Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Exact, les pneus "first ride" sont soit des prototypes ou, comme c'est le cas ici, des pneus pour usage interne Schwalbe avec simplement un marquage de "communication" pour dire que c'est un test de matériel de pré-série. Cela s'ajoute au nom classique du pneu. Ici les gommes étaient standard mais le Procore était encore en version pré-production. Il n'y en a encore que quelques dizaines en circulation dans le monde et même quelques top pilotes n'ont pas encore été livrés !

Nous aurons la version finale en test d'ici un mois mais nous voulions profiter de cette occasion pour être le premier média à faire un test aussi poussé à ce stade ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne tout de même, si tu ramasses des aiguilles/èpines dans le pneu, tout va bien jusqu'à ce que ces fameuses épines viennent au contact de la chambre bleue, qui vu la pression va certainement être fort sensible aux petits objets pointus.

Et le pneu en lui même n'est pas étanche non plus sans latex ? Donc une grosse épine dedans et il perd la pression , tout comme un pneu tubeless ready sans latex non ?

Du coup, je vois pas trop l'attrait par rapport à un montage tbl ready et 60 ml de latex ?

Sorry, je fais mon vieux Jacques mais si ce n'est l'argument de la basse pression et l'absence de pincettes , quel est l'atout ?

Et qui si tu perces la chambre bleue ? Il en faut une de réserve ? A 90 eur le bout alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne tout de même, si tu ramasses des aiguilles/èpines dans le pneu, tout va bien jusqu'à ce que ces fameuses épines viennent au contact de la chambre bleue, qui vu la pression va certainement être fort sensible aux petits objets pointus.

Et le pneu en lui même n'est pas étanche non plus sans latex ? Donc une grosse épine dedans et il perd la pression , tout comme un pneu tubeless ready sans latex non ?

Du coup, je vois pas trop l'attrait par rapport à un montage tbl ready et 60 ml de latex ?

Sorry, je fais mon vieux Jacques mais si ce n'est l'argument de la basse pression et l'absence de pincettes , quel est l'atout ?

Et qui si tu perces la chambre bleue ? Il en faut une de réserve ? A 90 eur le bout alors ?

Fred, une précision importante qui va immédiatement apaiser tes craintes: si tu relis l'article et si tu regardes plus attentivement les photos, le "truc bleu" n'est PAS une chambre à air ! Ce n'est PAS un espèce de petit boudin super gonflé aux parois très fines !

C'est plutôt une sorte de pneu de route renforcé sans bande de roulement. C'est donc plutôt très solide. La chambre est à l'intérieur. Elle est donc très bien protégée et si jamais tu la perces, une simple rustine et on n'en parle plus.

A noter que, d'après eux, ils n'ont pas encore eu de crevaisons du Procore sur le terrain et sur leur banc, ils vont presque aux limites de mesures en snakebite. Idem en crevaisons par aiguille/épine, à part un clou vraiment mal pris, le risque de percer les deux est très faible, même si pas inexistant.

Au pire, pour ta réparation sur le bord du chemin, tu vires le Procore et tu mets juste une chambre classique dans le pneu.

A mes yeux, et pour avoir testé, l'argument basse pression et plus de pincettes, c'est déjà beaucoup (surtout basse pression... toi qui roules en 29+, tu dois savoir de quoi je veux parler ;-) )

je remets le lien comme c'était à la page précédente : http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne tout de même, si tu ramasses des aiguilles/èpines dans le pneu, tout va bien jusqu'à ce que ces fameuses épines viennent au contact de la chambre bleue, qui vu la pression va certainement être fort sensible aux petits objets pointus.

Et le pneu en lui même n'est pas étanche non plus sans latex ? Donc une grosse épine dedans et il perd la pression , tout comme un pneu tubeless ready sans latex non ?

Du coup, je vois pas trop l'attrait par rapport à un montage tbl ready et 60 ml de latex ?

Sorry, je fais mon vieux Jacques mais si ce n'est l'argument de la basse pression et l'absence de pincettes , quel est l'atout ?

Et qui si tu perces la chambre bleue ? Il en faut une de réserve ? A 90 eur le bout alors ?

Jos, une précision importante qui va immédiatement apaiser tes craintes: si tu relis l'article et si tu regardes plus attentivement les photos, le "truc bleu" n'est PAS une chambre à air ! Ce n'est PAS un espèce de petit boudin super gonflé aux parois très fines !

C'est plutôt une sorte de pneu de route renforcé sans bande de roulement. C'est donc plutôt très solide. La chambre est à l'intérieur. Elle est donc très bien protégée et si jamais tu la perces, une simple rustine et on n'en parle plus.

A noter que, d'après eux, ils n'ont pas encore eu de crevaisons du Procore sur le terrain et sur leur banc, ils vont presque aux limites de mesures en snakebite. Idem en crevaisons par aiguille/épine, à part un clou vraiment mal pris, le risque de percer les deux est très faible, même si pas inexistant.

Au pire, pour ta réparation sur le bord du chemin, tu vires le Procore et tu mets juste une chambre classique dans le pneu.

A mes yeux, et pour avoir testé, l'argument basse pression et plus de pincettes, c'est déjà beaucoup (surtout basse pression... toi qui roules en 29+, tu dois savoir de quoi je veux parler ;-) )

je remets le lien comme c'était à la page précédente : http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

^^

euh Fred, non?

par contre, Oli, il faut que tu m'expliques ta remarque sur la pression dans les pneus pour un VAE, car je roule avec la même pression, jamais eu un problème ;)

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-regardant la vidéo, c'est vrai qu'on ne doit pas trop s'inquiéter de la crevaison... et puis dès le départ on doit avoir l'impression de rouler avec un pneu à plat donc finalement ça ne change pas grand chose :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne tout de même, si tu ramasses des aiguilles/èpines dans le pneu, tout va bien jusqu'à ce que ces fameuses épines viennent au contact de la chambre bleue, qui vu la pression va certainement être fort sensible aux petits objets pointus.

Et le pneu en lui même n'est pas étanche non plus sans latex ? Donc une grosse épine dedans et il perd la pression , tout comme un pneu tubeless ready sans latex non ?

Du coup, je vois pas trop l'attrait par rapport à un montage tbl ready et 60 ml de latex ?

Sorry, je fais mon vieux Jacques mais si ce n'est l'argument de la basse pression et l'absence de pincettes , quel est l'atout ?

Et qui si tu perces la chambre bleue ? Il en faut une de réserve ? A 90 eur le bout alors ?

Jos, une précision importante qui va immédiatement apaiser tes craintes: si tu relis l'article et si tu regardes plus attentivement les photos, le "truc bleu" n'est PAS une chambre à air ! Ce n'est PAS un espèce de petit boudin super gonflé aux parois très fines !

C'est plutôt une sorte de pneu de route renforcé sans bande de roulement. C'est donc plutôt très solide. La chambre est à l'intérieur. Elle est donc très bien protégée et si jamais tu la perces, une simple rustine et on n'en parle plus.

A noter que, d'après eux, ils n'ont pas encore eu de crevaisons du Procore sur le terrain et sur leur banc, ils vont presque aux limites de mesures en snakebite. Idem en crevaisons par aiguille/épine, à part un clou vraiment mal pris, le risque de percer les deux est très faible, même si pas inexistant.

Au pire, pour ta réparation sur le bord du chemin, tu vires le Procore et tu mets juste une chambre classique dans le pneu.

A mes yeux, et pour avoir testé, l'argument basse pression et plus de pincettes, c'est déjà beaucoup (surtout basse pression... toi qui roules en 29+, tu dois savoir de quoi je veux parler ;-) )

je remets le lien comme c'était à la page précédente : http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

^^

euh Fred, non?

par contre, Oli, il faut que tu m'expliques ta remarque sur la pression dans les pneus pour un VAE, car je roule avec la même pression, jamais eu un problème ;)

Oui, Fred, j'ai corrigé... mais j'ai encore plus l'image de Jos avec son maillot tonton tapis que Fred :-)

Pour ce qui est du VAE, tu es toi-même légère, ce qui te permet encore de rouler avec des pressions correctes. Et tu as aussi un pilotage propre et coulé.

Par contre, déjà moi, si je roule avec mes pressions habituelles en VAE, j'explose tout (c'est du vécu !). je dois passer de 1.7/1.8 à au-moins 2.2, 2.3. Et ça change vachement l'adhérence et le comportement.

Schwalbe m'a d'ailleurs confirmé que le Procore a beaucoup de succès auprès de fabricants pour leurs VAE.

En re-regardant la vidéo, c'est vrai qu'on ne doit pas trop s'inquiéter de la crevaison... et puis dès le départ on doit avoir l'impression de rouler avec un pneu à plat donc finalement ça ne change pas grand chose :lol2:

Justement, on n'a pas l'impression de rouler à plat. Et c'est là que c'est intéressant. les avantages des très basses pressions presque sans les inconvénients.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on recentre là, tonton tapis c'est moi , Fred, et celui qui roule en 29+ , c'est Jos, qui fût le premier à porter un maillot tonton tapis, mais mon surnom n'a pour origine que ma furieuse manie d'acheter et de vendre des vélos un peu trop vite...

C'est plus clair ? :-#

Soit, bref, bon, cela dit , me voilà donc apaisé, pas que j'avais mal lu, mais je n'avais pas compris que ce truc bleu était vachement plus costaud qu'une chambre classique.

dans cette hypothèse, on va dire que je comprends mieux l'intérêt pour des pratiques où l'adhérence est vertu , et moins le poids, parce que là, comme tu dis, y'a matière à progrès.

Curieux d'essayer , mais dans la mesure où c'est hyper facile de monter un pneu au latex , et que c'est hyper fiable, et qu'on peut aussi rouler à (relativement) basse pression, va falloir sacrément argumenter pour vendre .

Mais c'est clairement cool de voir que de grandes marques font de la recherche dans le bon sens.

Sinon, dernière petite question casse couilles, ce fameux truc bleu là, quand tu dis qu'il sera plus chiant à monter sur une jante de moins de 23 mm, ça veut dire quoi, que l'expansion de ce truc bleu a un diamètre fixe que l'on soit à 4 ou 6 bars et qu'il y a donc une largeur de jante idéale ? Et donc limite ?( 25,29,30 mm que sais je ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois je me gourre, Fred, sorry :-)

L'avantage par rapport à un pneu au latex, c'est que tu peux passer de 1.8 à 1.2 bar... c'est énorme. Je compare ça au gain entre le tubeless et le tubetype. Sauf que le tubeless est universel pour ses avantages et que le Procore n'est vraiment adapté que pour quelques usages (Enduro/DH actuellement)

Pour la largeur de jante, ce qui se passe c'est que sur une jante étroite, c'est galère de faire rentrer les tringles du "truc bleu" + du pneu tubeless. Faut au moins 23mm pour être à l'aise. Après, une fois que c'est monté sur la jante, ça ne change rien au gonflage que la jante soit large ou pas. Par contre je n'ai pas vu de limite supérieure. Jusque 30mm ça marche certainement sans souci. Après sur une jante type Stan Hugo, rien n'est mois sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, mauvaises langues ! Tof m'a bien impressionné pour le coup. J'ai roulé là tout l'aprem avec le Troy, j'ai travaillé mes lignes, mais je ne suis pas arrivé à un tel style :fou:

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, voici l'article dont on parle :

http://www.vojomag.com/troy-carbon-veni-vedi-de-vinci/

De_Vinci_Troy_Test_Left_Copyright_OBeart

http://www.vojomag.com/troy-carbon-veni-vedi-de-vinci/


Rhooooooo... Le DeVinci Troy... :wub::wub::wub:

Il coûte un rein, mais qu'il est bôôôôô :p

...et équipé avec goût ( re :p )

Eh, en plus il n'est pas si cher que ça en cadre nu. 2299€, il y a des semi-rigides carbons qui sont à ce prix, voire plus cher et si tu veux comparer chez Yeti ou Santa, tu dois allonger pas mal en plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je saiiiiiis

je le taquinne ;)

:copain: Chais bien stuuuu !

C'est vrai que pour un cadre fait "maison" et de plus en carbone, ce n'est vraiment pas cher... comment arrivent-ils à avoir un tarif aussi compétitif ?

Oui, je ne sais pas non plus. Fin février je vais visiter l'usine au Canada, je t'en dirai plus à ce moment là ;-)

La différence alu/carbone est assez faible aussi.

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Tof a refait ce jump avec style au moins 10 fois pour différents essais et angles de la photo. Je le soupçonne de s'être entraîné à mort la semaine avant :-)

Par contre là où le Tof a bien rigolé c'est chez Schwalbe... À force de tester les limites d'adhérence latérale du Procore je me suis mis au tas deux fois comme une m... (Et Nico une aussi, comme quoi)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer les vacances, on vous propose un petit tour au Népal, avec le carnet de voyage exclusif d'Axel Molinero parti rider dans l'Himalaya.

Claque visuelle assurée :wub:

http://www.vojomag.com/a-laventure-dans-le-mustang-nepalais/

Nepal_Montage_4.jpg

http://www.vojomag.com/a-laventure-dans-le-mustang-nepalais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de repos pour les braves ;-)

Même pendant les vacances, on teste. Cette fois, c'est l'ensemble hiver veste/cuissard long à 129,95€ de BTwin qui nous a intéressés pour voir si, au-delà du prix, la qualité est au rendez-vous. La météo de ces derniers temps nous a bien aidés...

http://www.vojomag.com/test-vetements-hiver-btwin/

BTwin_Veste_Cuissard_Hiver_Action_Copyri

http://www.vojomag.com/test-vetements-hiver-btwin/

Vu que ces vêtements sont assez répandus (même s'il s'agit là de la dernière version), n'hésitez pas à ajouter vos commentaires et retours ici, voir si vous partagez notre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu aurais pu filé des nouvelles pompes à Majid! ;)

Sinon je ne roule plus qu'en B-Twin, hormis qques petits détails, ça devient de la top qualité et les prix sont kasi imbattables! :)

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.