Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un full pour rando/enduro/descente ? (max 2200 €)


Zyrtecc

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense que tout est dans le titre, mais pour vous faire le topo...

... J'aimerais changer de monture (j'ai actuellement un Trek 3900 Disc) afin de continuer ma passion pour le VTT et pouvoir découvrir d'autres disciplines comme la descente (mais à bas niveau, cela va sans dire).

Mon choix ira donc vers un full suspendu (pour mon initiation à la descente et aussi pour ne pas me flinguer le dos lors de randos ;) ).

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Jette un oeil chez YT Industries ;)

wicked_650b_detail1_filled.jpg

Belle bête effectivement :)

Quelle taille? Parce que dans le genre vélo à tout faire, il y a ça:

http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/3013-scott-genius-720-2014-medium/

:hapface01:

Je mesure 1m76 pour 76Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile-poil ce qu'il te faut alors! :hapface01:

EDIT:

Vrai qu'il a tellement baissé son prix, rajouté des brols, etc...

Mais selon l'annonce:

Il est vendu avec la transmission d'origine à savoir pedalier xt en 2x10 (26/38) et shifters slx .

Donc du quasi neuf avec du tout bon matos. Y'a pas à hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire mieux !

merci pour le lien les gars :)

J'aime pas forcer une vente , mais clairement, si tu veux un vélo pour tout faire et qui te laisse de la marge en descente , le Genius est le vélo qu'il te faut ;)

On peut se contacter en MP si tu le souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a occasion : "presque neuf - quelques griffes habituelles (en fait bien plus car je fais pas gaffe à mon matos)" --> vélo cramé!

Et occasion : "état neuf - achat récent (car je change souvent et prends soin de mon matos)" --> occasion à ne pas rater!

Amha, tu devrais au moins prendre les infos sur le vélo à tonton! ;)

Il rentre dans tes envies à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Y'a pas mal de matos dessus qui est est (quasi) neuf.

Et puis ce n'est pas comme si on te mettait un lien vers une annonce trouvée au hasard sur le net. Ici c'est quelqu'un de recommandable (vais finir par demander une commission! :icon_biggrin: ), qui est le fournisseur attitré de bcp sur le forum...

Prends au moins contact avec lui, car honnêtement si tu restes sur du neuf, pour le même budget, tu vas avoir bcp moins bien ou adapté, juste pour le principe d'avoir du neuf... :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit...

De toutes façons mon conseil perso resterai toujours pour le Genius. Comme vélo agréable en rando et correct en descente, je ne connais pas mieux.

Plutôt en 27.5 pour avoir quelque-chose qui reste plus vif.

Donc à ce niveau de prix ce serait le 740 ou le 730 avec une très bonne remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sincèrement, ton budget n'est pas mal, mais si tu veux un enduro sympa, qui soit pas un poids lourd en rando, ni pataud dans le D- technique, y a pas trop de choix à ce prix-là.

Eventuellement chez Canyon?

strive-al-6_c1102.png

Franchement, je comprends que tu veuilles du neuf, mais tu en seras fort proche avec le Genius de Tonton. Je serais toi, j'irais le voir quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regardais justement chez Canyon mais il y en a tellement !

J'avais remarqué ces 3 la aussi.

Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Torque, c'est plutôt un bike de freeride/bikepark.

N'envisage pas de faire de la rando avec.... et difficilement de l'enduro!

Vise plutôt le Strive ou le Spectral pour une pratique polyvalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe pour le nombre de plateaux : cela dépend de ta pratique et de tes jambes... et du budget aussi! En enduro, les top bikes seront en XX1 (1x11). Les vélos de gamme inférieure en double voire en triple.

Pour le Ø des roues, la tendance va au 27,5' mais le 26' n'est pas mort et il y a ptet de belles affaires à faire dans ce format ;)

Sinon, quitte à prendre des roues plus grandes que le 26', j'irais sur le 29' (avis perso).

Bref, à toi de voir ce qui te convient le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rando mais également pouvoir aller sur des terrains plus engagés (en freeride voir en bike park DH) de manière plus occasionnelles.

Et je veux un full suspendu pour pouvoir soulager le dos lors des randos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu pars pas sur le Genius de Tonton, regarde du coté des vélo all mountain.

Si ta principale activité reste la rando, prends un vélo qui sera le plus souvent dans son élément (la rando fun donc). Et tu verras bien si jamais tu te trouves limité par ton vélo dans les trucs de 'dh' que tu veux faire.

T'emmerdes pas avec un vélo style Torque avec lequel tu monteras debout a coté de lui dans les randos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ce vieux dinosaure, le 26 c'est voué aux marchés de niche d'ici très peu de temps , si tu veux un format de roue qui ne va pas lentement disparaitre , va vers un 27.5 (et ce n'est pas une question de débat, juste de réalité économique)

Pour le double ou triple, en enduro ou DH, moins c'est mieux, donc simple, ou double, avec ou sans guide chaine c'est selon ton terrain de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ce vieux dinosaure, le 26 c'est voué aux marchés de niche d'ici très peu de temps , si tu veux un format de roue qui ne va pas lentement disparaitre , va vers un 27.5 (et ce n'est pas une question de débat, juste de réalité économique)

Pour le double ou triple, en enduro ou DH, moins c'est mieux, donc simple, ou double, avec ou sans guide chaine c'est selon ton terrain de jeu...

Pfff, n'importe quoi! :rolleyes:

Mode mauvaise foi : on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Tonton pour la taille des roues. Je cherche surtout un 27,5.

Le Trek Remedy 7 27.5 vous en pensez quoi ? (j'explose un peu le budget mais il me semble bien correct).

Oui le poids est un critère important je pense (il semblerait que le Trek fasse 13Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le Remedy 27.5 , mais en 26 c'était un super vélo , et en 29" et 26 ", le Fuel ex aussi , personnellement j'aime beaucoup la suspension Trek, efficace, toujours active , mais j'aime moins leurs périphériques, surtout les roues Bontrager , et leurs pneus.

Je pense que tu es dans le bon si tu veux qq chose de polyvalent, mais à tendance tout de même un peu plus descendante que grimpante..

Ne va pas faire de la rando dans le Brabant en Remedy tu risques d'y trouver peu de plaisir...par contre pour rouler sans se presser , et faire de l'enduro/bike park, il est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le Remedy 27.5 , mais en 26 c'était un super vélo , et en 29" et 26 ", le Fuel ex aussi , personnellement j'aime beaucoup la suspension Trek, efficace, toujours active , mais j'aime moins leurs périphériques, surtout les roues Bontrager , et leurs pneus.

Je pense que tu es dans le bon si tu veux qq chose de polyvalent, mais à tendance tout de même un peu plus descendante que grimpante..

Ne va pas faire de la rando dans le Brabant en Remedy tu risques d'y trouver peu de plaisir...par contre pour rouler sans se presser , et faire de l'enduro/bike park, il est parfait ;)

- Je fais les randos en Ardenne ;)

- Pour tu n'aimes pas Bontrager ?

- Que vaut les périphérique SRAM (http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/trail/fuel_ex/fuel_ex_5_29/#)

- Débattement de 120mm pour les Fuel Ex vs. 140mm pour le Remedy... Une incidence majeure ?

Et fà choisir entre Trel Fuel Ex 5 (ou 7) / Trek Remedy 7 / YT Industries Wicked 650b / Et des Canyons

http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/trail/fuel_ex/fuel_ex_5_29/#

http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/trail/fuel_ex/fuel_ex_7_27/#

http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/trail/remedy/remedy_7_27/#

http://www.yt-industries.com/shop/fr/Bikes/Trail/Wicked-650B (Peut-être lourd)

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3260

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3253

.

.

.

Y a trop de choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais pas en rando...

Chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'avec un truc de plus de 14 kg, de plus de 140mm et/ou avec une géo' trop typée enduro tu vas te faire chier (et probablement en chier aussi) en rando sur des parcours de 50-60 km...

Vouloir faire autant de DH ou de bikepark que de rando de 50-60km avec un même vélo ce ne sera jamais qu'un compromis. Un full en 120mm roulera en bikepark tout comme un gros enduro de 160-170mm roulera en rando mais tu n'auras jamais LE vélo parfait.

Analyses d'abord le nombre de fois que tu vas rouler en DH ou bikepark sur l'année et idem pour le nombre de fois que tu vas rouler en rando de 50-60km, compares et tu sauras vers quel vélo aller ;)

Si tu es parti sur du 27.5, je pense qu'un 120-140mm avec des roues un poil solides et un poids total le plus bas possible est le vélo qui s'en sortira le mieux dans une optique usage polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage principalement axé rando avec 120mm de débattement tu es largement tranquille :D Même pour du Trail ou All mountain. Et tu seras moins pénalisé qu'avec du 140 ou 160mm en rando. Idem avec le poids du vélo.

Chez Canyon je viserais plus un Nerve ou maxi un Spectral.

Si c'est pour avoir un gros full de 160mm et faire 80% de rando et 20% de Allmountain/Enduro bof bof :s enfin chacun son plasir ;-)

Quand je fais 50km en rando avec mon Nerve je t'assure que c'est très dur. Pas pour rien que je garde mon Viper pour les sorties plus longue et plus roulante :icon_biggrin:

Sinon les Trek sont sympas et ont une bonne géométrie :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le spectral en 27,5 (140mm) avec lequel je fais de la rando et de l'enduro. Vu que je ne cherche pas à faire de scratch dans aucune des deux disciplines je suis satisfait de son rendement. Très confortable et pas vraiment pénalisant en cote. Pas avantageux non plus évidemment mais alors il faut deux vélos !

J'ai quand même fait une journée de 85km à son bord sans souffrir.

J'envisage par contre 2 trains de pneus. Un pour chaque pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.