Aller au contenu

Tubeless or not tubeless ?


Invité

Messages recommandés

Voilà, je roule depuis maintenant 3 mois, et j'ai déjà crever 7x, plein le cul de réparer !

J'ai entendu parler des installations tubeless ???

Un avis sur ce genre de roue ???

C'est vraiment efficace contre les épines de haie de fermier ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défintivement OUI !

Pour une meilleure accroche et contre les crevaisons : Tubeless + Notubes pour moi , le paradis .

Bon sauf si tu déchires le pneu sur le côté, raison pour laquelle Il vaut mieux emmener une chambre à air dans ta trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je roule en tubeless depuis 1 an je n ai crevé qu une seul fois et encore je n'avais pas assez de liquide dedans.

j ai changé de pneus dernierement j avais une dixaine d epines dedans colmatés le pneu tenait toujours sa pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour également car en plus d'éviter les crevaisons, ça permet de rouler avec une pression plus basse et donc plus de confort et d'accroche sur terrain glissant.

J'emporte toujpours quelque chose pour placer derrière une grosse déchirure éventuelle (morceau de plastique, d'enveloppe de boyaux route ...) avant de placer une chambre à air et surtout il faut RETIRER TOUTES LES EPINES AVANT le montage d'une chambre

J'ai aussi toujours un petit tube de superglue pour recoller une petite déchirure avant de regonfler et ainsi ainsi de permettre au latex de colmater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les monte "sorti de boite" et d'un coup de compresseur ils se mettent en place ( je vire la valve afin de monter plus vite en pression ) puis j'envoie avec une grosse seringue raccordée à la valve par un petit tuyau en plastic le liquide preventif , je remets la valve et remets le pneu en pression et puis c'est parti...( 1/4 d'heure max pour monter 2 pneus... ) :babanevil::babanevil::babanevil:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on en est aux conseils, un petit coup d'eau savonneuse sur la jante et le pneu montera plus facilement au gonflage,

il me semble qu'il y avait un tutoriel sur le sujet mais pas moyen de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tubeless ou pas c'est toujours intéressant de prévoir une ou deux chambres... :D

J'ai vu l'autre jour (je ne sais plus où... mémoire de poisson rouge) une pompe à pied avec un cylindre qui permettait d'accumuler la pression et de libérer en une fois pour faire claquer les pneus TL. Pas mal pensé je trouve...

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Notubes répond à mes attentes mais pour pour que ça reste efficace, il faut assumer un minimum de suivi:

Il faut contrôler périodiquement le niveau de liquide sachant qu'à chaque (mini) crevaison ( sans compter la porosité du pneu au début) , tu ne pourras pas éviter que le niveau de liquide diminue.

Lorsque surviendra l'épine de trop, tu seras à plat sur le bord du chemin, pour constater que c'est tout sec dans le pneu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un avis différent :siffle:

Je roule an chambre latex, en basse pression, et je ne crève presque jamais (1.8 bar en schwalbe 2.1) !

L'avantage par rapport au tubeless, c'est le coût des pneus et la possibilité de changer de pneu en fonction de la météo, du terrain, de la sortie... donc tant que je ne crève pas plus, je resterai dans cette configuration.

Modifié par Rubix
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens de chez " henket " à pepinster, il ma posé des pneus verdenstein black panthere et le kit tubeless (h)

Me rejouis de rentrer dans un champ d'épine maintenant ........ :babanevil:

Pour l'entretient il me préconise de remettre du liquide tous les 3 mois ?

Demain direction la légendaire clémentine ( spécial des boucles de spa auto) puis direction la vallée de la hoegne pour essayer ses fameux pneus :-), je vous sonnes si je crève ! ^^

Modifié par GAN 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Henket... ké souvenir ti!!! :p

Etant Theutois/Pépin d'origine, j'ai bien connu!

Oui, théoriquement, il faut faire l'appojnt tous les 3 mois!

Moi je suis trop pourri pour ça, je le fais... quand je change de pneu, soit 2x/an! :icon_biggrin:

Mais le pneu est sec à chaque fois --> tous les 3 mois, c'est la tape!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black panther.....ça j'ai une fois sur mon bekson, fieu !

j'ai fait la rando de ferrières avec....les conditions climatiques étaient top pour tester les limites de ce pneu ! pas déçu du tout !

j'ai le vague souvenir d'une orval, d'une photo et d'une belle ambiance.... ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 mois si tout va bien , ceci dit le contrôle du niveau de liquide nécessite , avec un peu d'habitude, tout au plus 5 minutes sans devoir déjanter les pneus.

Matériel nécessaire: démonte-valve, support de vélo, un fil de cuivre rigide et si nécessaire une seringue pour remettre du Notubes ou autre liquide anti-crevaison

Vélo au repos sur le pied, pneus orientés avec la valve sur le bas,

Laisser reposer pour que le liquide descende en bas,

psschtttt dégonfler le pneu

Démonter la pipette de la valve ( il faut le petit outil ) ou avec une pince ( mais aie ça peut abîmer)

Plonger un morceau de fil électrique en cuivre ( droit bien sûr ) jusqu'à toucher le fond du pneu

Sortir délicatement le fil et observer le niveau

A la louche , j'aime bien qu'il y ait un ( petit ) centimètre de niveau de liquide

Si c'est trop sec , je rajoute une burette, sachant qu'il vaut mieux qu'il y en ait de trop que pas assez.

Reste à remonter la valve et remettre la pression , si tu n'as pas touché le pneu, pas besoin de re-claquer les flancs.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tubeless ou pas c'est toujours intéressant de prévoir une ou deux chambres... :D

J'ai vu l'autre jour (je ne sais plus où... mémoire de poisson rouge) une pompe à pied avec un cylindre qui permettait d'accumuler la pression et de libérer en une fois pour faire claquer les pneus TL. Pas mal pensé je trouve...

Ben voilà, c'est sur le site O2 maintenant... me semblait bien que je n'avais pas rêvé :icon_biggrin:

http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=2665&n=Pompe%20Bontrager%20pour%20tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faites qu'en remettre du latex ?

Moi j'avais compris qu'il fallait le remplacer, tous les 6 mois... Ce que j'ai fait la dernière fois, et je dois dire que je n'avais presque rien perdu, je suis étonné d'entendre que des pneus sont secs après cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous les latex ne se valent pas.... vaut mieux utiliser du No-Tube...

Tcheu perso les black panther, j'adore pas du tout... on en parlait encore avec freddeg dimanche passé.... sur la caillaisse humide je trouve que

ça glisse de partout.... vraiment pas rassurant)

Perso, une fois mis, le latex, j'y touche plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ils n'auront meme pas tenu 1 mois ........ Je suis dégouté je viens d'arracher mon pneus dans le bois .......

Je pense que j'ai un probleme au niveau de la pression de mes pneus, c'est pas possible autrement ...

Help me please,

je pese 95kg, pour 1m85 , je dois mettre combien dans mes pneus svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.