Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

14 minutes ago, PunkyB said:

De fait, en zoomant sur la photo, on devine que ce n'est pas le bike habituel... ce serait un test d'une machine de rêve que ça ne m'étonnerait pas <:o)

 

L'espoir fait vivre <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Giskovcycle a dit :

Genre: aujourd'hui on vous présente la bécane d' @Iceman , voici ses choix et arguments, on l'a testé, voici ce qu'on en dit (on a des références pour comparer).

Tu sais, depuis que je roule sur des vélos de grandes séries...

Puis c'est délicat ce genre de test, mes critères ne seront pas forcément les mêmes que le testeur. Peut être que mon vélo lui sera indifférent alors qu'il est parfait pour moi :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est tout de même étrange que Dirt, Vitalmtb etc sortent tous un article ce soir sur le Hope ??!? 

Je comprends plus très bien ce qui régule la date de publication des articles de presse de nos jours? 

Cet article est donc dans vos paniers depuis qq temps mais il sort à une date fixée par la marque, ou consentie par agrément entre presse et Hope? 

C'est pas du tout une remarque négative mais avouez que ça fait un peu faux scoop si on est abonné à suivre plusieurs mag en ligne nan? :|

 

Du coup J'ai lu ce bien chouette article avec curiosité en me disant "Ah cool un truc atypique testé par des chouettes gens dans un chouette spot " (non je fais pas de la lèche ?) mais le soufflet retombe quand tu vois 2 autres qui publient sur le même bike le même soir.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

Je comprends plus très bien ce qui régule la date de publication des articles de presse de nos jours? 

Cet article est donc dans vos paniers depuis qq temps mais il sort à une date fixée par la marque, ou consentie par agrément entre presse et Hope?

 

 

Oui c'est comme ça.

 

L'avantage c'est qu'ils ont le temps d'écrire un article, de faire des photos parfaites.  Et pas "titre : un vélo hope  et un version un peu modifié du communiqué de presse"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas l'article est bien, belle entrée en matière avec la présentation technique , de jolies photos une mise en page sympa puis des testeurs qu'on connaît, tout ça j'apprécie, et en français  (quoique ça je m'en fous ) ; mais bon c'est dommage ce truc ultra formalisé alors..

Société tu m'auras pas :D c'était ma minute gaucho (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cette formule plus intéressante : au lieu de lire des articles écrit à la va vite bourrés de fautes et de données incomplètes , on se retrouve devant des articles biens torchés avec directement les infos pertinentes. 

 

En tout cas il ne le fait pas rêver ce vélo, et c'est tant mieux pour mon portefeuille $$$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un embargo, c'est comme ça pour quasi toutes les nouveautés, ça m'étonne qu'on s'étonne seulement maintenant :-#

 

je ne suis pas contre le principe, ça évite de se tirer dans les pattes et de faire la coure au scoop ou au premier qui publie, mais ça floode le net et facebook, ça c'est relou...

même si pour le coup, PB s'est planté d'une heure (en avance évidemment...).

 

ceci dit, vous noterez quand même que certains gros médias n'ont pas été conviés :siffle:

:icon_sudistes:

Il y a 12 heures, Gaetan0108 a dit :

"...dont le savoir-faire en matière de composite est mondialement reconnu, notamment dans l’aérospatiale mais aussi en F1"

 

On nous le sort vraiment à toutes les sauces cet argument (marketing) :p 

aucun argument marketing là, c'est juste pour expliquer que Hope a des boîtes qui gèrent le carbone à deux pas de sa porte, autant en profiter au lieu d'aller faire faire ça à l'autre bout du monde non ? ^o)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai lu pinkbike et vu la vidéo avant.

 

Voilà un vélo tres clivant en tout cas, entre le prix et les partis pris techniques, ça fait couler de l'encre.

 

En tout cas, c'est un pur vélo d'ingénieurs et pas mal de bonnes idées d'un point de vue mécanique.

Pourquoi n'a-t-on pas des étriers de frein comme ça depuis toujours?

Idem pour le pédalier, avoir l'axe directement sur les roulements c'est top.

 

Mais au final c'est plus un concept bike mis sur le marché qu'autre chose.

 

En tout cas, c'est très proche de Unno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que cet étrier arrière est vachement bien intégré... ça a vraiment une finition top du top (mais le contraire aurait été décevant vu la marque).

 

Sinon je me suis laissé dire que les acheteurs de ce bike "s'engageaient" d'une certaine manière à rouler avec et pas à le mettre dans une vitrine à la maison... ou de le désosser pour revendre les périfériques (problème réglé en partie avec leurs standards revus). Le but étant que le bike soit utilisé et le savoir faire de la marque mis en avant. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... @Toff pourra confirmer ou non.

 

Pour revenir à l'article et surtout aux photos: celle du lever/coucher de soleil déchire. J'adore.

Et je trouve que le boulot de @MarieE en tant que photographe est top aussi.

Voilà, le moment frotte-balle est passé (si si je suis sûr que certains l'ont pensé :-#).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étrier/fixation comme ça est malheureusement impossible, les moyeux, étriers et cadres des différentes marques étant légèrement différents.

Raison pour laquelle il y a les rondelles en SI et le réglage du postmount.

Il faut en effet maitriser position de l'étrier (cadre), dimenssions de l'étrier (frein) et position du disque (moyeu) pour que tout soit pile poil.

 

Baisser la potence, on reconnait la patte de Toff ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi je trouve ça super ce type de vélo, c'est un peu "out of the box" et c'est très bien que ça se fasse en Europe (même si nos copains anglais hein :siffle: )  ; même si ce n'est pas un vélo destiné à tous vu le tarif , ça a autrement de la gueule qu'un Spé à 9000 boules ; puis ça vaudra certainement plus sur le marché de l'occase dans 10 ans ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomcat a dit :

 

@Giskovcycle : je ne suis pas certain que d’un point de vue sécurité, cela soit une bonne chose. La Police britannique a prévenu tous les cyclistes en leur déconseillant de publier des informations sur leur vélo et l’endroit où ils vont se rendre dans les semaines qui vont suivre. Certaines bandes de voleurs « travaillent » sur commande et se servent de ces infos pour savoir où se déplacer. Par exemple, grâce à ce forum, je sais que Pili possède un Scott 29 pouces et qu’il comptait  se rendre à la rando de Lens St Remy ce week-end. Et je parie qu’avec un peu de recherche, je pourrais déterminer quel type de Scott il détient.

Oui, bon, je sais : je suis parano mais n’empêche …

Eric

 Je sais pas si parano est le bon mot... torturé peut être, ton esprit en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Thom Powder said:

Tiens, tant qu'on parle de freins : Les Shimano XT 4 pistons sont de retour !

 

p5pb15078660.jpg

 

 

 

Voilà qui serait une bonne alternative aux freins Hope... et nettement moins cher.

Reste à voir ce que ça vaut sur le terrain.

Mais perso ça me parlerait bien de passer (revenir) à des freins Shimano à la place des Guide R (4 pistons aussi mais ça manque un peu de mordant à mon goût).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce xt, surtout que c'est compatible avec les leviers actuels. Moi qui trouvait que mes xt manquaient un poil de puissance, ca ferait un bon upgrade pour l'avant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ptitjid a dit :

 Je sais pas si parano est le bon mot... torturé peut être, ton esprit en tous cas...

 

Peut-être ... mais j'ai toujours mon vélo. Et je ne fais que de répercuter les annonces que les policiers britanniques font lors des randos organisées. Cela dit, tu fais comme tu le sens.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Clair que cet étrier arrière est vachement bien intégré... ça a vraiment une finition top du top (mais le contraire aurait été décevant vu la marque).

 

Sinon je me suis laissé dire que les acheteurs de ce bike "s'engageaient" d'une certaine manière à rouler avec et pas à le mettre dans une vitrine à la maison... ou de le désosser pour revendre les périfériques (problème réglé en partie avec leurs standards revus). Le but étant que le bike soit utilisé et le savoir faire de la marque mis en avant. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... @Toff pourra confirmer ou non.

Oui, c'est le but, chez Hope France on m'expliquait vouloir procéder à une procédure par "lettre de motivation", mais ça reste limité comme contrôle. Et puis au final chacun en fera ce qu'il veut, c'est comme ça :-#

 

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Pour revenir à l'article et surtout aux photos: celle du lever/coucher de soleil déchire. J'adore.

Et je trouve que le boulot de @MarieE en tant que photographe est top aussi.

Voilà, le moment frotte-balle est passé (si si je suis sûr que certains l'ont pensé :-#).

Y a des astuces hein :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parle aussi ces freins shimano.

Parce que les Guide, c'est bien, ça fonctionne pas mal, c'est pas trop cher mais ça vieilli mal et ça fait du bruit.

Et pas moyen d'avoir un toucher identique des deux côtés et ça me rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être vachement sure d'eux pour, en plus du prix élevé (mais que je trouve bien plus justifié que chez les grandes marques), demander au gars qui va lacher 9000€ de faire une lettre de motivation et de l'obliger à rouler..... N'importe quoi !:lol2::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle a priori de 10 exemplaires par pays, c'est select de base hein, quelle que soit la procédure y aura toujours des gens pour y trouver à redire :-#

 

le coup de la "lettre de motivation" (je mets des guillemets, vous avez vu ?), ça me choque pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tomcat a dit :

 

Peut-être ... mais j'ai toujours mon vélo. Et je ne fais que de répercuter les annonces que les policiers britanniques font lors des randos organisées. Cela dit, tu fais comme tu le sens.

 

Si tu as toujours ton vélo, c'est plutôt du au fait que ne le laisse pas sans surveillance... Je pense que la grande majorité des voleurs sont des opportunistes... un peu mal à croire qu'ils fassent une sélection sur le net et qu'ils se déplacent pour un vélo précis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des opportunistes mais tracass pas qu'en centre ville il y a des bandes organisés en vole de vélo. Le mec opportuniste, il se déplace pas avec une pince coupante en permanence :p 

 

Par contre, j'y crois pas que le mec va se dire je vais aller à tel rando car machin y sera avec son avion de chasse çar en soit le voleur il en a pas besoin. A n'importe quelle randonnée, il y aura forcément des avions de chasses.

 

Là où je suis d'accord, c'est que j'irais pas exposé mon vélo à 5k€ sur un forum avec un indice de l'emplacement de ma baraque. Pas envie de me faire cambrioler :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ptitjid a dit :

un peu mal à croire qu'ils fassent une sélection sur le net et qu'ils se déplacent pour un vélo précis...

Ben ... ce n'est pas ce que les policiers anglais ont remarqué. Ils ont arrêté des bandes qui "travaillent" sur commande. Les vélos étaient (souvent) regroupés pour être envoyés vers l'étranger. Ils n'ont pas dit que c'est vers les pays de l'est mais c'est que l'on a cru comprendre. Ce n'est bien entendu pas pour des vélos à deux balles.

Ils ont également expliqué que certains voleurs suivaient leur victime jusque chez pour avoir leur adresse et qu'ils repassaient la nuit dans leur garage.

 

>>“The Gloucestershire Police came out and the first thing they asked was [if we had] been at the Pedalabikeaway café at Cannop bike centre – and it turns out there’s been about six of these since Christmas,” he said. “What they’re thinking is that people with high-value bikes are being followed from the centre, and then in most cases [are] having their houses broken into and their bikes stolen. Keetch said police offered little hope of retrieving the stolen bikes. Officers told him: “‘We don’t think there’s any chance of getting it back because it’s a professional gang, and it’ll  probably be either stripped or shipped somewhere.’” <<

 

Cela dit, ils ont également les vols occasionnels ... comme chez nous.

Cfr cette vidéo : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4512066/Moment-thief-tries-steal-bike-car.html#v-6367657265821761507 Le gars était probablement allumé mais n'empêche...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, punaise, comme ils doivent flipper les anglais au retour de rando:

"on est suivis là? on est suivis?"

"attends, passe par le parking, on va voir"

"T'es sur? Et si on s'fait avoir dans le parking? C'est pas risqué d'entrer dans un parking? Regarde un peu sur la page de la police ce qu'ils en disent."

 

:rocketwhore:

 

Fin du off-topic, pardon Vojo ;)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xhala_debru a dit :

Un étrier/fixation comme ça est malheureusement impossible, les moyeux, étriers et cadres des différentes marques étant légèrement différents.

Raison pour laquelle il y a les rondelles en SI et le réglage du postmount.

Il faut en effet maitriser position de l'étrier (cadre), dimenssions de l'étrier (frein) et position du disque (moyeu) pour que tout soit pile poil.

 

Baisser la potence, on reconnait la patte de Toff ^^

 

...Et tu oublie l' épaisseur du disque. :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Chouette article et des photos à tomber... tiens Cédric Tassan de VTOPO qui signe des photos sous le nom de Vojo (?)

Bref... pris plein les yeux dis donc. Bien envie de repartir rouler en montagne à l'occasion.

 

http://www.vojomag.com/decouverte-3-jours-3-sommets-un-trip-dans-le-queyras-avec-vtopo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant pour les fatteux : http://www.vojomag.com/decouverte-moyeu-white-crow-tech-chef-une-pression/

 

White-Crow_Tech-Copyright-OBEeart-Vojoma

 

Bravo a l'équipe Vojo qui prend le temps de répondre aux commentaires des personnes qui n'ont pas lu l'article. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.