Aller au contenu

Un VTT OUi mais lequel Budget +-1800€


Doc

Messages recommandés

Et bien voila, aprés quasi un 1 an sans VTT, je me suis décidé a en acheté un ^^ Y es temps car cela me manque de ne plus rouler.

Bref, je me suis au début dirigé vers l'occasion, mais je n'ai pas su trouver le bon compromis entre, la confiance du vendeur et le bon vélo, Il y avait bien quelques Camber qui me faisait de l'oeil, mais j'avais un gros doute sur les vendeurs, donc voila, je vais prendre un neuf.

Sauf promo enorme je crois que le camber est hors de prix pour ma petite bourse +- 1600€, d'ou le titre du message.

Pratique XC, j'adore rouler, et j'ai pas envie d'être contrarié par mon bike. je veux un truc assez passe partout pour avoir les clefs de cette nouvelle aventure je compte sur vous.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît une valeur sûre pour recommencer à rouler.

1499 EUR et changer les pneus qui selon mon expérience, sont dangereux sur sol glissant et tu auras un très bon vélo pour du XC en Belgique.

En plus si tu veux changer après, c'est un vélo sérieux, léger et bien équipé pour revendre en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voudrai bien me lancer dans les longues distances, finti les 40km de la rando du dimanche ^^, j'ai un ou deux objectif pour la saison prochaine ( 100km)

Je roule principalement en Belgique et quelques sorties en Espagne, quand mon emploi du temps le permet.

J'opte pour un 29 pouces, car j'ai aperçu ce que le bike pouvait faire....

Pour le full, je me dis que si je prend chez canyon dans la fourchette de prix que je me suis fixé, y en a des pas mal....d'ou ma question plus haut.

En ce qui concerne les chocs, j'adore les pavés ^^ et quand je vois un full me dépasser tranquillement......je me dis putain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu devrais d'abord décider si tu veux un full ou un semi-rigide.. Le full est plus polyvalent et plus fun (pour attaquer dans les descentes par exemple), plus confortable mais plus lourd. Le semi-rigide est plus nerveux, et plus léger.

Ensuite si tu te décides pour un semi-rigide, il faudrait savoir si tu comptes l'upgrader petite à petit ou si tu veux un vélo que tu garderas tel quel longtemps ? Si tu ne veux pas upgrader, je partirais sur l'alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive pas à me décider, j'hesite vraiment entre ces trois la.

Pour l'upgrade, je change rien, a part peut être le poste de pilotage, je compte le garder longtemps.....

Alors dans l'ordre :

Al SLX 29 9.9 : Full xt, hormis la couleur que je n'accroche pas trop. 1899€ Soldé à 1799€

Nerve AL 29 : Un bon petit full, que j'avais pas vu, accessible pour mes quelques deniers. 1799€ soldé à 1699€

Cl Sl 29 : contrairement au 9.9, la couleur la, me plait, aprés dommage qu'il ne soit pas full xt et avec des crossride. 1799€ soldé à 1649€

Je ferais la comparaison de poid, mais je pense que sur Le nerve AL 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème sans hésiter :Coucou05:

Pk sans indisréction ?

Attention,un full demande bien plus d'entretien et de contrôle.

J'ai un full,mais je fait tout moi-même,j'imagine si il faut aller chez le bouclard..... :icon_eek:

Je sais Ou je connais tj qqn pour m'aider dans certains travaux, maintenant au niveau de la fourche et de l'amorto, la, je dois aller voir un bouclard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci d'avance.

Voila j'ai supprimé le Full de mes choix donc, il n'en reste que deux.

Canyon Grand Canyon AL SLX 29 9.9

Canyon Grand Canyon CF SL 6.9

Disponible tout les deux dans les coloris que je veux, enfin pour l'instant.

J'ai été voir un marchand vtt cette aprém, effectivement, si je veux l'équivalent dans d'autres marques, je dois revoir mon budget a la hausse ( + 2000€)

Il a réussi à me faire baver sur un trek 2015, en X1, y a juste la couleur qui est à chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'y avais pensé, mais j'ai jamais eu un VTT neuf, en plus j'ai jamais eu un vtt avec une FOX....donc J'hesite entre les deux VTT cités plus haut.

Maintenant je comprend pas la différence entre le AL et le CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore faire le tour des bouclards de ma région, y en a peut petre qui va me sortir la même configuration que Canyon....

Le SLX est bien équipe full Xt, rien à dire,

Le CF est moins bien équipe, il a un juste un bon look,

Pour le poid c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aprés quelques jours de réfléxion, je me dis que le Al 9.9 est le meilleur compromis que je puisse avoir car j'ai pas envie de faire évoluer le bike par la suite, Niveau poid si je prend la référence du guide d'achat de O2, on est sur une base a 10.9Kg

Le carbone si j'en crois vaut dire, c'est plus une machine a faire évoluer par le suite, et cela, je n'en ai plus envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les quelques nouvelles que je te devait : Canyon a reporté la livraison 2 fois et donc le vélo devais arrivé 1 mois après la date prévue donc le vélo est décommandé.

Donc si tu tiens au canyon soit patient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah non, j'hesite parce que l'alu est full XT et pas l'autre.

Ensuite les prix des autres modèles ont tendance à baisser donc je peux envisager un modele supérieur en achetant au bon moment ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au final et apres de multiples plein d'essence, c'est soit le

Trek Superfly 9 1839€

Ou

Cannondale F29 (je ne sais plus la référénce exaxt, Juste qu'il a des MT2 ) 1760€

Disponible dans ma taille, Deux magasins différents Dupont Vs Jowan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors il a peu prés tout ce que j'ai recherché au long de ces mois

un équipement fiable et logique, FULL XT

Pas trop lourd 10kg600

Aprés presque 1 an d'arrêt je n'ai pas trop subit le vélo dans les petites bosses de mon bled, j'ai survolé le truc....

Bref un grand merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui neuf. j'avais toujours eu de la seconde main, donc j'en avais un peu marre de prendre un vélo plus ou moins bien équipé pour ensuite changer quelques pièces etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.