Aller au contenu

Un nouveau vélo pour Harold (son vélo adapté à été volé)


Doc

Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Annonce mise à jour sur 2ieme main :

MERCI A TOUS

Grâce à l'incroyable chaine que vous avez tous formée, le vélo
d'Harold est retrouvé, je l'ai ramené hier soir à la maison. C'est un
jeune (15 ans) qui l'avait volé pour s'amuser ... indications, après
indications, (presqu'une enquête) nous avons retrouvé, ma fille et
moi, le vélo dans les dunes à la frontière française.

Merci à tous pour vos indications, vos messages, vos
encouragements, vos propositions. Merci à Guillaume, Jonathan,
Sabrina, Ludo, Henri, Marc, Sergine, Pascale, Cécile, Lieve, Jo,
Grégory ... et tous les autres qui m'ont contactés en marque de
soutien, en offres et conseils en tous genre. Je vais répondre à tous
en particulier.

Cette histoire a été une extraordinaire aventure de solidarité, de
partage (plus de 23.000 clics sur l'annonce ce matin !!)

Le vélo une fois remis en ordre (l'iode et le sel marin pendant trois
semaines ont fait quelques dégâts) sera donné à l'Institution où est
Harold car une équipe d'incroyables personnes super motivées est
déjà occupée à lui en reconstruire un plus grand, à sa taille. Vous
êtes géniaux les gars ! :o)


MERCI,

Harold et Damienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spin tu disais que tour de tete est 62 pour le casque, le casque que j'ai est un L mais il est marqué 55-61 , je pense que pour 1 cm ca doit pas jouer à grand chose si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle ca, c'est tellement rare de retrouver un bike volé, quelle chance

oui faut continuer, pas mal l'idée de retaper l'ancien vélo pour une autre personne qui en aurait besoin

Je suis le sujet, je n'ai pas grand chose comme pièces mais je vois que le projet prend forme

en vrac, j'ai selle et grip à donner au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' est pas obligé de participer physiquement au projet.

Ca serait porteur pour lui de le mettre face à ses responsabilités sans pour autant passer via une décision de justice...

Symboliquement, il devrait intervenir.

Enfin, vaste débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je préfère (enfin, préférer est un grand mot) encore un jeune qui vole un vélo pour s'amuser sans se rendre compte de la porté de son acte, même si dans ce cas-ci les conséquences étaient plus importantes, qu'un gars qui vole pour revendre, se faire du pognon et s'acheter une ligne de coke !!!

PS: profitez-en c'était ma minute de philisophie, ça ne dure jamais longtemps et c'est plutôt rare !! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, les réponses.

J'ai pas su tel à la maman de Harold hier.

Pour ce qui est de sa participation, on verra, ça risque d'être un poil complexe, je lui demanderai aussi.

Nico > ce serait bien pour le maillot parce que malgré ma taille je suis basé comme une frite déssechée.

Lio > Le casque faudra essayer mais je suis preneur.

Looping > non, pas de listing, je ferai ça quand on aura les petites roues et qu'il sera en cours de soudure.

Sinon, merci à tous!

Voici le mail de Cala hier :

Cher Spin,

Les choses ont pris une dimension insoupçonnée et je ne gère plus l’ampleur.
J’ai reçu plusieurs messages et coup de téléphone pour me situer le vélo à Blankenberge et La Panne je me devais donc d’aller vérifier. Hier soir j’ai reçu des coups de fil de deux personnes situant le vélo à Blankenberge et d’un jeune homme qui me disait l’avoir vu dans les dunes à La Panne, une personne que je connais et qui est sur La Panne pour trois semaines à été vérifier directement mais elle est rentrée bredouille. Nous nous sommes rendues là-bas ma fille et moi ce matin et nous avons vu à Blankenberge le vélo renseigné (4 roues et à vendre) mais ce n’était pas celui d’Harold, trop petit et pas la même marque. J’ai voulu quand même aller vérifier à La Panne puisque nous étions sur la côte et nous avons été voir l’endroit (assez imprécis) qu’on nous avait indiqué. J’ai téléphoné au jeune homme (XXX) qui m’avait renseigné pour lui demander plus de précisions et il est venu lui même, quittant son travail, pour venir vérifier, le vélo n’était plus là. Nous avons mangé un petit bout à l’endroit où il travaille et il s’est confié à nous: il XXX ont volé le vélo (XXX) mais le jeune qui a volé le vélo n’ose plus le rendre vu l’ampleur de l’histoire et l’a donc déposé dans les dunes à l’endroit où nous avons cherché, le vélo a donc “redisparu”, le jeune voleur est reparti chez lui XXX depuis hier et donc plus joignable. Affaire apparemment terminée. Nous sommes repassées à la police pour savoir si eux-même n’avaient pas eu de nouvelles, mais non rien. Alors qui nous allions quitter La Panne, XXX nous rappelle pour nous dire qu’il est parvenu à savoir où est le vélo et nous envoie, ma fille et moi, rencontrer un tierce jeune homme dans un tel camping ou nous patientons plus d’une heure sans voir personne. Je recontacte XXX qui nous indique alors où se trouve probablement le vélo, nous partons chercher et les indications relativement précises nous mène au vélo d’Harold .... ! Jeté dans le sable où il a dû séjourner presque trois semaines. Nous l’avons ramené à XXX ce soir.
J’ai d’abord remercié XXX de nous avoir menées au vélo, ensuite j’ai prévenu la police de La Panne et me voilà face à mon ordinateur pour vous raconter l’histoire.

Spin et tout le site B-M-B, vous êtes tellement extraordinaires, le projet “un vélo pour Harold” est tellement beau et dénué de tout intérêt quel qu’il soit qu’il ne faudrait pas qu’il s’arrête. J’ai besoin que vous me disiez quoi faire, je suis perdue dans cette histoire. S’il vous plait dites le moi très franchement, j’aimerai en tout cas que Harold (et moi aussi) on vous rencontre tous lors d’une de vos sorties. Vous mettez tellement de cœur, de temps et de sensibilité dans votre projet que j’aimerai qu’on arrive ensemble au bout, j’aimerai voir Harold entouré de vous tous sur un vélo assemblés par vous pièce après pièce (certains noms ressemblent vraiment à du chinois pour moi d’ailleurs !!) avec toute la générosité et l’entraide dont vous faites preuve à chaque étape. Je me dis que je peux donner le vélo actuel de la part d’Harold et de votre part (après que je l’ai fait remettre en ordre car trois semaines dans le sable et l’air marin l’ont mis dans un piteux état... !) à l’Institution d’Harold à XXX et que votre action sera ainsi pour Harold une très très belle façon d’oublier cette incroyable histoire de vol de vélo.

J’attend en tout cas de vos nouvelles, avant toute chose et pour savoir ce que vous décidez et pour modifier mon annonce sur 2ème main et annoncer qu’on ne doit plus chercher le vélo.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète.... ;-)

Je propose de continuer aussi...

Le fait de l'avoir retrouvé, nous donne un peu plus de temps pour lui préparer un joli cadeau de Noël avant l'heure ! ou si nous avons un peu de chance, un cadeau d'anniv' :-)

Pour le soudeur, mon pote soude absolument tout: acier, alu, titane.... c'est son métier donc pas de soucis de ce côté là !

Qu'on aie retrouvé le vélo d'Harold ne change rien à mes yeux !!!

Pas de raison que je ne continue pas à assurer la logistique vers DIjon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow magnifique..

Voici la liste des pièces disponibles pour aider au projet:

  • Pneu Hutchison IGUANA 26x2.00 - Tringle souple (maxi 400km)
  • Grips Bontrager Blanc/noir ou KCNC mousse/Noir (60km)
  • Selle Italia C2 gel - blanc
  • Collier de selle alu rouge - 30.9mm (0km)
  • Cintre Bontrager 650mm - Rise 15mm Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Moi aussi je préfère continuer.

Par contre, je suis pas d'accord elle peut voir ce qui se passe.

Alors :

1. On continue (on va déposer le bike actuel avec des accessoires en aout/début septembre à Dijon)

2. Je lui tel pour la renseigner

Une fois le cadre modifié, je ferai un suivit pièces.

Montage final septembre / octobre.

Pas mal comme ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette solidarité...

Dommage que la rando BMB soit si lointaine en Mai prochain, vous auriez pu en faire des "guest stars"...

Présentation sur le podium, l'occasion pour la maman de faire des remerciements et quelques tours de roues d'Harold pour fêter ça... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il manque encore des pièces ou que vous êtes a la recherche de pièce plus spécifiques , n'hésitez pas à me contacter ;-)

Pour le cadre, si vous souhaitez des stickers personnalisés, pareil, je suis dispo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est passé sur Sud Presse aussi.

Alors, voilà.

J'ai démonté le cadre, il y a du bon et du moins bon.

C'est bon an mal an, un 50cm.

Le bon : il a l'air en bon état et la plupart des pièces sont ok.

L'axe pédalier n'a rien.

Ce sont des pattes semi horizontales, pas besoin de tendeur donc.

Le moins bon : il faut un JDD ancien à visser en 25,4? et regraisser les roues (qquun pour faire ça?)

Je ne suis pas parvenu à démonter la dernière pièce du pédalier (voir photo), c'est du filet droit ou gauche?

Dans les pièces que nous aurons besoin, il y a :

- une tige de selle et une selle typée confort en 25mm de diamètre.

- Eventuellement une potence en 22 à plongeur assez haute et longue.

- Il faudrait un kit Ss pour mettre sur une roue libre 6v.

Pour le reste, on a un pédalier (mais je sais plus de qui), des freins, une chaîne et un nouveau guidon bien relevé.

Evidemment, il va falloir les stabilisateurs.

Samy m'avait proposé de le contacter pour gratter 2 roues en 16" ou 20" mais vu ses emmerdes du moment, je veux pas l'embêter.

Est-ce que qqun aurait ça dans ses caisses.

En outre, j'ai eu la maman de Harold en ligne et on est pas pressé, on pourra rendre le vélo en septembre/octobre.

Un cadeau de nowelle avant l'heure somme toutes.

Les photos suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis de disponibilité d'atelier pour l'instant (gros travaux) mais je pense qu'en octobre ce sera résolu... Au pire nous pourrions utiliser l'atelier d'un pote (Liège) on en aura de toute façon pour pas trop d'heures (deux samedis au plus feraient l'affaire)

Je propose donc ma contribution s'il faut souder les fourches pour les roues additionnelles...

Je demande demain à mon ancien taf s'ils auraient pas deux roues de 20" et deux fourches adéquates à donner pour ce projet.

Je vous dis quoi demain donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.