Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

M'a fait rire cet article. :)

Je le trouve pertinent et très humble dans l'argumentation.

Je saisi bien le sens de son propos (à l'inverse de certains amoureux de beau matos qui s'insurgent). Et ma foi, il a probablement raison le bougre.

Et là, je regarde mon Brentjens replica qui pend au fond du bureau... :icone_ptdr2:

 

J'adore me foutre de ma tronche! :rocketwhore:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heu... ça peut être n'importe qui, qui aurait acheté une paire aux Pass'Portes ou qui aurait gagné une paire sur un concours ou l'autre, ou qui serait passé par un stand Vojo sur un salon... bref, n'importe qui quoi :-#

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PunkyB a dit :

Heu... ça peut être n'importe qui, qui aurait acheté une paire aux Pass'Portes ou qui aurait gagné une paire sur un concours ou l'autre, ou qui serait passé par un stand Vojo sur un salon... bref, n'importe qui quoi :-#

 

Après ça reste marrant de voir les chaussettes d'un mag internet francophone au Chili :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super article de @olibabeconcernant la création de la MBF-Belgium... n'hésitez pas à le lire, poser des questions, soutenir l'action :hapface01:

 

http://www.vojomag.com/news/bonne-nouvelle-sentiers-mbf-arrive-belgique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Airshot depuis un an, une fois qu'on a digéré le prix un peu indécent pour ce que c'est, ensuite c'est de la balle !
Facile à emmener partout (sauf dans le camelbak, faut pas exagérer non plus) et super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, une seule fois,  un rien déçu de l'article sur le "Test | Cintre Lyti Carbon SL ", un rien trop court, un rien trop léger, dans sa partie test sur le terrain, qui manque de pertinence, quid du confort/inconfort, absorption de chocs, rigidité, éventuellement en comparaison avec d'autres types de cintres, que l'on puisse s'en faire une idée. Dommage de passer un an dessus et de ne pas nous en livrer plus.

 

Mais pour un gabarit standard (180cm/75-80kg), nous n’avons noté aucun souci de rigidité.    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, toffou1972 a dit :

Pour une fois, une seule fois,  un rien déçu de l'article sur le "Test | Cintre Lyti Carbon SL ", un rien trop court, un rien trop léger, dans sa partie test sur le terrain, qui manque de pertinence, quid du confort/inconfort, absorption de chocs, rigidité, éventuellement en comparaison avec d'autres types de cintres, que l'on puisse s'en faire une idée. Dommage de passer un an dessus et de ne pas nous en livrer plus.

 

Mais pour un gabarit standard (180cm/75-80kg), nous n’avons noté aucun souci de rigidité.    

 

 

 

 

 

Merci pour ta remarque, c'est toujours bon d'avoir ce genre de feedback, c'est comme cela qu'on progresse. Permets-moi de t'apporter quelques éléments de réponse. C'est effectivement un test plus court que d'habitude... car les critères dévaluation d'un cintre et ce qu'on peut en dire est plus réduit que pour une fourche ou des roues par exemple.

 

Suite à une remarque de Majid sur Facebook j'ai ajouter deux lignes sur le "confort" même si c'est pour moi une notion qui n'est pas si prépondérante au sujet d'un cintre. Oui, parfois, comme avec un combo en 35mm en alu bien raide tu peux sentir une grosse différence et que cela va trop loin (http://www.vojomag.com/race-face-atlas-35-big-or-too-big/). Après, entre des cintres en carbone 31,8mm orientés XC et plutôt légers, à part certains qui présentent des soucis manifestes de rigidité (genre le Crank Brothers Cobalt 11), les différences sont très ténues. Je dit ici, en une phrase certes mais y a-t-il vraiment besoin de plus, qu'il n'y a pas de souci de rigidité pour un pilote de gabarit standard. 

Et, comme je le souligne dans l'ajout que j'ai fait au dernier paragraphe, c'est d'abord au niveau des grips qu'il faut chercher pour vraiment gagner en confort et filtration sur le poste de pilote. L'angulation a aussi énormément d'importance. Plus que la capacité du cintre à filtrer les vibrations qui, au final, est une caractéristique pas si pertinente que cela à partir du moment où on n'est pas dans des extrêmes (comme le RF35 et le CB dont je parlais plus haut).

 

Quant au fait de passer plus d'un an dessus, c'est parce qu'à mon sens c'est aussi un des points cruciaux avec ce genre de produit : un cintre à 100g peut-il être fiable et peut-on lui faire confiance. Seul un essai de longue durée peut permettre de dire : oui.

 

Au plaisir de poursuivre cet échange si tu as encore des question ou s'il y a des points sur lesquels tu n'es pas d'accord.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi cet article m'a plutôt rassuré.

Maintenant je sais que je peux avoir confiance avec ce cintre que je n'ai pas encore.

Il y a un peu plus d'un an chez dulight j'ai opté,  en cherchant du pas trop lourd et pas trop cher, pour un KCNC de peur que le Lyti ne casse.

Donc prochaine évolution: un cintre Lyti carbon SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, olibabe a dit :

 

Et, comme je le souligne dans l'ajout que j'ai fait au dernier paragraphe, c'est d'abord au niveau des grips qu'il faut chercher pour vraiment gagner en confort et filtration sur le poste de pilote.

A quand un grand comparatif des grips alors ? :-D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff est-ce que le Magic Mary en version VertStar une fois sorti de sa boite a claqué avec l'Airshot?

 

Ce pneu est vraiment une galère à faire claquer avec ses gros flancs renforcés :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

@Toff est-ce que le Magic Mary en version VertStar une fois sorti de sa boite a claqué avec l'Airshot?

 

Ce pneu est vraiment une galère à faire claquer avec ses gros flancs renforcés :p

 

 

j'ai fait claquer des Dirty Dan Super Gravity pas plus tard que la semaine dernière, sans souci... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on reprend les bonnes vieilles habitudes de partage des tests avec un essai du Stevens Jura Carbon ES. Une machine qui n'a l'air de rien mais qui mérite d'être découverte :

Modifié par olibabe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette marque aux Happy Bike Days l'année passée, j'ai testé leur SR carbone et j'ai vraiment été agréablement surpris par ce vélo, c'était un de mes coups de coeur. Une dame qui l'essayait en même temps que moi était tombée sous le charme aussi, elle était prête à l'acheter sur place.

Dommage que leur réseau de revendeurs ne soit pas plus développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gregg a dit :

Dommage que leur réseau de revendeurs ne soit pas plus développé...

Il y a le distributeur à Waremme.

Il y a aussi les points de ventes.

Carbonbike

 

Attention si tu y vas, tu vas baver(rien que les Dogma....)

Modifié par Cube
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas qu'il y avait autant de points de vente, il y en a près de chez moi, mais ils n'affichent pas spécialement cette marque en vitrine...

C'est bon à savoir, même si je suis servi pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 08:28, bismuth a dit :

Il donne envie ce bike en tout cas. Déjà une idée de ce que donne le XT Di2 sur le long terme?

 

Un mot, un geste, Vojo fait le reste !

 

Moins cher que le XTR, pas beaucoup plus lourd, le Shimano XT Di2 veut rendre l'électronique (un peu) plus accessible. Que vaut-il sur le terrain ? Parvient-il à convaincre ? Réponse avec notre test :
 
Shimano-XT-Di2-M8050-test-copyright-vojo
Modifié par olibabe
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De quoi être bien (mais alors là bien) dégoûté... :@

 

http://www.vojomag.com/coupe-de-france-xc-1-marseille-pauline-ferrand-prevot-reprend-confiance/

 

Vojo avait prévu un grand reportage sur cette première manche à Marseille. Malheureusement, le vol de tout notre matériel photo et informatique sur place a compliqué la tâche ! Merci à Keno Derleyn de nous avoir prêté main forte au dernier moment avec ses superbes photos !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe...

 

Un tout grand merci pour le CR quotidien pendant le Cape Epic! Ca a embelli mes temps de midi durant toute la semaine... :hapface01:

Vivement le CR d' @olibabe !

 

La vidéo de l'EWS de N-Z est top !!!

C'est génial de suivre au plus près tout les pilotes...

Si vous pouviez dire qui-est-qui en guise de sous-titre, ce serait le sommet! Il y a qq têtes inconnues pour moi! ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

On y était, la fête fut effectivement très belle et le parcours effectivement très roulant par rapport à ce que je pensais avoir (et heureusement quelque part :p )

 

http://www.vojomag.com/news/paez-claes-van-hoovels-vedettes-roc-dardenne-2017/

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures annoncées :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite et l'envers du décors joliment présenté par @olibabe. Comme vous le voyez, même si il existe des tâches plus sympa, la bonne humeur est toujours présente ;)

 

http://www.vojomag.com/immersion-avec-les-brigades-vertes-mbf-sur-le-roc-ardenne/

 

 

Si vous voulez vous investir dans la cause, n'hésitez pas... il y a assez à faire pour tout le monde et dans toutes les régions (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca faisait longtemps mais reprenons les bonnes vieilles habitudes ! Envie de vous régaler avec les plus belles images de la course Dames de Nove Mesto ? C'est ici que ça se passe ! Et RDV dimanche pour les hommes !

 

>>  http://www.vojomag.com/world-cup-xco-1-dames-langvad-les-vertus-de-la-reprise-tardive/

 

 

World-Cup-Nove-Mesto-2017-Dames-copyright-OBeart-Vojomag-3.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.