Aller au contenu

Un full pour rando/enduro/descente ? (max 2200 €)


Zyrtecc

Messages recommandés

Le gars, ça fait 2 jours qu'il décrit le genius...

Faut un truc bon partout un peu amusant.

Sinon un méta sl, hip hop, ou trail dépendant du prix et des dispo.

Un camber ou n'importe quel truc polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

je pense qu'un full 29 avec 120mm de débattement fera l'affaire, comme le trek fuel EX ou le spé camber ou le canyon nerve. Ca passera encore dans les bike parks, enfin c'est limite, donc pas les pistes noirs.

Le genius n'est pas assez polyvalent pour se bien amuser sur les randos, peut-être oui avec la fox talas quand on la mets à 120, ça devient presque un vélo de XC, mais pas les modèles après avec la fox float à 150, sorry tonton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pers je n'ai qu'un vélo, et un enduro pur avec 160mm pour rester avec un groupe de potes en rando qui ont des xc je peux t'assurer que j'en bave.... mais voila je n'ai pas envie d'en changer et je m'amuse avec :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stump fsr 650b ? Mais essaie quand même le 29, conseil d'un qui n'en voulait pas non plus à priori .... mais ça c'était avant :mdr:

Hein Trixie ;-)

Edit: Je n'avais pas vu le budget max, ça va être juste, désolé.

Le Rose Granite Chief 2 27,5 a l'air bien dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fuel ex 8. genial comme velo , je reviends de trois jours à la bresse

on etait 4 ,on a fait 3 jours de randos entre 35 et 45 bornes avec une descente "imposée " via le bike park .( les pistes bleu de dh) .

aucun soucis et bcp de plaisirs .

Dans les montées , j'etais devant les deux qui etaient equipés en 150 et dans les descentes je les suivaient

pas avec autant de confort qu'eux mais ils n'ont jamais reussi a me larguer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as l'exemple parfait du vélo qui va être pénible à randonner..

Les ricains ont beau te le définir comme "trail" , franchement, les Kona suspendus, aussi chouette soient ils en descente, aussi pénible sont ils en côte, surtout en entrée de gamme avec des roues et périphs lourds..

La version du process que j'avais essayé aux HBD était 1000 eur plus chère, et malgré ça, j'ai trouvé le vélo nul niveau rendement , et hyper lourd à tirer en côte.

Là ils disent que tu partages la geo du process, donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une brute en côte et sur le plat..

Enduro, ok, rando, bof bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas négliger le spectral, bonne suspension, poids contenu - vérifié - alors que par exemple il état équipé de 2.4 en pneu ( pour de la rando, tu lui colles des 2_2 plus light ) et poste de pilotage du type costaud et taillé pour envoyé en enduro ..et le rapport équipement/prix de chez canyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dirait karlus : un Kraftstoff?

J'avoue qu'ils sont magnifique http://www.kraftstoff-bikes.com/fileadmin/user-files/fahrraeder/dh_fr_enduro/EX1_EVO.jpg ... mais j'ai peur d'en connaître le prix ^^

Si tu achètes celui-là, achète aussi une grande poubelle pour jeter les roues... Elles n'ont pas bonne réputation du tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voilà ce que je pense en voyant ton budget:

http://www.skiperfo.com/lapierre-zesty-427-2014,fr,4,4427.cfm

http://www.skiperfo.com/lapierre-spicy-327-2014,fr,4,4416.cfm

en sachant que le spicy sera un peu plus lourd à emmener en rando, mais faisable (je parle d'xp) mais qu'avec ça tu as une bête d'enduro bike park DH!

Et pour le Zesty AM c'est le compromis parfait à un max de rando et enduro et occasionnellement du bike park DH mais sans gros gap!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pour du neuf, rapport, poids, prix, équipement, look, je pense que le spectral reste imbabattable, pour la pratique que tu recherches

Idem pour les Radon mais cette les poids ne sont pas tous indiqués et ceux renseignés concernent les taille S

AMHA ne refléchis plus et profite des promos fin de saison Canyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pour du neuf, rapport, poids, prix, équipement, look, je pense que le spectral reste imbabattable, pour la pratique que tu recherches

Idem pour les Radon mais cette les poids ne sont pas tous indiqués et ceux renseignés concernent les taille S

AMHA ne refléchis plus et profite des promos fin de saison Canyon

Les stocks sont épuisés. Et je m'y prend à l'avance pour chercher le bon vélo (vu le prix), je le prendrai surement dans un bon mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché longtemps avant de me décider mais je revenais toujours à mon Spectral... Qui réunissait tous les critères de polyvalence et de rapport qualité prix.

Et les nouveaux sont biens beau aussi, bien équipé off course et dispo rapidement!

Il y aura bientôt la version carbone mais ça risque de dépasser largement ton budget hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Spectral!!! le mien arrive dans 3 semaines (h)

Je cherchais un vélo ayant aussi ces qualités... je te donnerais mon avis dés que mon bike arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :)

J'attend ton feedback.

Quoiqu'il en soit j'attendrai d'être bien en hiver pour le commander afin de l'avoir pour le printemps. Autant me faire mal avec le Trek 3900 quand il fait dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça avec les vélos en réductions. Mais bon le but de le commander plus tard c'est de mettre des sous de coté pour m'installer quelque part ;) Donc les délais c'est pas trop grave, j'ai d'autres occupations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.