Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

La marmotte va mieux et son grand frère a été trouver le biker :-#

 

 

il y a 8 minutes, Coco a dit :

C'est du grand n'importe quoi....

Faudrait mettre le gars en prison tant qu'on y est !

 

C'est à cause de ce genre de comportement que le DNF n'apprécie pas vraiment la présence de vélo dans les bois.

 

Avec un peu plus de respect envers la faune, tout le monde serait gagnant ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben en croisant une marmotte hier je repensais à cette histoires vidéo . 

Je suis dans le parc du Mercantour où je pense que le velo est du genre prohibé, même les chiens en laisse ne sont pas autorisé ici .. c'est un milieu naturel protégé et c'est la raison pour laquelle on peut croiser des marmottes et bouquetins, Chamoix en liberté, et c'est un choix délibéré des responsables locaux. 

En discutant avec le bike patrol et certains commerçants locaux on comprend vite que le VTT n'est que vaguement toléré ici. A cause des troupeaux de moutons notamment mais aussi des nuisances  (rubalise, déchets qui se retrouvent dans la nature etc) mais aussi l'usage des télésièges en été...c'est bien simple il y en a un qui a fermé cette année donc plus de possibilités de monter à 2300 m comme un assisté... décision politique m'a t-on dit...

Autant dire que l'on ne cherche pas à encourager le bike park dans ce coin de France..

Et donc que oui, avoir des comportements de cyclistes qui nuisent à la tranquillité de la faune dans ce genre d'endroit ça finira tout simplement par interdire le VTT dans les zones montagneuses.. Et on se retrouvera sur des pistes 4x4 à râler parce que c'est chiant..

Longue vie aux marmottes donc (Et c'est presque aussi mignon qu'un panda ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas refaire le débat ici. Les 3/4 des gars que je connais auraient été émerveillé par la situation et auraient fait un peu de ride avec la marmotte sans songer une minute à faire du mal à cette animal. Moi le premier!

Et j'aime la nature, la montagne et les animaux.... comme tous mes potes vttistes!

 

Je pense que certaines personnes ont l'art de dramatiser certaines situations à leurs avantages.

C'est le principe des nombreux buzz du net, qui sans les réseaux sociaux, n'auraient aucunement pris cette ampleur.

 

De là a carrément fermer un compte YouTube?! Non mais allô quoi...?! (Pour rester dans les buzz a 2 balles)

 

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

 

C'est à cause de ce genre de comportement que le DNF n'apprécie pas vraiment la présence de vélo dans les bois.

 

Avec un peu plus de respect envers la faune, tout le monde serait gagnant ;)

 

 

 

Justement, qu'est-ce qu'il a fait de mal? Il avait 1 chance sur 1000000 que ca arrive, et il s'est amusé 1min dans une situation bien comique et inédite...

Faut arrêter de vouloir être plus catholique que le pape....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça montre bien qu'il faut faire attention avec ce qu'on mets sur internet.

Je suis d'accord avec toi que c'est très exagéré de fermer un compte youtube pour ça, il y a des vidéos bien pire que ça, mais en fait on ne sait pas vraiment pourquoi le compte a été fermé, peut-être ça n'a rien à voir avec la marmotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Tonton tapis said:

Et ben en croisant une marmotte hier je repensais à cette histoires vidéo . 

Je suis dans le parc du Mercantour où je pense que le velo est du genre prohibé, même les chiens en laisse ne sont pas autorisé ici .. c'est un milieu naturel protégé et c'est la raison pour laquelle on peut croiser des marmottes et bouquetins, Chamoix en liberté, et c'est un choix délibéré des responsables locaux. 

En discutant avec le bike patrol et certains commerçants locaux on comprend vite que le VTT n'est que vaguement toléré ici. A cause des troupeaux de moutons notamment mais aussi des nuisances  (rubalise, déchets qui se retrouvent dans la nature etc) mais aussi l'usage des télésièges en été...c'est bien simple il y en a un qui a fermé cette année donc plus de possibilités de monter à 2300 m comme un assisté... décision politique m'a t-on dit...

Autant dire que l'on ne cherche pas à encourager le bike park dans ce coin de France..

Et donc que oui, avoir des comportements de cyclistes qui nuisent à la tranquillité de la faune dans ce genre d'endroit ça finira tout simplement par interdire le VTT dans les zones montagneuses.. Et on se retrouvera sur des pistes 4x4 à râler parce que c'est chiant..

Longue vie aux marmottes donc (Et c'est presque aussi mignon qu'un panda ?) 

 

Si on exclut, le développement de bike park. Est qu'il y a des preuves scientifique (publications) qui prouvent qu'un cycliste qui reste sur les chemins est plus néfaste qu'un simple promeneur, joggeur, traileur pour la faune ? 

 

La vraie question, elle est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Gaetan0108 said:

 

Si on exclut, le développement de bike park. Est qu'il y a des preuves scientifique (publications) qui prouvent qu'un cycliste qui reste sur les chemins est plus néfaste qu'un simple promeneur, joggeur, traileur pour la faune ? 

 

La vraie question, elle est là ;)

biensur il y a des études et le cycliste/vttiste ne fait pas plus de dégats aux chemins/sentiers qu'un marcheur... maintenant c'est aussi l'effet de la surprise à cause de la vitesse qui est beaucoup plus haute évidemment...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte YouTube, il n'y a pas mort d'homme (ni de marmotte :-# )

 

Le mec a peut-être simplement fermé son compte car ça se déchaînait un peu dans les commentaires.

 

Il y a bien un mec ici qui a fermé son compte suite à un mass dislike ^^

 

Il y a quelques mois j'aurai certainement fait la même connerie. Nous n'allons quand-même pas devenir comme les chasseurs et faire la loi dans la nature ?

 

Maintenant je pars sur le principe que la nature nous offre de bonnes choses et que nous devons lui rendre ce qu'elle nous donne.

 

Pour les études, il doit y en avoir plein qui ne sont pas objectives et dont le résultat dépend de la personne qui l'a demande ;)

 

P.S. on ne lancerai pas un nouveau topic pour ne pas poluer celui de Vojo ?

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vttiste a une image à soigner, il déboule à mach 2 sur les sentiers , il fait peur aux randonneurs , aux animaux (s'il y en a ..) , et donc il a l'image du gars qui faisait du quad ou de la moto enduro il y a 10 ans .. Et ça a finit où pour eux ? 

Je suis le premier à lâcher quand je peux, à aller dans les pédestres parce que c'est bien plus fun et technique mais ne soyons pas aveugle , le VTT devient par endroit mal vu , et ce n'est que par une discussion avec les autorités que ça pourra s'arranger. Tout n'est que pouvoir d'influence et d'image dans ce bas monde numérique...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai discussion avec les pratiquants aussi ;)

 

Ce dimanche à Andenne, j'ai pu voir que la cohabitation avec les autres usagers était tout à fait possible.

 

Nous disions bonjour à tout le monde et demandions par où ils allaient pour éviter de se croiser.

 

Évidemment là je parle d'être humain. Pas vu de bestioles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part il est mal vu, d'autre part il est accueilli à bras ouvert dans certains endroit car il est signe de $$$$.

Tout est toujours une question de point de vue. C'est comme aller sur les traces des courses hors courses alors qu'on nous demande de ne pas y aller. (Amblève, Malmedy maintenant,..)

La plupart des traces que l'ont fait en pratique enduro ne sont jamais utilisées par les piétons. Trop pentue, technique, etc...

 

Maintenant si on va jouer sur des GR en pleins mois de juillet/aout... y a des chances d'avoir de l'interférence avec du piéton! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant actuellement en contact avec l'office du tourisme de ma commune, je peux te dire qu'ils sont totalement pour les pratiques sportives mais ils doivent aussi se soumettre au code forestier.

 

La pratique de l'enduro n'est pas encore fort répandue mais ça commence à se développer et donc devenir dérangeant.

 

Faut il attendre une interdiction avant d'agir ?

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement parce que le rythme est différent.  

Mes vacances vélos sont toujours hors saison de même que les gros évènements VTT organisés, pour ces mêmes raisons  :)

 

L'idée derrière tout ça c'est simplement de ne pas arriver à se faire bannir des bois et sentiers a cause de mauvais réflexe. Et donc course une marmotte qui n'a demandé à personne de lui casser les couilles c'était pas une bonne idée, même s'il n'a pas voulu mal faire , c'est con et c'est l'occasion de rappeler que la montagne ça se partage , quand bien même certains domaines sont entièrement dédié aux VTT (mais bonne merde pour y voir des marmottes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau hein le Mercantour ! Je reviens d'une semaine de trois jours dans le coin avec un superbe mini trek de 3 jours dans ce parc naturel, marmotte, Chamois, hermine et le reste. 

On a croisé deux groupes de bikers sur les GR, je n'ai pas compris ce que faisait le second, ils ne parvenaient pas à passer le moindre obstacle sur le vélo mais soit. Et c'est clair que c'est un terrain de jeu formidable, que ce soit à pieds ou vélo et comme tout ce que l'on veut pouvoir continuer à utiliser, il faut essayer de passer inaperçu.

 

Fin sans youtube, on se ferai pas chier avec ce débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils préfèrent les chèques...

Après la rando on s'arrêtent à un petit resto dans un village, on demande si on peut payer avec la carte... "désolé nous n'avons pas cette technologie là, chèques ou espèces" ... "fin, fieu on est 2017"... même au refuge paumé en montage (Bivaco Bonneli) il y avait la 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu sur le topic...

 

Orbea dévoile sa "nouvelle" gamme... enfin les petites améliorations sur les modèles déjà connus quoi.

On va le bon sens on dirait, et surtout on a enfin compris qu'l fallait un peu revoir les couleurs :p

 

http://www.vojomag.com/news/orbea-2018-loccam-plus-nouvel-alma/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision @olibabe ... concernant le Occam TR, le débattement arrière reste à 120mm, seule fourche passe de 120 à 130mm (et diam de 34). En lisant l'article on pourrait comprendre que l'arrière augmente aussi ;)

 

24 minutes ago, PunkyB said:

on a enfin compris qu'l fallait un peu revoir les couleurs :p

 

Ouais en fait... les couleurs sont de nouveau bof bof pour les alus.

Par contre les modèles carbone en rouge et noir sont tops je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bof! Faut voir qui écrit l'article je trouve... mais dans les grandes lignes je trouve ça très "neutre".

Pour quelques articles, je te rejoins effectivement, mais il s'agit de partage de biker/bikeuse en immersion dans une épreuve donc c'est normal (selon moi) que ce soit un peu plus orienté/personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un magasine franco-belge donc normal que ça tourne beaucoup vers les performances des français. Surtout sur les épreuves internationales où il y a quand même bien plus de français que de belge.

Après ça les empêche pas de parler de très nombreuses épreuves qui se passent en Belgique (XC, marathon, Enduro, DH, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 millions de francophones en Belgique, 70 millions en France, c'est un peu normal qu'on parle davantage de la France. Et puis les stats sont là, une très grande majorité de nos lecteurs est basée dans l'hexagone. Malgré tout, on continue à parler des épreuves en Belgique, BAMS, XC, enduro et DH, des roadbooks et j'en passe :-)

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de mettre la main sur l'article concernant le concours Sram et Vojo... celui grâce auquel @Didier est parti tester les nouveautés SRAM en Espagne.

Pas moyen de le retrouver sur le site... si quelqu'un a le lien je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2017 at 11:37 AM, PunkyB said:

J'ai évidemment bêtement utilisé le moteur de recherche du site... :boulet:

 

Merci grand :)

Hello Bernard,

tu ne trouvais pas avec le moteur de recherche du site ? C'est supposé être performant... si ça ne marchait pas, peux-tu m'en dire plus par MP ?

 

Merci !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress @estéé c'est surtout le bonhomme qui a des ratés.

L'article est en fait la prise en main du SRAM GX Eagle et je n'ai pas tilté de suite...  le moteur de recherche fonctionne très bien, sorry d'avoir laissé penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/18/2017 at 6:45 PM, PunkyB said:

No stress @estéé c'est surtout le bonhomme qui a des ratés.

L'article est en fait la prise en main du SRAM GX Eagle et je n'ai pas tilté de suite...  le moteur de recherche fonctionne très bien, sorry d'avoir laissé penser le contraire.

Aucun souci :-) Je préfère savoir si on peut optimiser un truc !
Merci pour ton retour !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste un délire comme ça:

Tester et présenter des bexons du quidam, ça le ferait ou pas?

Genre: aujourd'hui on vous présente la bécane d' @Iceman , voici ses choix et arguments, on l'a testé, voici ce qu'on en dit (on a des références pour comparer).

Ou encore: Bécane originale, le Jones de @LinnK aka  Youri.

Il y a pléthore rien que sur ce forum.

Après, il faut bien sûr que les proprios soient enclins à vous laisser essayer leur monture, mais je pense que vous savez être soigneux, non?

J'ai commencé par dire que c'est un délire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a déjà trop de trucs en chantiers chez Vojo , je me rappelle d'il y a qq mois, on parlait de rubriques Old school , présentation de vélos de "collectionneurs" , mais c'est resté à une présentation (ou 2 ?) . 

Idem pour leur agenda , il est pas très fourni , après c'est pas grave ; mais à un moment , il faut se recentrer et j'imagine que c'est ce qu'ils font, comme disait Toff, public français, plusieurs millions de lecteurs possibles, public belge francophone de passionné...euuh 500 ?  

 

Donc il faut produire du contenu qui intéresse le public  , qui clic, et qui fait vendre de l'espace aux annonceurs ; il faut bien quelqu'un qui les fasse vivre puisque ce n'est pas le lecteur :) 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giskovcycle a dit :

Genre: aujourd'hui on vous présente la bécane d' @Iceman , voici ses choix et arguments, on l'a testé, voici ce qu'on en dit (on a des références pour comparer).

 

@Giskovcycle : je ne suis pas certain que d’un point de vue sécurité, cela soit une bonne chose. La Police britannique a prévenu tous les cyclistes en leur déconseillant de publier des informations sur leur vélo et l’endroit où ils vont se rendre dans les semaines qui vont suivre. Certaines bandes de voleurs « travaillent » sur commande et se servent de ces infos pour savoir où se déplacer. Par exemple, grâce à ce forum, je sais que Pili possède un Scott 29 pouces et qu’il comptait  se rendre à la rando de Lens St Remy ce week-end. Et je parie qu’avec un peu de recherche, je pourrais déterminer quel type de Scott il détient.

Oui, bon, je sais : je suis parano mais n’empêche …

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

 

Je voulais justement essayer un Scott en 29 pouces :-#

 

 

Plus sérieusement :

 

Le mec qui veut piquer un beau vélo n'a pas besoin de lire tous les forums.

 

Suffit de voir sur les randos le nombre de bikers qui laissent de belles montures sans surveillance.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 18:45, PunkyB a dit :

No stress @estéé c'est surtout le bonhomme qui a des ratés.

L'article est en fait la prise en main du SRAM GX Eagle et je n'ai pas tilté de suite...  le moteur de recherche fonctionne très bien, sorry d'avoir laissé penser le contraire.

En utilisant les mots clés Sram - Alberes on le trouve de suite mais faut utiliser les bons mots-clés. Or, les bons mots clés, on essaie de les mettre au mieux dans les tags de l'article mais parfois on en oublie ou alors surtout on ne pense pas à certains que les lecteurs vont utiliser.
Donc ça peut-être intéressant de savoir comment tu as cherché cet article, avec quels mots clés et comment tu t'attendais à le retrouver.
Merci pour le feedback !

 

 

Il y a 17 heures, david169 a dit :

Quelqu'un a-t-il un lien des colliers porte gourde pour tige de selle que vojo a présenté sur leur spark pour le cape epic ? Je trouve pas sur le site specialized 

Ils ne sont pas sur le site Specialized mais tu peux t'en procurer chez les revendeurs de la marque qui peuvent les commander et qui en ont bien souvent quelques jeux de stock (c'était livré de série avec plusieurs modèles dans un passé pas si lointain)

Il y a 1 heure, Giskovcycle a dit :

Tiens, juste un délire comme ça:

Tester et présenter des bexons du quidam, ça le ferait ou pas?

Genre: aujourd'hui on vous présente la bécane d' @Iceman , voici ses choix et arguments, on l'a testé, voici ce qu'on en dit (on a des références pour comparer).

Ou encore: Bécane originale, le Jones de @LinnK aka  Youri.

Il y a pléthore rien que sur ce forum.

Après, il faut bien sûr que les proprios soient enclins à vous laisser essayer leur monture, mais je pense que vous savez être soigneux, non?

J'ai commencé par dire que c'est un délire ;)

 

 

Ca pourrait, oui, c'est une idée qui n'est pas mauvaise et nos amis d'MTB Cult ont lancé un truc qui s'appelle "le Garage" où les gens peuvent présenter leur monture, discuter, poser des questions puis certaines sont mises en avant sur le site. Mais je pense que cela ne marche pas si si bien que cela. Y a aussi les "bikes of the day" comme sur Vital mais là aussi, faut avoir une communauté sur le site pour que cela ait du sens et leur média est pensé un peu autrement que le notre. Bref, je note l'idée mais on a beaucoup d'autres priorités avant ;-)

il y a 47 minutes, Tonton tapis a dit :

je pense qu'il y a déjà trop de trucs en chantiers chez Vojo , je me rappelle d'il y a qq mois, on parlait de rubriques Old school , présentation de vélos de "collectionneurs" , mais c'est resté à une présentation (ou 2 ?) . 

Idem pour leur agenda , il est pas très fourni , après c'est pas grave ; mais à un moment , il faut se recentrer et j'imagine que c'est ce qu'ils font, comme disait Toff, public français, plusieurs millions de lecteurs possibles, public belge francophone de passionné...euuh 500 ?  

 

Donc il faut produire du contenu qui intéresse le public  , qui clic, et qui fait vendre de l'espace aux annonceurs ; il faut bien quelqu'un qui les fasse vivre puisque ce n'est pas le lecteur :) 

 

 

On a beaucoup de trucs en chantier, oui. De beaux projets, d'autres qui attendent depuis trop longtemps dans un coin. C'est vrai. On reste juste des humains.

La rubrique old school n'a jamais été annoncée comme récurrente. C'est plutôt quand on a l'opportunité de croiser un beau bike old school, on en fait un reportage. C'est pas le but d'en sortir un toutes les semaines non plus. 

 

Pour l'agenda c'est exact, mais ça dépasse le stade du simple remplissage. Je pourrais t'expliquer en long et en large le pourquoi du comment il n'a pas encore été développé plus que cela mais ce serait long et ce n'est pas le lieu. Cela dit, maintenant il est techniquement parfaitement opérationnel, bien intégré au nouveau site et pour 2018 on veut vraiment passer à une phase de remplissage.

 

Puis, oui, aussi parfois on tente des trucs, on évalue, on voit ce qui marche, ce qui marche moins et on fait des choix. On garde néanmoins toute une série de choses qu'on fait par passion et parce qu'on est engagés, parce qu'on estime qu'on a un rôle à jouer et qu'on doit soutenir de belles initiatives (je pense à la BEC ou au BAMS qui montrent qu'on reste hyper présents en Belgique).

 

Bref, merci pour les retours de toute façon, c'est ça qui aide à avancer et à s'améliorer.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, olibabe said:

je pense à la BEC ou au BAMS qui montrent qu'on reste hyper présents en Belgique

 

On attend dailleurs avec impatience l'article de @Toff sur la manche BEC #4 de Hamoir :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.