Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Vous savez quoi ? :-D
Ca y est ! Vojo fait peau neuve !

Un projet sur lequel on travaille depuis un moment et que vous pouvez maintenant découvrir directement sur www.vojomag.com

 

N'hésitez pas à faire signe en cas de bugs ou autre :-) 
Merci à tous,

este

mockup2.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coco a dit :

http://www.vojomag.com/presentation-orbea-rallon-2018-lenduro-29-plein-dadrenaline/

 

@Toff @olibabe

 

Il y a des erreurs sur les tarifs et la description des vélos. ;) (La version team est en X2 pas en Coil etc..)

 

J'ai ajusté les tarifs (j'ai noté ce qui m'a été dit à la présentation mais en effet comme toi j'ai constaté des petites modifs sur leur site).

 

Pour le Team, relis bien l'article : tu peux choisir chaque modèle avec l'amortisseur que tu veux. Et j'ai mis que le team fait 12,8kg en coil parce que c'est comme cela que je l'ai pesé.

Il y a 12 heures, Gaetan0108 a dit :

Sinon le M10, sur le site Orbea, la fourche est bien une Fox 36 performance. 

 

Exact, j'ai changé. Mais cela ne correspondait pas à ce qui m'avait été dit lors de la présentation ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou alors ils ont dû adapter en fonction du matos disponible :-#:siffle:

 

Il me semblait d'ailleurs que Orbea n'allait plus travailler avec DT Swiss (genre d'annonce qui te fait poireauter plusieurs longues semaines pour avoir tes roues prises en option)... enfin bon, ce qui est passé est passé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PunkyB a dit :

...ou alors ils ont dû adapter en fonction du matos disponible :-#:siffle:

 

Il me semblait d'ailleurs que Orbea n'allait plus travailler avec DT Swiss (genre d'annonce qui te fait poireauter plusieurs longues semaines pour avoir tes roues prises en option)... enfin bon, ce qui est passé est passé ;)

 

 

Bizarre en effet concernant DT Swiss... tous leurs bikes sont en DT et c'est vraiment un bon choix !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce "rectificatif" complet ! Belle preuve d'humilité... :hapface01:

 

http://www.vojomag.com/news/laffaire-marmotte-non-nest-drole/

 

Le fait d'arriver (parfois) vite et en silence en vtt est source de stress pour les animaux! 

Que ce soit pour les sauvages ou les domestiques...

Modifié par Blacksad
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Blacksad said:

Le fait d'arriver (parfois) vite et en silence en vtt est source de stress pour les animaux! 

Que ce soit pour les sauvages ou les domestiques...

 

Je suis quand même étonné que certains en rient ou s'offusquent du fait de retirer cette vidéo... c'est typiquement une des causes de refus d'autorisation par le DNF pour les organisations de randonnées. Bon dit comme ça c'est nettement moins "fun" évidemment, mais quand on parle de risque de dérangement de la faune en période de reproduction/nidification, on est en plein dedans.

 

Bref, merci @olibabe et l'équipe de Vojo d'avoir retiré cette vidéo (assumé publiquement un "dérapage"...joliment placé ça hein :-#) et surtout d'avoir expliqué le pourquoi.    

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courser une marmotte aussi longtemps on est d'accord que c'est pas super, mais est-ce que dans le cas d'un faisan ça compte aussi? :-#

Au final le faisan semble être moins stupide que la marmotte, ils tourne assez vite quand on se rapproche. Pourtant qui aurait misé sur le faisan??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre la pression dans une côte à un gars en vélo musculaire lorsque l'on est en vae c'est mal ou pas ?

 

En effet, très correct et bel esprit de @olibabe (Vojo) d'avoir retiré cette vidéo de leurs canaux de diffusion  et surtout tout en expliquant le pourquoi et en conscientisant un peu les riders.

 

 

 

 

 

...puis pendant ce temps là elle prend du retard sur l'emballage de chocolat.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que visionner la vidéo m'a fait sourire et que, pas une seule seconde, je n'ai pensé à l'impact négatif sur l'environnement...

Mais voilà, il suffit de l'expliquer (heureusement certains le font) pour faire prendre conscience de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, frans said:

Courser une marmotte aussi longtemps on est d'accord que c'est pas super, mais est-ce que dans le cas d'un faisan ça compte aussi? :-#

Au final le faisan semble être moins stupide que la marmotte, ils tourne assez vite quand on se rapproche. Pourtant qui aurait misé sur le faisan??

en fait, certains espèces de oiseaux sont très intelligents, je ne sais pas pour le faisan, mais il est peut-être déjà un peu plus évolué qu'une poule (ou caille).

il y a certains commentaires qui me dérangent fort sur FB en discutant la vidéo, comme "le stress, ça fait du bien pour l'animal, fight ou flight, et il sera encore plus capable après", enfin dans ce ton là :rolleyes:

une marmotte n'est pas capable de "rationaliser" les événements comme les humains, ils n'ont pas un cortex évolué comme nous.

enfin je pense que tout a été dit sur le sujet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corvidés sont super intelligents, c'est assez impressionnant d'ailleurs. Les perroquets sont plutôt en haut de la chaîne également.

Le faisan, je ne sais pas mais j'ai des doutes mais en tant qu'animal de proie j'imagine qu'il a certains réflexes.

Bref on pollue :-#

 

Bien aimé l'article sur l'Orbea Rallon! Ca donne envie de rouler..., de ce vélo et aussi d'aller dans ce coin là des Pyrénées, c'est super beau.

 

Par contre il semble y avoir qq bugs dans l'affichage avec Firefox et Chrome, quand on clique sur les chroniques, le fond est tout noir. Mais sans doute que vous êtes déjà au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

 

(...) c'est typiquement une des causes de refus d'autorisation par le DNF pour les organisations de randonnées. Bon dit comme ça c'est nettement moins "fun" évidemment, mais quand on parle de risque de dérangement de la faune en période de reproduction/nidification, on est en plein dedans.

(...)

 

Clair qu'à 15 jours près, on peut utiliser un chemin ou pas!

On s'en est rendu compte lors de la rando de Hamoir cette année qui a pu emprunter un chemin qui nous était interdit pour notre rando qui avait lieu qq semaines plus tard...

On a d'abord râlé (en mode Caliméro et tout)... puis compris après explication !

No soucis au final !

 

En rando entre potes, on se marre et on beugle toujours autant que possible tout au long de la sortie afin de prévenir toute la faune qu'on arrive!

C'est notre côté respectueux de la nature ça !!! :-#

Modifié par Blacksad
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vojo...

 

Juste un message pour vous dire que j'ai vraiment du mal avec la nouvelle mise en page!

Je pensais m'y faire... mais non!

Je trouve ça moins "fluide", moins lisible! Je me rends compte que je cherche après les nouveaux articles...

Ca me donne l'impression que tout a été resserré en fait! :s

 

Soit... je vais sur votre site avec moins de plaisir mais pas moins d'intérêt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, c'est une joggeuse que j'ai stressé.

 

 

 

J'arrive en côte derrière elle, dans un bois, personne autours.

 

À quelques mètres, je passe une vitesse pour attirer son attention.

 

À mon avis, elle a crû que j'armais un gun. 

 

L'idée de lui mettre une cartouche m'a traversé l'esprit mais au sens figuré :-#

 

 

Note pour plus tard : ne plus utiliser le shifter pour se signaler.

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Hello Vojo...

 

Juste un message pour vous dire que j'ai vraiment du mal avec la nouvelle mise en page!

Je pensais m'y faire... mais non!

Je trouve ça moins "fluide", moins lisible! Je me rends compte que je cherche après les nouveaux articles...

Ca me donne l'impression que tout a été resserré en fait! :s

 

Soit... je vais sur votre site avec moins de plaisir mais pas moins d'intérêt! ;)

 

Tu fais bien de le dire, merci pour ce feedback. Même si on ne va pas revenir complètement en arrière, on peut réfléchir à quelques adaptations.

 

Cela dit, le but était en effet d'une part de resserrer la homepage... mais d'aérer les articles pour faciliter encore plus la lecture en tenant compte des dernières évolutions du Web et de la tendance de plus en plus grande à se rendre sur des sites en mobile.

 

Pour les nouveaux articles, le dernier est toujours en haut au centre comme avant, et les derniers articles récents en haut à gauche comme avant. 

 

On a juste remonté les actus à droite pour qu'elles soient visibles dès qu'on arrive sur le site.

 

Je ne te demande toujours pas d'aimer, mais comme cela tu connais les raisons qui nous ont poussés à revoir le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant la vidéo de cette marmotte , j'ai pensé à cette  vidéo dashcam d'un champion de dh qui s'amusait derrière les participants qui abaient beaucoup moins de niveau que lui,  il y avait même un BMB qui avait chuté devant lui , cette vidéo n'avait pas l'air de choquer grand monde , et pourtant c'était kifkif et la vidéo durait plus que 30 secondes .

 vojo j'aime bien vos articles , continuez svp

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

en voyant la vidéo de cette marmotte , j'ai pensé à cette  vidéo dashcam d'un champion de dh qui s'amusait derrière les participants qui abaient beaucoup moins de niveau que lui,  il y avait même un BMB qui avait chuté devant lui , cette vidéo n'avait pas l'air de choquer grand monde , et pourtant c'était kifkif et la vidéo durait plus que 30 secondes .

 vojo j'aime bien vos articles , continuez svp

 

C'était pas @gilou à la méga?? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PunkyB a dit :

...et qui beuglait toute la descente aussi oui.

Jamais réussis à regarder toute cette vidéo tellement il me saoûlait :@

 

En parlant de beugler dans la descente, @Toff pour ta vidéo embarqué à Millau tu as utilisé un micro déporté avec la gopro?

Si oui je veux bien des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 11:06, missJuJu a dit :

en fait, certains espèces de oiseaux sont très intelligents, je ne sais pas pour le faisan, mais il est peut-être déjà un peu plus évolué qu'une poule (ou caille).

il y a certains commentaires qui me dérangent fort sur FB en discutant la vidéo, comme "le stress, ça fait du bien pour l'animal, fight ou flight, et il sera encore plus capable après", enfin dans ce ton là :rolleyes:

une marmotte n'est pas capable de "rationaliser" les événements comme les humains, ils n'ont pas un cortex évolué comme nous.

enfin je pense que tout a été dit sur le sujet.

-je ne sais pas pour le faisan, mais il est peut-être déjà un peu plus évolué qu'une poule (ou caille).

 Moi non plus je ne sais ou en est le stade d'évolution du faisan....Par contre pour la poule ou la caille.... ça doit se rapprocher de la femme...Non??? car on parle toujours de "ma poule " ou d'une "belle caille??? "  Bon....:jesors:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Toff said:

"Alors je suis dans la roue de Martin Maes et... ah ben non, plus maintenant..." :-#

^^

Clair que quand on l'a vu sur la piste de dual au Bike park des Lacs... il est vraiment sur une autre planète que nous :p

 

Au fait on en sait plus sur "le problème mécanique" qui l'a poussé à l'abandon?

...ou alors c'est secret défense chez GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, aucun secret, il a torché sa chaîne et tué des rayons en relançant après avoir déraillé (il s'en était pas rendu compte...) :anime_05:

La vidéo en question :-#

 

 

Modifié par Toff
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Toff said:

Ah, aucun secret, il a torché sa chaîne et tué des rayons en relançant après avoir déraillé (il s'en était pas rendu compte...) :anime_05:

 

J'ai rêvé ou j'ai vu a un moment une photo sur FB ? Une photo en bas de la SP1 avec Martin et nous. 

 

ps : merci @Toff de faire la promo de mes cascades :-#

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top de la réactivité ! :hapface01:

 

Je trouve que ce petit plus apporte beaucoup en confort de lecture... ;)

Clair que le fait de condenser et restreindre le nombre de vignettes apporte moins de scroll mais ça devenait beaucoup à mon sens.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.