Aller au contenu

Un full pour rando/enduro/descente ? (max 2200 €)


Zyrtecc

Messages recommandés

Si jamais, il y a Scarcez à Beauraing...il n'a pas de Lapierre mais travaille avec le groupe Accel dont lapierre fait partie et donc pourrait se débrouiller pour t'en avoir un.

En tout cas moi, il me l'a proposé mais après que j'aie acheté le mien chez top cycle.

Et oui, canyon il faut en effet un peu toucher sa bille en mécanique pour les entretiens. Il existe aussi des bouclards qui comprennent qu'un vélo qui ne vient pas de chez eux mais qu'on apporte à l'entretien ça reste du travail comme un autre.

Clair que je t'embrouille un peu avec le spectral mais question polyvalence avec ça tu es beaucoup mieux servi qu'avec un nerve...alors en effet c'est plus lourd mais plus polyvalent et tu dois te demander ce que tu vas rechercher le plus lors de tes randos.

Soit la recherche des chronos, se défoncer en montée, rouler comme un routard sur le plat alors nerve ou x-control.

Soit bien rouler correctement mais sans plus en montée et sur le plat et donner tout en descente sans avoir peur du cassant et rechercher le plus de fun alors, spectral qui pourra t'amener comme dit avant aussi sur un ou l'autre endurando, randuro, ou enduro officiel aussi.

Et le poids, ma foi, tu peux encore améliorer ton bike par après si vraiment tu trouves cela handicapant et en fonction du remplissage de ton porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

pour ce qui est de l'entretien.. pas de soucis pour un canyon.. si besoin juste a me contacter..... aussi bien pour le matos que pour l'entretien des suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leloup13 : Pour comparer le spectral 29 et 27.5, il n'y a pas que la taille des roues mais également le débattement, 140mm ça devient quand même beaucoup pour un vélo à tout faire. Le 29, en 130 est pour moi un peu plus polyvalent. Pour les roues, forcément que ça passe partout avec un 26', je passe presque partout avec le cx, mais ça n’empêche que ça passe nettement plus vite en 29'... Ce n'est pas une question d’aseptiser le terrain loin de là...

Pour le kg de différence il ne se fait pas vrmt sentir, bien sur ce n'est pas une bête de xc, mais malgré le poids, avec les suspensions bloquées ou en mode trail ça permet de déjà monter de manière plus que correcte, faut juste oublier les grosses attaques.

Pour moi le spectral 29 est le maitre achat pour celui qui souhaite un vélo polyvalent permettant réellement de s'amuser sur tous les terrains de jeux. Avec pour le prix un montage plus que correcte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi , si je ne devais avoir qu'un vélo actuellement, ce serait un 29" de 120/130 mm , avec un bon train roulant bien dynamique, et une reverb !

Avec ça , selon les pneus, tu peux faire de la rando avec bobonne ou de la grosse pente bien technique où tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, il y a Scarcez à Beauraing...il n'a pas de Lapierre mais travaille avec le groupe Accel dont lapierre fait partie et donc pourrait se débrouiller pour t'en avoir un.

En tout cas moi, il me l'a proposé mais après que j'aie acheté le mien chez top cycle.

Et oui, canyon il faut en effet un peu toucher sa bille en mécanique pour les entretiens. Il existe aussi des bouclards qui comprennent qu'un vélo qui ne vient pas de chez eux mais qu'on apporte à l'entretien ça reste du travail comme un autre.

Clair que je t'embrouille un peu avec le spectral mais question polyvalence avec ça tu es beaucoup mieux servi qu'avec un nerve...alors en effet c'est plus lourd mais plus polyvalent et tu dois te demander ce que tu vas rechercher le plus lors de tes randos.

Soit la recherche des chronos, se défoncer en montée, rouler comme un routard sur le plat alors nerve ou x-control.

Soit bien rouler correctement mais sans plus en montée et sur le plat et donner tout en descente sans avoir peur du cassant et rechercher le plus de fun alors, spectral qui pourra t'amener comme dit avant aussi sur un ou l'autre endurando, randuro, ou enduro officiel aussi.

Et le poids, ma foi, tu peux encore améliorer ton bike par après si vraiment tu trouves cela handicapant et en fonction du remplissage de ton porte-feuille.

Je ne veux pas faire ma mauvaise langue ou faire de la mauvaise pub à Scarcez mais j'ai été assez mal reçu lorsque j'ai acheté mon Trek, c'est peut-être qu'un vélo à 500€ mais le professionalisme n'était pas présent.

De plus, des connaissances pratiquants vélo de route et VTT à (très) bon niveau me déconseillent de mettre un vélo à + 1000€ chez eux (ils ont retrouvé le leur griffé).

Maintenant je sais qu'un fois qu'on grimpe dans les prix, on est reçu comme un pape chez lui...

Quoiqu'il en soit, si j'achète le Lapierre je le prendrai chez Speed-Bike à Bièvre qui vend Lapierre et Cube uniquement.

(Mais pareil ici, mauvais écho de la part d'un mec qui travail comme véloiste sur Charleville et d'une autre personne).

Que faire que penser... :anime_05:

pour ce qui est de l'entretien.. pas de soucis pour un canyon.. si besoin juste a me contacter..... aussi bien pour le matos que pour l'entretien des suspensions...

C'est exactement ce que je cherche (horaire décalé / non Canyon-phobe) :Coucou05: . Juste que ça me fait une bonne heure de route.

Et pour la question existentielle des roues, je prendrai du 27.5", j'ai trop peur de ne pas avoir de relance avec du 29".

Du coup puisque l'ami Samcmoi est ok pour entretenir du Canyon, il ne reste plus qu'une question: SPECTRAL ou NERVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas moins de relance avec un 29 qu'avec un 27.5, enfin la différence sera vraiment mais vraiment minime.
C'était de bons arguments au début du 29' ou les roues pesaient une plombe, mais maintenant le poids des roues entres les différentes tailles de pneus est vraiment faible de même pour les pneus du coup, les relances sont assez semblable.

Après le vélo jouent un bien plus grand rôle, tu auras des meilleurs relance avec 29 xc qu'avec un enduro 26...

Le spectral 27.5 est quand même plus orienté "engagé" qu'ultra polyvalent... le nerve (27.5 et 29) est lui un peu plus orienté rando/marathon et le spectral 29 est entre les deux pas vraiment engagé ni vraiment rando, avec la reverbe d'origine il permet déjà de bien envoyer dans le cassant de se faire plaisir dans les terrains engagés (pas autant qu'un véritable enduro) mais permet également de tout remonter sans le moindre problème.

Le seul reproche que je puisse faire au spectral 29, c'est ce foutu 2x10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu n'es pas obligé d'opter pour un 29, c'est jusque que c'est ce qui semble le plus polyvalent. On s'y fait très vite et puis c'est les autres vélos qui semblent trop petits. J'ai mis du temps avant de m'orienter vers un 29, avec toutes les critiques citées plus hautes. Et je me suis dis que j'allais opter pour un 29 uniquement pour la raison que les chronos sont de plus en plus roulant... au final, je ne vois pas un reproche à faire au 29. Il n'y a que sur des très rares points ou le 26 pourrait être mieux.

Le 2x10, une fois que tu roules avec du 1x11, tu deviens fainéant et ça te fait ch*** de devoir utiliser la main gauche pour changer de vitesse ;) ! C'est plus une boutade qu'autres choses, le montage est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. oui pour les vitesses j'aimerais un 2x10 même si un 3x10 (Nerve) est chouette.

Je vais tacher de tester un 29" (à l'usine Canyon, faut que je vérifie les dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui disais de prendre le 27.5 au lieu de 29 c'était purement et simplement par choix économique et en réalité je me fous du format des roues, le reste c'était juste de la provoc...tant que chacun y trouve son bonheur.

Voilà ce que j'en dis, maintenant, clair que tu dois essayer les deux pour te faire une idée mais la chose dont je suis plus ou moins sûr c'est qu'il te faut bien un spectral 27.5 ou 29 et pas un nerve 29 (qui est un super vélo mais beaucoup plus axé XC/marathon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Spectral me semble bien trop balaise pour l'utilisation que j'en aurai (tu vas me dire vaut mieux trop que pas assez, mais je n'ai pas envie de me tuer lorsque j'irai faire mes 20-30km / 300-450mD+ hebdomadaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en relisant un peu le post, je viens de me rendre compte que tu as posté ta demande après et que je suis induit en erreur aussi par le sujet du post qui est bien la recherche d'un truc hyper polyvalent...d'où mon orientation sur le spectral.

Et comme je vois que tu fais plus un fixette sur le poids que sur le débattement...en effet, va vers le Nerve alors!

J'en déduis, en relisant les post, que tu ne vas pas axé ta pratique sur la "défonce" ni en montée, ni en descente...mais tu insiste plusieurs fois sur le poids, donc oui alors, prends un Nerve.

Oriente-toi vers un 7.0 ou un 7.9 à 1699€, tu te fais les jambes sur le triple pendant quelques mois et puis tu mets la différences qu'il te reste de ton budget de départ sur un transformation mono et une tige téléscopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et net, c'est un super bon VTT et full en plus donc...des descentes de fou, juste moins de débattement donc, moins de cassant ou alors plus lentement et moins à fond qu'avec un spectral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le nerve permet de te faire de belle petite descente, c'est plus la manière de les aborder qui va être différente. Mais il faut déjà aller chercher du très costaud pour que ce soit le vélo qui soit limitant.

Le modèle à 1699€ au quel tu rajoutes une tds télescopique comme le dit leloup (et éventuellement une meilleur paire de roues) t'offrira déjà quelque chose de pas mal du tout je crois ...

Mais demande toujours à Dik, peut être qu'il vend le sien... Il est neuf et toujours accroché au mur de sa chambre, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le casque : j'ai (BELL Stroker)

Le vélo: j'ai testé vendredi le Nerve AL 8.0 => juste génial !

La question: je craque à mettre 2000 € ou je la joue secure et je prend le Nerve AL 7.0 à 1700 € ??? :icon_demang:

...

J'ai envie de dire: JE CRAQUE ! :D :D :FIREdevil:

EDIT: mais quelles pédales prendre si je ne suis pas encore "prêt" pour passer le cap des automatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMR Vault pour les plates! TOPissime ;)

Elles sont méga cher non ? :s

Je pensais prendre les Shimano Saint PD-MX80 comme j'ai testé aux HBD mais elles ne grippaient pas si bien à mes chaussures (de merde) que j'utilise tout le temps avec des pédales tout aussi merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au BDR ce dimanche il y avait Mat (sur le forum mais pas très actif :rolleyes: ) qui venait étrenner son Spectral CF 9.0 EX reçu mardi.

Quelle belle machine :p (le Spectral hein! Pas Mat)

Vu le passé de crosseux, il montait vraiment tout seul malgré le plateau en 34 et la machine n'avait pas l'air de pomper de manière exagérée. Faut croire que c'est une belle arme bien polyvalente :)

Le seul truc qui n'a pas l'air évident c'est le réglage de l'amorto DB... qué usine à gaz ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà !! je l'ai !!

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/44285-ce-que-jai-achete-aujourdhui/page-95

J'ai fais un 17 km en 1h14' avec un D+ de 300m pour tester le bestiaux (la potence est un peu trop relevée, la selle un peu trop sur l'avant... du coup mal au dos).

C'est dingue comme la roue arrière colle littéralement au sol ! C'est un vrai plaisir de ne plus entendre le dérailleur/chaine sauter quand je passe sur des racines :p

post-21110-0-18402200-1432193104_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.