Aller au contenu

Comment définiriez-vous ces cadres routes?


Rubix

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en route donc je fais appel à vos compétences.. Pour un amis qui cherche un route..

Comment définiriez-vous ces cadres ? Sont-ils destinés au même type d'utilisation ? De la même gamme ? Ce sont des géométries plutôt "sportives" ou plutôt "confortables" ?

Trek Madone

Willier GTR

Focus izalco ergoride

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors partons d'un postulat comme si c'était pour moi, donc une taille 51/52.
Ici il y a plusieurs points de reperes sur le vélo.

La douille de direction(la taille de la douille de direction, une douille haute apporte confort, une courte plus de vivacité dans le pilotage)
Le tube horizontal; ce qu'on nomme la longueur d'un cadre.
Les bases, se mesurent de l axe du pédalier à l axe de la roue arrière, ça joue sur la nervosité du cadre, plus courte plus vif, plus long plus stable

L'angle du tube de selle est l angle que fait le tube de selle avec un axe horizontal. Cet angle a une influence importante sur le centre de gravité du cycliste, avec un angle plus grand le poids se déplacera vers l avant, réduisant le poids supporté par la roue arrière et augmentant le poids porté donc sur la roue avant.

L'angle de direction, est l angle que fait le tube de direction avec un axe horizontal. Cet angle est important car il a un effet direct sur la maniabilité, un grand angle donne une direction plus «vive», un angle plus petit sera plus « stable» (un avantage en cyclotourisme).

Trek H1: 11cm/53,9cm/40.7cm/74.2/73.0
H2: 13cm/53,4cm/40.7cm/74.2/72.8
Focus : 15cm/53.2cm/40.5cm/74.0/71.0
Wilier: 11.5cm/52.3cm/40.5cm/74.5/72.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willier c'est des géo forts sportives typée course niveau position.

Le madone et typé course aussi mais un peux niveau position avec la possibilité de choisir H2 au niveau de la hauteur de douille de direction.

Ce ne sont pas les plus confortables non plus.

Perso, j'aime bien le domane avec confort, rendement et moins exigeant qu'un madone ou un emonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.