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nico

Le dictionnaire du VTT

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Douille de direction

axe de pédalier

body

biellette

roulement (du bras de suspension)

serrage rapide

cerceau

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J'ai copier d'un site ........bouhhhhh

  • Pneu tubeless
    Un pneu tubeless est monté sans chambre à air. L'étanchéité avec les
    jantes doit être parfaite pour ne pas subir de pertes de pression. Les
    jantes doivent également être des modèles tubeless car elles possèdent
    une gorge où la tringle du pneu se clipse pour assurer l'étanchéité et
    éviter les déjantages.
    Le principal avantage d'un pneu tubeless est
    la quasi absence de crevaisons, la chambre à air ne pouvant être pincée
    (il n'y en a pas). On note également un gain de poids par rapport à des
    pneus classiques montés avec chambre (tubetype). Un second avantage est
    que ces pneus résistent mieux à l'écrasement et permettent de rouler en
    basse pression (généralement entre 1,8 et 2,2 bars). L'adhérence, le
    rendement, le grip et la motricité au pédalage sont améliorés car le
    pneu se "déforme librement".
    Une jante tubeless possède une paroi étanche avec un rayonnage qui n'est pas traversant pour éviter toute fuite d'air.
  • Pneu tubeless ready
    Un pneu tubeless ready est un pneu qui peut être monté en tubeless sans
    pour autant être prévu spécifiquement pour cela au départ, il accepte
    sans problème une chambre à air si besoin. Sa carcasse est la même qu'un
    pneu tubetype, mais les tringles sont similaires à celles d'un
    tubeless. L'étanchéité est garantie par du latex (préventif) et non par
    une couche de caoutchouc.
    Un pneu tubeless ready est plus fragile sur
    les flancs et nécessite l'usage d'un produit préventif pour assurer une
    parfaite étanchéité à l'air, car il est légèrement poreux. Ce liquide
    évite également les crevaisons en rebouchant les petits trous d'épines
    par exemple. Les pneus tubeless ready sont souvent préférés aux pneus
    tubeless car ils sont plus légers, plus souples, moins chers et qu'ils
    proposent plus de choix avec une gamme beaucoup plus large.
    Une jante
    tubeless ready est en fait une jante classique avec une paroi qui n'est
    pas étanche par défaut. Il est nécessaire d'utiliser un kit tubeless
    (bande adhésive) à coller au fond de la paroi de la jante pour assurer
    l'étanchéité.
  • Pneu tubetype
    Un pneu tubetype est un pneu classique qui doit être monté avec une
    chambre à air. Ces pneus sont les plus courants mais ils ne proposent
    pas les meilleures performances ni le meilleur confort. Ils sont plus
    sujets aux crevaisons du fait de la présence d'une chambre à air. Notez
    qu'il existe des chambres à air avec du liquide préventif à l'intérieur,
    mais elles sont plus lourdes (le poids sur les masses tournantes créé
    une inertie).
    Ils nécessitent de rouler avec une pression supérieure
    au tubeless. Néanmoins, il est possible de les monter en tubeless avec
    un produit préventif spécial (notube). Le risque de déjantage sera alors
    accru, mais la légèreté du pneu sera maximale.
Modifié par Doc

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J'ajoute : boîtier de pédalier avec excentrique et axe traversant :siffle:

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c'est joli ça sert à quoi?

A perdre une heure et demi a le chercher dans le garage quand il a pété avoye en essayant de le sortir doucement de son emplacement.

  • Upvote 2

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C'est que t'as pas encore vécu ce cas de figure @mouton noir

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Mais est ce que connaître le nom de cette pièce peut aider à la retrouver plus facilement ?

 

Pour moi ça reste une putain de pièce qui se perd trop facilement :-#

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