Aller au contenu

Les sorties graveleuses namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Parce que en semaine je vais rouler 1h-1h30 max après le boulot et que pendant ces sorties :

- j'ai envie de faire un maximum de kms

- je n'ai pas envie de laver le vélo au retour (je ne lave pas le cx après chaque sortie durant cette saison)

- je sais que je n'irai pas chercher des trucs techniques durant ces sorties et que je ne suis pas contre du Ravel ou Halaaaache durant ces sorties

-...

et donc pour tout ça et un tas d'autres raisons, je préfère sortir le cx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en semaine je vais rouler 1h-1h30 max après le boulot et que pendant ces sorties :

- j'ai envie de faire un maximum de kms

- je n'ai pas envie de laver le vélo au retour (je ne lave pas le cx après chaque sortie durant cette saison)

- je sais que je n'irai pas chercher des trucs techniques durant ces sorties et que je ne suis pas contre du Ravel ou Halaaaache durant ces sorties

-...

et donc pour tout ça et un tas d'autres raisons, je préfère sortir le cx ;)

c'est pour ces mêmes raisons que j'ai racheté le cx de Jos. Avec l'éclairage qui va bien, je saurai rouler tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Le temps parfait pour une sortie avec le cx ce dimanche; ciel gris, feuilles au sol, sol humide et boueux, routes dégueulasses et... plein de vent que je prendrai dans la tronche sur tout le retour.

Le cx c'est hyper fun et ça passe partout sauf quand on est tellement tout fou qu'on rentre comme un con à mach5 dans le premier chemin de terre (et cailloux) de la sortie et ...

 

 

... qu'on crève après 2 km à peine :)

20151115_20151115_105334.thumb.jpg.aaa3d

 

Les habituels instantanés de la sortie ou quand le cx est réellement un vélo "tout terrain" :

20151115_20151115_115538.thumb.jpg.1792020151115_20151115_113024.thumb.jpg.08894

20151115_20151115_115533.thumb.jpg.15b8c20151115_20151115_132234.thumb.jpg.433bd

 

 

 

 

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rincé !

2h de ride programme court 8°; 1h15 de nettoyage (pluie) et 2h d'essorage (vent) ^^

12256619_992801194095243_1530184929_n.jp20151129_20151129_121319.thumb.jpg.e66d7

 

De la boue, de la bonne route dégueulasse et du bois.

20151129_20151129_121354.jpg.3458e15ec9120151129_20151129_114709.thumb.jpg.df34820151129_20151129_121429.thumb.jpg.a0270

 

Parce qu'il n'y a pas que dans le BW qu'on croise de la betterave ;)

20151129_20151129_115156.thumb.jpg.c6b66

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ah wouaich (h) ça c'est du terrain dégueu comme il faut !

Parfait pour le cx. Je n'imagine pas sortir mon VTT tout l'hiver dans ces conditions.

 

il y a 49 minutes, RifRaf a dit :

j'entends ta chaine croquer jusqu'ici.

et mon dérailleur et mes roulements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu je te file ça par mp.

Départ vers 9h00 et et retour vers 12:30-13:00 grand max.

Pour les kms on verra ce que l'on sait faire durant cette période mais à mon avis minimum 40km.

Reste à voir où l'on ira rouler (vers Ciney ou plutôt Dinant) mais ce sera un mix route, Ravel, bois et chemins de campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es évidemment le bienvenue Vincent mais tu risques de te faire chier car on va bouffer un peu de route quand même et je ne connais pas le niveau de Jojobleu mais le tiens et le miens bien et là aussi tu risques de te faire chier, non ?

'fin comme tu veux mais t'es le bienvenue d'office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasses pas pour ça, je sais aussi rouler pour juste profiter du soleil sur des chemins plaisants mais peu utilisés pendant l'année ^^

Je garde un super souvenir de la sortie CX sur Assesse avec Jos et Mouton Noir du début  d'année. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

...et je ne connais pas le niveau de Jojobleu...

 

Pouah, j'ai un niveau de dingue, suis en pleine forme pour faire pêter les watts !!!...dans mes rêves...la réalité est tout autre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben... Z'ont quand meme une condition physique pas top nos deux oiseaux. Je m'attendais à mieux venant de leur part, surtout de Vincent... Du coup j'ai préféré laisser tomber (en simulant une casse de dérailleur) et rentrer à la voiture en mode "sauvage".

 

:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

 

:'(:'(:'(

 

C'est ici que ça se passe : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/55280-cotic-escapade-2015/&page=4

 

Merci à Nicolas et Vincent pour leur patience...;)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette sortie! (y)

ce n'est pas pour remuer le couteau, mais je pense que tu as raté le meilleur Jojo...

 

Juste après t'avoir abandonné, on est monté jusqu'au bord de la E411, avec la découverte d'un mini détour offrant une vue splendide, avec le soleil qui s'est enfin montré.

Ensuite on est resté sur les hauteur, passé sur les dessus de Dinant, redescendus sur Bouvignes prendre le ravel, avec vent de dos!

On a traversé la Meuse à Houx et on es revenu le long de l'eau par un chemin de terre jusqu'à Dinant, où on s'est pris la monté infernale pour remonter de 175m d'un coup.

A partir de là on est resté sur la route. Au final on a un super 45 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jojobleu a dit :

Bon... ben... Z'ont quand meme une condition physique pas top nos deux oiseaux. Je m'attendais à mieux venant de leur part, surtout de Vincent... Du coup j'ai préféré laisser tomber (en simulant une casse de dérailleur) et rentrer à la voiture en mode "sauvage".

 

:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

 

:'(:'(:'(

 

C'est ici que ça se passe : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/55280-cotic-escapade-2015/&page=4

 

Merci à Nicolas et Vincent pour leur patience...;)

Et 500m avant la casse on déconnait en disant que Vincent allait se faire la boucle 3 fois ensuite et ...sans chaîne :) 

Prochaine fois on touchera du bois.

On remet ça quand tu veux José pour se faire une boucle complète.

 

Il y a 6 heures, Iceman a dit :

Très chouette sortie! (y)

ce n'est pas pour remuer le couteau, mais je pense que tu as raté le meilleur Jojo...

 

Juste après t'avoir abandonné, on est monté jusqu'au bord de la E411, avec la découverte d'un mini détour offrant une vue splendide, avec le soleil qui s'est enfin montré.

Ensuite on est resté sur les hauteur, passé sur les dessus de Dinant, redescendus sur Bouvignes prendre le ravel, avec vent de dos!

On a traversé la Meuse à Houx et on es revenu le long de l'eau par un chemin de terre jusqu'à Dinant, où on s'est pris la monté infernale pour remonter de 175m d'un coup.

A partir de là on est resté sur la route. Au final on a un super 45 km.

Ouep chouette sortie. La fin a été un peu bâclée, un peu trop de route à mon goût mais c'était histoire de rentrer à temps. Incroyable ce soleil inespéré qui est apparu lorsqu'on t'a quitté Jojo. On a même fait une portion halage à bloc vent de dos ;)

 

Il y a 6 heures, Iceman a dit :

Et voilà les poseurs

 

 

IMAG2870.jpg

Chaîne autour du cou, Wallifornia rpz !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, born_to_ride a dit :

Et 500m avant la casse on déconnait en disant que Vincent allait se faire la boucle 3 fois ensuite et ...sans chaîne :) 

 

Ah oui p'tain, c'est vrai !!! :mdr::mdr::mdr:

 

il y a 2 minutes, born_to_ride a dit :

Chaîne autour du cou, Wallifornia rpz !

 

Yo, man !!!

 

:dj:

il y a 3 minutes, born_to_ride a dit :

On remet ça quand tu veux José pour se faire une boucle complète.

 

Je retape mon fidèle destrier et je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un aller-retour jusqu'a eghezee par le ravel (c'est presque du gravel, vu le nom et le nombre de branche sur la route)

 

Jje me suis dit que ça serait cool d'aller rouler un peu a la cita malgré mon pneu avant en slick

 

IMG_4673b.JPG.7d01231167998d95255f80f266

c'est le chemin a coté de la montée impossible

 

Bon par contre j'avais mal calculé la batterie, 5 minutes plus loin elle était en mode sécurité ^^   oups

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces singles sur mes photos ne sont pas en bord de Meuse ;)

Mes traces sont sur Strava mais sinon pour faire simple, en prenant de Dinant à Namur sur la rive opposée au Ravel, càd côté Houx-Yvoir-Godinne-Jambes, il y a qques traces et singles sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.