrai dire. C'était chouette quand même !

dommage pour ce hasard (?) calendrier qui a bouclé Thuin en même temps : jamais vu aussi peu de monde là bas :omg_smile:

une bonne remise en selle, avec after avec Majid, Deniel, Lala, Walker, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrive de laisser mon velo sur le porte velo avec un cadenas style Abus en U dessus. Le cadenas etant attache au cadre et a l'arceau du porte velo.

Une idee si ca se vole rapidement dans ces conditions?

Objectivement, je dirais 30 secondes.

Ce week-end, on a volé un vélo (et pas une brouette) aux 7 PC's à Thuin, attaché sur un Thule avec fermeture à clé.

C'est très très con, car il y avait un super bike parc entouré de barrières Nadar avec minimum deux personnes qui contrôlaient les tickets.

Maintenant tout le monde doit jouer le jeu et ne pas rendre de vélo sans ticket de retour, ce que nous faisons et qui choque certains bikers qui ont égaré leur ticket.

J'ai malheureusement vu des bike parcs qui ressemblait plus à un moulin qu'autre chose, c'est dommage.

En temps qu'organisateur, on part du point de vue qui si on veut que les gens boivent un verre tranquille, il faut offrir un bike parc de qualité et le faire très sérieusement.

Pour moi, le vélo à 6000 sur ou dans la voiture c'est vraiment prendre un risque énorme, et tout ces exemples ne font que confirmer mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.