Aller au contenu

Mavic Scree, un avis?


jos_2001

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames,

Quelqu'un est-il chaussé de Mavic Scree?

326512.jpg

Je cherche des avis autres que ce que j'ai pu lire sur des sites ou blogs US, parce que chez eux, 9°C, c'est froid pour rouler ^^

En gros, je cherche une grolle un peu plus rigide et cramponnée que mes Mavic Alpine

mavic-alpine-mtb-shoes.jpg

Elles sont ultra confortables et bien pensées, mais la semelle est un peu souple et elles commencent à fatiguer un peu.

J'aimerais rester chez Mavic pour le confort, mais s'il y a d'autre modèles du genre chez d'autres marques, pourquoi pas? avec une chaussure plus rigide, mais pas trop, pas trop race, avec laquelle je peux marcher sans avoir l'air d'un routier à pied, montante si possible

Moins jaunes que des Crossmax, moins blanches que des Alpine XL...

Le souci des Scree c'est qu'elle sont vendues comme des chaussures d'hiver light, et comme j'ai déjà des grosses shimano gore-tex je me demande si ce n'est pas trop chaud...

Ou les Rush?

5239c4abc6edf.jpg

elles existent pour pieds large (les Maxi), c'est une bonne idée...

pas trop rigide?

Merci pour vos avis/conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui roule par tout temps (vraiment par tout temps) roule avec une paire de Scree. Selon lui, la meilleure chaussure d'hiver. Un excellent maintient du pied, une protection maximale contre le froid et l'humidité. Crampons relativement très bien dessinés et placés.

Avant il roulait sur une paire de NW Artctic GTX qui est déja une super bonne paire de grolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

j'ai déjà des Shimano MW81 dont je suis très content pour l'hiver et les conditions humides

TF-mw81-7.jpg

mais c'est un peu too much pour notre temps "normal", un peu gros, un peu lourd, je cherche un truc plus "tempéré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Shimano et Mavic. Je ne jure plus que par Mavic (Rush et enduro pour le moment).

Les Rush sont bien rigide mais comme dit plus haut. Ca aère bien en été mais c'est la misère en hiver ou quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les alpine xl, très blanc mais très bien et restent assez blanches c'est étonnant.

J'ai les alpine xl, très blanc mais très bien et restent assez blanches c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.