Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Incroyable hein @Toff déjà que les gens trouvaient les articles papiers trop longs, si maintenant il faut encore condenser l'information sur les webmagazine, où va t-on :-# 

 

Sinon, trève de plaisanterie, merci pour ce chouette petit article sur les 4 H ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

Incroyable hein @Toff déjà que les gens trouvaient les articles papiers trop longs, si maintenant il faut encore condenser l'information sur les webmagazine, où va t-on :-# 

 

Il y a  déjà eut des études pour lesquelles ils ont produit un article qui n'avait rien a voir  avec le titre et le résumé qui s'affiche sur facebook. 

Les gens qui réagissent sans lire l'article étaient largement majoritaire :( 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bismuth a dit :

@Nic_lestreeteur Classe ! d'autres photos qui traînent? 

 

Avant peinture ;) . Moins sex qu'un airshot c'est sur, mais 2x moins cher et aec une belle valve schrader pour le charger ! 

21178420160906184436.jpg

65784220160906184429.jpg

Poli (v33+papier de verre)
57475120160921222855.jpg
avec une couche d'après de chez brico

15074020160921223706.jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai effectivement constaté quelques erreurs grammaticales ou des fautes de frappe... mais rien qui nuise réellement à la compréhension de l'article ;)

 

 

 

Les photos sont quand même topissimes (h)(l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de discuter 5 minutes avec 'Paul-Le-petit-nouveau' aux Pass'Portes et je doit dire qu'il est vraiment très sympa et accessible... bon OK c'était son taf d'être en représentation, mais ça passait vachement bien (tout le monde n'est pas fan de relations publiques ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sufull a dit :

J'adore les articles de Vojo mais là ça pique : " il a commencer par "

 

Je suis relecteur attitré du site, mais le souci c'est qu'ils me laissent que rarement le temps de relire avant publication :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'article bouclé à l'arrache, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu mais je vais essayer de reprendre les bonnes vieilles habitudes de partage des tests ici :-)

 

Voici le test des nouvelles roues NoTubes Arch Mk3... qui sont vraiment à la hauteur de la réputation de la marque voire mieux !

>> http://www.vojomag.com/test-roues-notubes-arch-mk3-les-indestructibles/

 

NoTubes_Arch_MK3_Test_Vojo_Copyright_OBe

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2016 à 20:33, Gaetan0108 a dit :

Les photos sont magnifiques ! 

 

NoTubes_Arch_MK3_Test_Vojo_Copyright_OBe

 

Surtout celle-là qui donne l'impression d'être prise dans la jungle alors que c'est surement en Belgique :p 

 

Le 08/11/2016 à 20:35, Giskovcycle a dit :

Ninglinspo? ;)

 

 

Merci :-D

 

Eh oui c'est bien en Belgique... mais non ce n'est pas le Ninglinspo ! C'est à Thuin, dans les bois de l'Abbaye d'Aulne. Le raid des 7 pêchers capitaux passe là chaque année ;-)
(enfin il passe juste à côté parce que là où Nico roule en fait il n'y a pas de sentier. Mais à mon avis il y en aura bientôt un parce qu'on a vu du potentiel pour faire un truc qui déchire simplement avec un peu de déblayage.

 

____

 

Dernier test en ligne sur Vojo, le Specialized Turbo Levo... mais en version hardtail ! Avec le succès du full, on avait presque oublié qu'il existait celui-là. A découvrir ici :

 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le making of de la dernière vidéo "Wild Ride West" :)

 

Par contre il y a un truc sur lequel je me fais chaque fois avoir sur le site de Vojo... dès qu'on clique sur un lien, il n'y a pas de nouvel onglet qui s'ouvre. Alors ok, ce n'est pas dramatique loin de là, il suffit de cliquer sur la petite flèche pour revenir en arrière.

...mais j'ai encore souvent le réflexe de fermer l'onglet en cours pensant revenir à l'article Vojo.

 

My 2 cents... comme dirait l'aut'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise si le eagle 12v est plus durable que le 11v, Shimano a du souci à se faire. J'en suis à 4500Km sur ma transmission XX1 11V (2 chaines en alternance tous les 250Km). Il me manque une dent sur mon plateau de 28 mais tout va bien.

 

Par contre la sensibilité accrue du dérailleur 12v en comparaison au 11v par rapport au réglage du galet, à la qualité de la câblerie et à l'alignement de la patte n'est pas de bonne augure... Perso je trouve déjà le 11v sensible sur ce point .

Sur le 11v, le dérailleur à tendance à se dé-serrer, 1/4 de tour et le shifting n'est plus le même. Je n'avais jamais cassé de chaine avant le XX1 11v, chose faite avec une câblerie un peu usée en descendant de vitesse.

 

Par contre si le dérailleur 12v peut prendre dans la tronche comme le 11v sans avoir d'incidence sur la qualité du shifting, c'est top...

 

 

 

Modifié par Bikeman
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 10:22, PunkyB a dit :

Très sympa le making of de la dernière vidéo "Wild Ride West" :)

 

Par contre il y a un truc sur lequel je me fais chaque fois avoir sur le site de Vojo... dès qu'on clique sur un lien, il n'y a pas de nouvel onglet qui s'ouvre. Alors ok, ce n'est pas dramatique loin de là, il suffit de cliquer sur la petite flèche pour revenir en arrière.

...mais j'ai encore souvent le réflexe de fermer l'onglet en cours pensant revenir à l'article Vojo.

 

My 2 cents... comme dirait l'aut'

 

 

Ouvrir juste ton lien avec ta molette ca l'ouvrira directement dans un nouvel onglet ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal fichu à première vue ce Eagle... bon, à priori ce n'est pas pour ma bourse, mais pouvoir monter une galette de 34T devant est un atout pour ceux qui aiment pousser du gros.

 

La question que je me pose est plutôt: une K7 11v en 11-46 ne serait-elle pas plus adaptée (et moins coûteuse) pour le biker moyen. Faudra vraiment être aux petits oignons avec sa transmission si on veut vraiment en profiter visiblement.

 

De la même manière qu'on a modifié les 10V pour avoir un étagement similaire aux K7 11 vitesses... avoir une 11 vitesses en 11-46 me parle nettement plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que tout doit être fignolé à ce point pour réellement profiter de cette transmission... alors qu'avec mon 1*10 (K7 11-42 Sunrace... marre de ce 16T au shifting pourrave) en montage XT, ça ne bronche pas d'un poil. Et ce quelles que soient les conditions.

Je pense que ma prochaine transmission sera du 1*11 en XT voire SLX avec une K7 en 11-46 et galette de 32T... genre de truc éprouvé et sur lequel il ne faut pas être un horloger pour que ça tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement plus objectif que mon avis vu que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre... :p

Mes expériences précédentes avec le XT me font dire que c'est vraiment le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai eu... je pars du principe que ça devrait continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, PunkyB said:

Certainement plus objectif que mon avis vu que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre... :p

Mes expériences précédentes avec le XT me font dire que c'est vraiment le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai eu... je pars du principe que ça devrait continuer.

ça dépend quand même de combien de kilomètres tu arriveras à faire avec ta cassette et plateau XT.

C'est clair que sram n'est pas bon marché au moment de l'achat, mais comme @Bikeman je roule avec la même cassette et plateau avant depuis 2013, seul la chaine a été remplacé (logique quoi), je dois être près de 5000 km.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé le Eagle (ça ne saurait tarder) mais en roulant mercredi avec un copain qui testait un Focus équipé de l'eagle, il me disait que c'était franchement confortable . On est passé 2 bonnes petites côtes dont une que je peux compter sur les doigts d'une main les fois où je suis passé en 10 ans... et ben, easy game avec les pneus + et lui tranquille sur le 29 avec la plaque de 50 .

Large spectre d'utilisation donc , faut pas oublier qu'on parle du top of the game hein les gars, donc ouais , sans doute pas à la portée de n'importe quel homo bricolo mais bon , quand ça tourne, ça tourne bien chez Sram :) 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toff a dit :

Je trouve justement que le XT 11v est pas spécialement plus facile à régler que du 11v Sram, sans parler du feeling franchement pas top (mais ça n'engage que moi) :-#

 

J'ai eu du X01 et j'en était vraiment pas content (je venais du X0 en 2x10 et c'était franchement mieux), ça se clicetait souvent et le shifting était pas toujours très précis et ce malgré des changements de câbles/gaines réguliers.  J'ai monté du XT 1x11 sur mon enduro et c'est franchement mieux au niveau du shifting et de la fiabilité (et surtout au niveau du prix)

 

mais ça n'engage que moi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dajobi a dit :

On trouvera toujours des gens pour dirent qu'ils préfèrent l'un ou l'autre. Les deux marques se valent je pense. Le reste est une question de Feeling...

Et de portefeuille $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.