Aller au contenu

[Projet Guizaumien] - Gravelotafcamping - Genesis Croix de Fer


kenakira

Messages recommandés

Barrer la mention inutile :rocketwhore:

Pourquoi "Projet Guizaumien" :copain: ?

Parce que cela sera un projet, avec pleins de revirements, de changements de direction etc. ou pas :icon_biggrin:!

On cherche tous LE vélo à tout faire , voici mon histoire, voicie ma vie...

Ce que j'ai :

- VTT : 8CX Carbon XT/XTR 26" 3x9 Sid Crest

- Route : Prorace Carbon Dura/Ace Ultegra

Utilisation :

Dans un premier temps

  • utilisation en rando-cylotouriste
  • vélotaf
  • "g"-ravel
  • cx light" :siffle:
  • ne prendre qu'un vélo lors des vacances
  • + tard se lancer dans les longues distances

Et ton route, pq cela ne va pas :@ ?

Ben parce que c'est un vélo de course pur et dur, impossible ne serait-ce que de passer des pneus en 28 dessus, deja 25, c'est limite dès le moindre cailloux :s

De plus, le carbon est ici utilisé dans toute sa plendeur "bout de bois" dès que le bitume de notre cher pays a plus de 4 mois :siffle:

Transmission trop "grosse" pour mes petites cuisses

What i'm looking for ?

  • cadre acier (h) --> confort, hype
  • roues de 700c en 32/35c --> confort et
  • Frinis à disques --> boue, puissance et freine tjs en cas de voile
  • 3x9/10 --> passe partout
  • drop bar --> rouler plus de 60kms sur un flatbar, pas pour moi, non merci :-#
  • sub 13kgs sans porte bagages etc
  • le moins cher possible -->radin et plus facile a faire avaler :siffle:

EDIT

Cadre: Genesis Croix de Fer 2015

fourche: Genesis Carbon 2015

jeux de direction: FSA Orbit Equipe
entretoise: Hope
câblerie: Jagwire
potence: Ritchey 4 Axis 100mm 6°
drop bar: Ritchey WCS 440mm
collier de tige de selle: inlcus avec le cadre

tige de selle: Rose, Ti, Carbon, je verrais ce que je trouverais

selle: Brooks Cambium C17 (si le budget le permet)
freins: BB5 (de tête, récupérés sur un RR 6.2), si pas compatible tirage -->TRP Spyre
der arrière: 105 5700 GS 10V
der av: Lx

pédalier: Deore 48/36/26 ou 105 50/39/30

shifter: 3x10 105 5703 ou DA BS79 (bar ends)

cassette: CS 5700 11-28

chaine: Sram PG 1050

pédales: M520

pneus:conti Sport Contact II 2015 32*622 ou Challenge Stradra Bianca
Roues : entrée de gamme pas cher d'occaz ou Cross One ou montage low cost sur baxe XT-Mavic 719

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceux qui me font de l'oeil (sans ordre de préférence)

Specialized Awol

f172d4b1d1bbed8538b8ccd45f916d6e.jpg

+ possible de montage courroie/SS

+ des pneus en 2.1 peuvent passer dessus

- "trop slooping" ?

- "pas facile" à trouver en occaz

Cinelli hobo

Hobo_523c4ebb1c1d3.jpg

+ bien équipé

+ poids "contenu"

- distribution

- freins sur jantes

Geneis Croix de Fer

167da1b4_6310995006_af1db7f0cc_z.jpeg

+ Reynolds 725 (meme si pour le moment je ne sais pas ce que ca vaut :D)

+ Nouvelle version en 520 --> http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/adventure/multi-sport/cdf

- Montage à la carte obligatoire

- "trop" commun ?

Trek 520

2011_Trek_Portland_86322.png

+ une "référence"

- pas distribué en europe?

Cotic Escapade

Bu6VaDeIUAAkK8O.jpg

+ look

+ Prix kit Cadre

- "trop slooping" ?

- plus typé CX

Surly Straggler

straggler-14_sv_930x390.jpg

+ Prix kit Cadre

- Nez dans dans le guidon (CX)

Liste non exhaustive, il faut encore que je comprenne les différents alliages (725 VS 520 VS CroMo)

à vos claviers !

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas, tu t'oriente vers quoi exactement?

ça part dans tous les sens là

si tu veux un vélo équipé pour aller bosser ça ne va pas aller dans les bois, et vice versa...

en bon allrounder, tu as le Kona Rove, en promo ici

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'il a nommé son topic de cette façon... :siffle:

ça dépend ce que tu as besoin pour aller bosser, perso tous les vélos taf que j'ai eu était capable de revenir en mode vtt xD

@Xav : Un cx tu pourras faire du vélotaf et du chemin de terre avec ! Tu as beaucoup à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou ca part dans tous les sens :D

Je veux un mixte route-cx, velo à tout faire :fou:

Par "cx-light", j'entends du "gravel" plutot, un tout chemin quoi (suffit de voir l'état des ravels etc) à la limite monter des pneux de cx dessus pour s'amuser sur les rando boueuses mais sans D+ (Wichlor le fait bein avec sa randonneuse TI)

Velotaf -- > pas de velotaf pur et dur non plus, pas besoin d'un vélo super réactif/sécurisant, Mons n'est pas New York, juste le fait de pouvoir y mettre des sacoches et de ne pas avoir ce tain de sac à dos que je ne supporte plus :Grrrr2:

Rando "longue distance" : audax, aller dans les Ardennes etc sans avoir peur du revêtement

- Un route "endurance" pourrait suffire pour le "confort" légèrement sup au mieux et des pneus de 28c, mais pas de possibilité en général d’œillet, souvent en alu / carbon

- Prendre un vtt, bof, pas envie d'avoir un toptube "court", puis économiquement c'est pas spécialement moins cher, pas mieux adapté non plus

- Un Cx, cela dépends de la geo, le stragler a une position plus "attaque", pas vraiment ce que je recherche mais certains comme le Cotic Escapade, le Genesis Croix de fer peut faire tout cela

Cela existe bien outre manche/atlantique mais pas "vraiment" chez nous :eh-smiley:

PQ avoir un vtt, un cx, un route, un velotaf

En gros, l'a j'hesite à partir sur une base cadre CDF/Escapade/Awol + montage perso ou sur un montage stock le moins cher possible et upgrader au fur et a mesure.

J'ai trouvé un awol d'occas à 999, mais taille 52, même cote que mon route, à voir.

Le nouveau "cdf 520 premier prix" n'est pas encore dispo

L'escapade est pas mal sinon

Autre point, les roues :ninja:

du 700c en 32/36r "légères" avec disques ca court pas les rues.

Des 29" vtt, pq pas mais n'aime pas les "hautes pressions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le projet... Tu comptes garder tes vélos actuels (vtt et route) ou les remplacer par un seul vélo ?

A mon sens tous les vélos que tu as sélectionnés sont des gravel, cx, randonneuses, appelles les comme tu veux mais bref, des vélos polyvalents.

Après c'est à toi de savoir la géométrie du quel te convient le mieux, si tu veux un truc plus ou moins sloping, avec dérailleur ou moyeu type alfine, quel budget, etc etc

Comme pour tout et encore plus avec ce genre de vélo, tu devras faire des choix et des compromis mais vu que tu as déjà un route et un vtt autant prendre un truc bien typé et à mon sens un truc comme le Spe' Awol ou le Trek 520 sera un peu plus typé longues promenade, découverte, etc

Mais sinon, vu tes critères "vélo à tout faire", je pense que le Cotic est le meilleur choix polyvalent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le projet... Tu comptes garder tes vélos actuels (vtt et route) ou les remplacer par un seul vélo ?

A mon sens tous les vélos que tu as sélectionnés sont des gravel, cx, randonneuses, appelles les comme tu veux mais bref, des vélos polyvalents.

Après c'est à toi de savoir la géométrie du quel te convient le mieux, si tu veux un truc plus ou moins sloping, avec dérailleur ou moyeu type alfine, quel budget, etc etc

Comme pour tout et encore plus avec ce genre de vélo, tu devras faire des choix et des compromis mais vu que tu as déjà un route et un vtt autant prendre un truc bien typé et à mon sens un truc comme le Spe' Awol ou le Trek 520 sera un peu plus typé longues promenade, découverte, etc

Mais sinon, vu tes critères "vélo à tout faire", je pense que le Cotic est le meilleur choix polyvalent.

yep, c'est cela :)

Garder mes vélos (au moins le vtt, le route, on verra à la pratique pour le route) et en avoir un moins "typé" mais presque bon pour 70% des trajets.

L'awol reste ultra polyvalent au niveau des montages, mais la douille de direction est assez importante et mon "coup de coeur market

Le trek 520 n'est pas distribué en Europe

Le cotic est mon deuxième choix avec le cdf également

Le prix, ca c'est bien une question de "mauvais vendeur" :siffle:

Le moins cher possible, comme tout le monde. :rocketwhore:

Pas de montage à moyeux pour le moment en tout cas, soit la plage ne correspond pas, soit le prix est :

Pédalier triple route(30/40/50) ou trekking (28/36/48) couplé à une k7 11-32/34

Sur base de montage perso, j'en suis déjà a 1300 <:o) mais comme je l'ai dis, un montage usine de base style tiagra suffirait au début, après, c'est juste du "ww"

Le transfert de la transmission du vtt ne serait pas à exclure si je venais à upgrader celle-ci

J'écume les annonces depuis qqs mois, le day one est trop grand, mon route taille comme un 52, un 54 sera parfait sans avoir de trop longue potence ou de tds avec recul.

Je viens de tomber la dessus, Fuji se lance aussi dans le créneau http://road.cc/content/news/129392-2015-touring-bikes-round-tout-terrain-fuji-koga-velotraum-van-nicholas-mtb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair :D

Dans l'entrée de gamme, y'a le roux etape 250

http://road.cc/content/review/82472-roux-etape-250-2013

en assez bien équipé (DA/105) , Jamis se positionne bien (repére dans la revue "200" )

http://www.evanscycles.com/products/jamis/aurora-elite-2014-touring-bike-ec054710

http://road.cc/content/review/32279-jamis-aurora-elite

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à fouiller le net.

Pour infos, chez Phil a Etterbeek, le Frameset CDF 2015 720 + Fourche carbon est à 595€

J'ai par contre trouver des Specialized Awol en kit cadre à 499€ (!) et 1199€ pour l’entrée de gamme en vélo complet

Maintenant, j'avais zappé cette nouveauté chez Genesis le Tour de Fer !

http://www.genesisbikes.co.uk/blog/02/07/14/2015-bike-launch-tour-de-fer

Comme quoi ce genre de bike existe bien :ninja:

Maintenant les coloris 2015 sont assez :fou: , le black était tellement beau :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, pas l'Awoi c'est une horreur cette douille. On dirait un vélo hollandais, même les VTC de chez Spe ont une douille plus courte

Pour le CDF, y avait un test dans le magazine 200 (un nouveau magazine route a orientation longue distance), ça t’intéresse ?

Par contre le CDF 2.0 sera bcq plus beau avec une fourche en carbone, (j'aime pas les fourche acier super fine, comme kona avait pour le jake avant)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le magazine ;)

la fourche oui, mais les couleurs :siffle:

On verra les prix des nouveaux croix de fer version "stock" car le 20 a toujours sa fourche en acier, ce n'est que le 30 et l'inox qui ont cette fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AWOL j'aime co bé mais c'est plus orienté voyage et trèèèès longues distances en full autonomie genre transcontinentale

dans le genre je préfère le sutra ou le surly LHT qui ont déjà un long passé R&D et qui me paraît être des vélos + "aboutis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lht est en 700 mais uniquement en taille 56.

Sutra connais pas je vais zieuter cela.

Par contre les genesis ont également une bonne réputation sur ce genre de vélo, Je ne vois pas pq les autres sont plus "aboutis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Kona :)

Prix des nouveaux Croix de fer/Tour de fer

CDF Frameset + foruche carbon : 595€

CDF 20 : 1475€

CDF 10 : 1049€

TDF : 1099€

http://www.feinevelos.de/#!neuigkeiten/c1ex0

le CDF 20 est tentant mais en double, j'aurais bien voulu un triple, remplacer la nouvelle cocote 105 hydro risque de couter bonbon, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'inverse semblerait plus logique mais en tous cas les manettes de mon Crux semblent avoir 2 crans donc 3 positions alors que je suis en double. Je ne suis pas certain qu'il existe des manettes spécifiques triple ou double car les Dura Ace qui étaient sur mon TCR étaient aussi des double/triple que j'avais monté en double mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu le choix double ou triple au moment de l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace au micro shifting?

Il est vrai que sur mes ultegra 6600, je dois "taper" deux fois pour redescendre sur le 34 mais je pensais que c'était pour le croisement de la chaine


en tout cas, ca existe dans la gamme shimano en triple, ca finit tjs par "3" comme les 5700/5703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lht est en 700 mais uniquement en taille 56.

Sutra connais pas je vais zieuter cela.

Par contre les genesis ont également une bonne réputation sur ce genre de vélo, Je ne vois pas pq les autres sont plus "aboutis" ?

plus aboutis pcq ça fait bien longtemps (avant la mode kwé) que ces vélos sont produits et utilisés, donc feedback plus important des utilisateurs.

genesis? j'ai plutôt entendu le contraire via un revendeur chez qui je zieutais un day one et qui a eu pas mal de retour en garantie de cadre mais bon je n'en sais pas plus et puis les "on dit"... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, le croix de fer est ultra utilisé pour ce genre de vélo, et pas sur que Surly a un plus grand passif derrière eux que Genesis

Comme on dit dans le métier, on entends tjs les x% de mécontent, jamais les autres ;)

Bref, de toutes façons, le lht disc est en 26" et pas en 700.

Pour le moment,c'est je jamis qui l'emporte sur le prix <-> matos

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.