Aller au contenu

17 août 2014 : 21° VTT de la Miaou, Loyers (Namur)


Woodoli

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21° VTT de la Miaou, Loyers (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 17 août 2014

Contenu :

Juste pour info

car je ne suis pas l'organisateur

:Coucou05:

21° VTT DE LA MIAOU

Province : Namur

Catégorie : Randonnée

Distance : 10-20-37-54 km

Nombre de ravitaillements : 3

Nombre de participants en 2013 : 270

Heure de départ : 8.00-11.00

Lieu : Terrain de foot, Rue des Comognes

Code postal : 5101

Prix : 5€

Facilités : Douches, Bike-Wash

Téléphone : 0473/93.66.38

E-mail : jp.klebokowski@skynet.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait cool d'avoir les dénivelés histoire de savoir a quoi on s'attaque ;-)

Pas d'info sur leur site a ce sujet, peut être avez-vous les infos pour l'année dernière ?

P@t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis bien amusé sur cette rando, un classique du we du 15 août. Je pense que cette année, nous avons fait le parcours dans le sens contraire ou presque, non ?

Bien sur bcp de route et bcp de boue, normal quand on passe par Faux les tombes, mais j'étais venu pour ça, je connaissais.

Côté surprise, un peu avant le R1, je croise des tap..., je veux dire des routeux bien connus, tomtom, kiroul, pledge and co. Ca va les filles ?

Et puis un peu après le R3, je tombe sur la bande des coins coins, d@vid, avob, ibxl, ultrason ? et d'autres dont j'ai oublié le pseudo mais bien sympas.

Je terminerai la rando et l'after avec eux.

Côté parcours, ben moi je savais donc je ne vais pas faire le surpris. C'est pil poil comme je voulais. Je voulais de la boue, j'en ai eu ; je voulais de la route pour souffler et avancer un peu, j'en ai eu.

Côté ravito, rien à dire. Juste peut être la pénurie d'orange au R1, je suis tombé au mauvais moment sans doute.

Bike wash bien et douches aussi. Par contre il manquait un bike-park, j'ai un peu eu la trouille pendant ma douche.

Au final, 54km et à peu près 1000 d+ je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando, belle trace. On s’attendait à de la boue et il y en avait.

53 km et 960 m D+.

Le fléchage et les ravitos étaient corrects. Le bikewash aussi quoiqu’on aurait apprécié de disposer de plus que deux postes.

Pas de bikepark gardé :Grrrr2:et donc, pas de bière ni d’after à Loyers. Nous avons préféré terminer l’après-midi :Coucou05:autre part.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté surprise, un peu avant le R1, je croise des tap..., je veux dire des routeux bien connus, tomtom, kiroul, pledge and co. Ca va les filles ?

Nous, ça va bien.

Sortie de 130 km en +/- 05h00 et 1240 de D+

Avec au programme des belles côtes dont le triple mur de Lustin et une côte crapuleuse à Engis dont j'ai oubliée le nom mais pas le pourcentage 23%.

Chouette sortie.

Des routeux???? ben avec ce vent, je pense que je préfère encore rouler dans la boue :siffle:

Bof..

Surtout que vu leur trajet, les routeux se sont tapé le vent de face durant un beau paquet de borne

En effet vent de face pendant les 2/3 du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , petit résumé en 3 mots

Gadoue , gadoue , gadoue :(

Bref pas le genre de rando très fun ,faut dire qu'on l'a eu à toutes les sauces , liquides , collantes , humides , un menu 5 étoiles :D

Je vais pas dire que je n'aime pas la boue mais à partir du moment ou cela dépasse les 50 % de la rando , çà fait un peu trop à mon gout

La dernière boucle sur la route entre les champs était juste abominable avec le vent

Quand même du positif , bonne ambiance dans les coincoins et petite portion faite avec Dik , toujours dans la bonne humeur

Bon on va dire que cette rando nous donne un avant gout de ce qui nous attends ( bin oui on s'habitue vite au sec :p ), au vu notre excellent climat

En fin de compte nous avons pu retravailler le côté technique sur ce coup ^^

Les ravitos et le fléchage impeccable rien à dire ( peut être le ravito 1 mal placé ?? )

Bike wash , en principe je fais jamais , bonne petite file qui nous a permet de papoter comme des commères :D

Bah , pour l'année prochaine , je pense que j'irais voir ailleurs :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, pour une fois que tu sors le single...

c'était la bonne arme pour cette rando, j'ai fait du 18 de moyenne...Deux regrets : 2 traces sympa qu'on descend habituellement... ben on les a montées ! étonnant surtout qu'elles sont à peine voir pas praticables dans le sens montée.. chacun son niveau, d'accord, m'enfin pour l'aspect ludique c'est toujours plus chouette d'arriver de Faux vers la scierie de Gesves plutôt que comme ce matin.

Ravitos simples et efficaces.

Traces propres, quelques beaux chemins bien rapides. Par contre, certaines parties sur routes qui m'ont étonné.

Je propose de changer la couleur de fléchage pour l'année prochaine car sur les routes, ça commence à faire très jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné des avis... :s Je vais me faire allumer mais autant la jouer honnête:

Perso j'ai été à cette rando et une chose est certaine; plus jamais! même s'il fait sec...

Je n'avais pas de gps mais honnêtement je pense avoir fait 50% de route... si pas 60%! Après c'était 30% de champs de boue et
10% de sentiers un peu correcte. Pour moi cette rando c'est juste un plan fric vu qu'ils organisaient un jogging et une rando route en même temps.

Enfin soit, j'ai un peu halluciné car j'avais été super content de l'ancienne de Loyers organisée vers Paques (une tuerie celle-là, dommage qu'ils ont arrêté) et je m'étais dit que vu l'ancienneté de celle-ci ça devait
être de bonne facture... Erreur!

Je suis partis tardivement mais les ravitos étaient pauvre (bon ok c'est p-ê ma faute) mais niveau parcours on pouvait faire bine mieux. Genre 2 passages oµu l'on restait sur la route alors qu'il y avait le même trajet en parallèle sur un chemins de terre et qui + est... balisé circuit VTT permanent (à l'aller à l'entrée de Wierde entre autre...). Puis bien joué au organisateurs pour les flèches de 1m à certains endroits sur le sol... après on se plaindra qu'on ne peut plus faire de fléchage au sol sur le plupart des communes namuroises. Etc, etc...


Cerise sur le gâteau avec les 2 petits karcher à l'arrivée et une file de 25bikers...


Bref...du foutage de gueule et une triste constatation: de voir que la région de Namur ne propose vraiment rien de plus terrible niveau organisation depuis quelques années :s. (quelques exceptions évidemment mais ça dégringole quand même bien globalement...)






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 35 avec Jérome,fait un peu moins d'apres smartphone.
Mon niveau n'étant pas tres élevé,j'ai beaucoup marché,pourtant je n'en suis pas à ma première rando.
Beaucoup de gadoue,faute à la meteo,mais pas mal de montée tres difficile.
Quand aux rares descente vtt,trop dangereux.

Je reviendrais peux etre si temp sec et si tracé dans l'autre sens au vu des différents commentaire.
Et surtout moins de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 35 avec Jérome,fait un peu moins d'apres smartphone.

Mon niveau n'étant pas tres élevé,j'ai beaucoup marché,pourtant je n'en suis pas à ma première rando.

Beaucoup de gadoue,faute à la meteo,mais pas mal de montée tres difficile.

Quand aux rares descente vtt,trop dangereux.

Je reviendrais peux etre si temp sec et si tracé dans l'autre sens au vu des différents commentaire.

Et surtout moins de route.

ah bon, dangereux ? je trouve au contraire qu'ils ont évité les deux seules descentes "dangereuses" du coin en nous les faisant monter.

Allez, arrêtons avec la boue, avec ce qui est tombé c'était pas gérable et tout le monde le sait, je trouve justement que pas mal de chemins étaient corrects (les routes aussi :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette rando c'est juste un plan fric vu qu'ils organisaient un jogging et une rando route en même temps.

Y avait pas de rando route ;) (ni autre part dans la province) Mais j'ai croisé des vtt près de l'autoroute entre faulx les tombes et naninne

Je sais pas juger la qualité de la rando, mais en jogging ils ont eut un beau succès (+ de 700 personnes, l'influence de "je cours pour ma forme" se voit sur chaque course depuis 2 ou 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné des avis... :s Je vais me faire allumer mais autant la jouer honnête:

Perso j'ai été à cette rando et une chose est certaine; plus jamais! même s'il fait sec...

Je n'avais pas de gps mais honnêtement je pense avoir fait 50% de route... si pas 60%! Après c'était 30% de champs de boue et

10% de sentiers un peu correcte. Pour moi cette rando c'est juste un plan fric vu qu'ils organisaient un jogging et une rando route en même temps.

Enfin soit, j'ai un peu halluciné car j'avais été super content de l'ancienne de Loyers organisée vers Paques (une tuerie celle-là, dommage qu'ils ont arrêté) et je m'étais dit que vu l'ancienneté de celle-ci ça devait

être de bonne facture... Erreur!

Je suis partis tardivement mais les ravitos étaient pauvre (bon ok c'est p-ê ma faute) mais niveau parcours on pouvait faire bine mieux. Genre 2 passages oµu l'on restait sur la route alors qu'il y avait le même trajet en parallèle sur un chemins de terre et qui + est... balisé circuit VTT permanent (à l'aller à l'entrée de Wierde entre autre...). Puis bien joué au organisateurs pour les flèches de 1m à certains endroits sur le sol... après on se plaindra qu'on ne peut plus faire de fléchage au sol sur le plupart des communes namuroises. Etc, etc...

Cerise sur le gâteau avec les 2 petits karcher à l'arrivée et une file de 25bikers...

Bref...du foutage de gueule et une triste constatation: de voir que la région de Namur ne propose vraiment rien de plus terrible niveau organisation depuis quelques années :s. (quelques exceptions évidemment mais ça dégringole quand même bien globalement...)

Je me permets t'intervenir sur le sujet car je pense qu'il ne faut pas mélanger la rando de Pâques du BC Loyers, qui est reconnu auprès de FFBC et dans lequel je suis, et le VTT de la Miaou. Ce sont deux organisations totalement indépendantes.

D'ailleurs pour le VTT de Pâques, une réunion est prévue début octobre pour mettre tout en route VTT.

Voilà, je me permettais de rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.