nico Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Pour commencer : A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Tu as oublié les pneus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Ca va partir en live... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 j'e complete ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Douille de direction axe de pédalier body biellette roulement (du bras de suspension) serrage rapide cerceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 J'ai copier d'un site ........bouhhhhh Pneu tubeless Un pneu tubeless est monté sans chambre à air. L'étanchéité avec les jantes doit être parfaite pour ne pas subir de pertes de pression. Les jantes doivent également être des modèles tubeless car elles possèdent une gorge où la tringle du pneu se clipse pour assurer l'étanchéité et éviter les déjantages. Le principal avantage d'un pneu tubeless est la quasi absence de crevaisons, la chambre à air ne pouvant être pincée (il n'y en a pas). On note également un gain de poids par rapport à des pneus classiques montés avec chambre (tubetype). Un second avantage est que ces pneus résistent mieux à l'écrasement et permettent de rouler en basse pression (généralement entre 1,8 et 2,2 bars). L'adhérence, le rendement, le grip et la motricité au pédalage sont améliorés car le pneu se "déforme librement". Une jante tubeless possède une paroi étanche avec un rayonnage qui n'est pas traversant pour éviter toute fuite d'air. Pneu tubeless ready Un pneu tubeless ready est un pneu qui peut être monté en tubeless sans pour autant être prévu spécifiquement pour cela au départ, il accepte sans problème une chambre à air si besoin. Sa carcasse est la même qu'un pneu tubetype, mais les tringles sont similaires à celles d'un tubeless. L'étanchéité est garantie par du latex (préventif) et non par une couche de caoutchouc. Un pneu tubeless ready est plus fragile sur les flancs et nécessite l'usage d'un produit préventif pour assurer une parfaite étanchéité à l'air, car il est légèrement poreux. Ce liquide évite également les crevaisons en rebouchant les petits trous d'épines par exemple. Les pneus tubeless ready sont souvent préférés aux pneus tubeless car ils sont plus légers, plus souples, moins chers et qu'ils proposent plus de choix avec une gamme beaucoup plus large. Une jante tubeless ready est en fait une jante classique avec une paroi qui n'est pas étanche par défaut. Il est nécessaire d'utiliser un kit tubeless (bande adhésive) à coller au fond de la paroi de la jante pour assurer l'étanchéité. Pneu tubetype Un pneu tubetype est un pneu classique qui doit être monté avec une chambre à air. Ces pneus sont les plus courants mais ils ne proposent pas les meilleures performances ni le meilleur confort. Ils sont plus sujets aux crevaisons du fait de la présence d'une chambre à air. Notez qu'il existe des chambres à air avec du liquide préventif à l'intérieur, mais elles sont plus lourdes (le poids sur les masses tournantes créé une inertie). Ils nécessitent de rouler avec une pression supérieure au tubeless. Néanmoins, il est possible de les monter en tubeless avec un produit préventif spécial (notube). Le risque de déjantage sera alors accru, mais la légèreté du pneu sera maximale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 J'ajoute : boîtier de pédalier avec excentrique et axe traversant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Anneau Truarc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 c'est joli ça sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 c'est joli ça sert à quoi?A perdre une heure et demi a le chercher dans le garage quand il a pété avoye en essayant de le sortir doucement de son emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 reins kompry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 C'est que t'as pas encore vécu ce cas de figure @mouton noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Mais est ce que connaître le nom de cette pièce peut aider à la retrouver plus facilement ? Pour moi ça reste une putain de pièce qui se perd trop facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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