zulrox Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour tout le monde. Depuis 3 sorties je me retrouve avec un problème de bruit quand je freine à l'arrière. Comme il m'est très difficile de donner une description précise avec des mots je vous ai fait une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3FKPb3UTbR4 en plus, j'en avais déjà parlé mais la course de mon levier de frein est énorme et du coup ça ne freine presque pas de l'arrière tant que je ne pile pas à fond sur la manette... on m'a parlé de la visse à serrer ou dé-serrer à la manette mais elle est déjà au max d'origine... (du coup je ne sais pas non plus ce que je peux faire pour corriger cela) D'avance merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 État des plaquettes? Fuite d'huile qq part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Pour la course du levier, je pencherais pour une purge Et pour le bruit, peut-être vérifier que la fourchette d'écartement des plaquettes est bien placée, j'ai déjà eu le souci une ou deux fois en changeant les plaquettes ou en remettant la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 État des plaquettes? Fuite d'huile qq part? les plaquettes doivent encore être bonnes car le vélo n'a que 6 mois et j'ai du faire 400km max avec... et je ne vois de fuite nul part... :/ Pour la course du levier, je pencherais pour une purge Et pour le bruit, peut-être vérifier que la fourchette d'écartement des plaquettes est bien placée, j'ai déjà eu le souci une ou deux fois en changeant les plaquettes ou en remettant la roue Pour la fourchette j'imagine qu'il s'agit du petit truc en métal tout léger qui repousse les plaquettes vers l’extérieur? si oui, cela m'étonne que ça puisse venir de là car la roue n'avait jamais été enlevée et les plaquettes non plus... (quoi qu'en disant cela ça me fait repenser que j'avais rapporté le bike chez mon vendeur en plaignant que le frein ne freinait pas... peut-être qu'ils ont encore plus foutu la merde...) Comment puis-je savoir si cette fourchette est bien placée...? merci à vous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Tu peux déjà voir si elle est encore là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Tu peux déjà voir si elle est encore là... Aussi Sinon, pour vérifier qu'elle est bien mise, vérifier qu'elle est bien de chaque côté des plaquettes, et qu'il n'y a pas un des deux côtés qui est sur la plaquette(et qui ferait du bruit en touchant le disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auguste002 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 pour ma part j'ai la meme chose aec schimano c'est l'heure maladie mais le velo freine quand meme, meme c'est vrais que l'on m'attend de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 pour ma part j'ai la meme chose aec schimano c'est l'heure maladie mais le velo freine quand meme, meme c'est vrais que l'on m'attend de loin quand je sais le prix que coûte ce matos, je n'accepte pas que ça fasse un tel bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Et encore, par rapport à certaines marques(j'ai eu des Avid, une paire d'Elixir 3 d'origine sur mon vélo, et suite à une casse sur chute, une connaissance m'a donné un Avid XX(il avait honte de le vendre tellement il trouvait ça décevant)), les bruits Shimano sont très légers... Les avid, pour peu qu'il fasse un peu humide, là, ça faisait vraiment beaucoup de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Faut voir ton utilisation mais flinguer des plaquettes en 400 bornes c'est possible. Surtout si tu ne démonte pas de temps en temps pour nettoyer et contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Je suis prêt à mettre des billets pour : plaquettes flinguées et c'est le ressort qui va dans ton disque que l'on entend quand tu freines. Nettoie ton disque avec de l’acétone ou autre brake cleaner et change tes plaquettes par des neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 juillet 2014 Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 J'adore la déduction: "les plaquettes doivent encore être bonnes car le vélo n'a que 6 mois et j'ai du faire 400km max avec..." pour ma part j'ai la meme chose aec schimano c'est l'heure maladie mais le velo freine quand meme, meme c'est vrais que l'on m'attend de loin Les freins Hope, c'est plutôt l'heure thé (dans le même esprit...) Tu veux dire que le vélo freine tellement qu'on doit t'attendre longtemps? Je comprends pas bien là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 J'adore la déduction: "les plaquettes doivent encore être bonnes car le vélo n'a que 6 mois et j'ai du faire 400km max avec..." pour ma part j'ai la meme chose aec schimano c'est l'heure maladie mais le velo freine quand meme, meme c'est vrais que l'on m'attend de loin Les freins Hope, c'est plutôt l'heure thé (dans le même esprit...) Tu veux dire que le vélo freine tellement qu'on doit t'attendre longtemps? Je comprends pas bien là? Bah la déduction pour moi est relativement correcte car j'en connais aussi l'utilisation que j'ai eue de mes freins et c'est pas mon premier bike avec un tel matos et c'est bien la première fois que je vois un frein arrière réagir comme ça... Bref n'ayant pas tout le matos nécessaire je l'amène mercredi dans un mag pour le réparer + régler correctement la cassette... Merci pour vos avis, je vous tiens au jus pour le résultat et l'addition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Dans le même genre : "J'ai porté mon vélo pour réparer une crevaison, je sors du bouclard, je fais 100m et rebelote à plat! C'est d'office le mécano qui a pincé la chambre à air en remontant le bazar!" Je l'ai entendue quelque fois celle-là... déduction par l'absurde... ça m'fait juste rire, t'inquiètes pas Concernant les plaquettes, ça ne m'est jamais arrivé (je freine pas beaucoup! ) mais j'ai plusieurs fois vu des potes fondre leurs plaquettes en une rando boueuse (40km, 3 heures). Si tu es du genre à maintenir ta vitesse en freinant légèrement mais en continu, ça use plus que des coups de freins plus appuyés mais intermittents... surtout dans la boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 +1 pour la purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Et puis c'est fun une purge, on en fout toujours partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Tu bois du coco-colo, toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 J'ai des potes de Mouscron, avec leur accent pas possible, ils boivent pas du coca mais du coco... Et quand ils renversent, ils utilisent du Sopalin, pas de l'essuie-tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Je suis un bâtard, j'ai des origines d'un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Ben ... comme tout le monde, non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Pareil, le pti ressort qui doit toucher qq part le disque.. démonte ta roue et regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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